mardi 3 février 2026

Brett Ratner

Brett est né 3 ans avant moi. Le 28 mars. À Miami. Il a donc vieilli presqu'au même rythme que moi avec les mêmes références culturelles. Adulte, plein d'argent, il fondera sa propre maison de production l'appelant RatPac par probable référence au Bratpack des années 80 qui lui, était une référence au rat pack des années 60.  Ado, il a été figurant dans le film Scarface de Brian DePalma, en 1983. Et toujours ado, il pouvait voir la série télé Miami Vice se filmer dans les rues. Ça lui a donné envie de travailler dans le milieu, un jour. 

Adulte, il a tourné du vidéoclip pour Public Enemy, Redman, Maria Carey, Heavy D, LL Cool J, Miley Cyrus, Wu Tang-Clan, Jay-Z ou Madonna quand la musique était poche dans les années 90, 2000 et 2010. 

Il sera aussi réalisateur télé. Il tourne le jeu vidéo la série télé Prison Break, se joue lui-même dans Entourage, et tourne une douzaine de films dans la catégorie Salon de l'auto ne-m'intérressera-surtout-pas. Comme des suites. Faire une suite au cinéma, à moins que ce ne fût prévu dès le départ et qu'on en ait eu le budget, c'est rarement de l'art et presque toujours, des affaires. Manon Des Sources/Jean de Florette, oui. Godfather I, Godafther part II, oui. Pas III. Dune I, Dune II, Dune III, oui. 

Rush Hour, Rush Hour 2, Rush Hour 3, non. C'est le quart de tes réalisations, Brett. T'as même produit l'unique saison de la série inspirée de ce film négligeable

Mais voilà, Brett est un homme qui baigne dans le négligeable. 

À 17 ans, il est en liaison amoureuse avec l'actrice Rebecca Gayheart. Qui en a 15. Ok, ça ne peut pas être retenu contre lui. Deux ans de différence, c'est ce qu'on a, la belle et moi entre nous, depuis 1992. Elle a deux ans de plus que moi. Depuis toujours. On a commencé ensemble,  j'avais 20. Mais si on reculait de 5 ans cet écart aurait été notre écart. J'essaie de la rattraper, j'y arriverai peut-être. J'y travaille. C'est pas les 45 ans et plus qui séparaient les victimes adolescentes de Trumpstein et leurs agresseurs, aujourd'hui toujours non inquiétés. 

Vous en a-t-il assez distrait de ce dossier, le navet président épais sexuellement dévié ?

En octobre 2017, dans la vague du mouvement #MeToo, une ancienne patronne d'agence de mannequin dénonce le viol qu'elle aurait subi de la part de Ratner. Ça secoue des choses chez d'autres, aussi victimes de ses assauts sexuels. Le 1er novembre suivant, 6 autres femmes se plaignent des mêmes écarts de conduite. Dont les actrices Olivia Munn et Natasha Henstridge. On l'accuse aussi d'harcèlement. D'avoir suivi une femme jusqu'à la salle de bain sans y être invité et de s'être branlé le manche devant une femme qui lui apportait à manger dans son trailer. Le même mois, Eliot Page l'accuse aussi d'harcèlement, sortant Page du placard comme Gay, devant Anna Paquin. Une ancienne mannequin a ensuite raconté qu'en 1991, alors que sa carrière allait bon train,  l'écrivain, producteur et co-fondateur de l'étiquette de musique Def Jam, Russell Williams l'a contrainte à du sexe oral devant Ratner, complice, qui les regardait. 

Ratner nie tout, mais les témoignages puent le vrai. En avril 2018, sa carrière est terminée avec Warner Brothers. On met fin au contrat de 450 millions qui le liait avec la compagnie de films de Ratner, devenu vrai rat. Il ne tournera plus. Il co-produit pour le premier film de l'acteur Christopher Waltz, il y a 7 ans. Loin des projecteurs.

En 2023, qui se ressemblent s'assemblent, il se rend à Israël et y rencontre le boucher Benyamin Nethanyaou. S'en fait un ami. 

En décembre dernier, une photo de lui apparait dans le moins de 1% diffusé des dossiers Epstein par les bandits de l'administration en place, en compagnie du prédateur sexuel et recruteur de proies, Jean-Luc Brunel. Une nouvelle photo est sortie de lui dans les 3 millions de pages de vendredi, sur un même divan que Jeffrey Epstein, avec entre les deux victimes d'exploitations sexuelles. 

Il était donc le choix idéal pour tourner le navet documentaire sur Melania Trump, achetée par Donald, de Jeffrey Epstein, que Jeffrey Epstein a présenté au président des États-Unis. 

Non. Je ne peux pas dire navet car je ne l'ai pas vu. Et ne le verrai pas. Mais si on voulait faire du répugnant, tout s'y trouve. 

1-Jeff Bezos finance tout ça pour solidifier ses entrées au pouvoir. 

2-Melania est très probablement aussi intéressante que la plante de jardin que vous fixez quand vous tombez dans la lune. 

3-Un prédateur sexuel est de retour derrière la caméra, pour filmer le vide. 

Tout le monde souhaite l'échec que ce film représente. L'Afrique du Sud a changé d'idée et devant le retour sur investissement impossible, s'est retiré et ne diffusera pas le film comme initialement prévu. Une rumeur voulait, jeudi dernier, qu'au Canada, une seule personne, à 17h45, avait acheté un billet pour la première. En Australie, aussi ! 

Des personnes qui voulait un peu de temps seules... 

Comme les États-Unis, may they fucking crash !!!!!!!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)