jeudi 1 octobre 2009
CNIL-TV
Sale grippe abominable.
J'ai écouté François Paradis 8 minutes aujourd'hui.
Maux de tête, nausée, étourdissements et perte de désir de la vie s'en sont ensuivi.
Cet homme est comme une mauvaise blague que l'on ne cesserait de répêter à satiété. Il était ridicule la première fois pourquoi insister? Présentement sur le web deux comédiens l'imittent. Lui ou l'autre populiste Mongrain. Je dis deux comédiens mais ça pourrait être plus, je n'ai pas fait de recherche exhaustive. Ces clips atterissent dans ma boite de courriel et franchement ils sont si près de l'original que lorsque l'on voit l'original on se surprend à déprimer. Car lui, il est sérieux, l'original. Il se croit.
Et pourtant c'est tout le contraire de ce que la télévision devrait être. Même chose pour Claude Poi'ier. L'autre jour ma fille m'a demandé pourquoi il criait le vieux monsieur à la télé. Je lui ai poliment dit qu'il avait arrêté l'école un peu vite quand il était petit et voici comment il était devenu. Elle est replongée dans ses devoirs, paniquée de peut-être devenir ainsi elle aussi un jour.
Et puis, alors que la migraine commençait tout juste à s'estomper, apparait soudainement sur le coup de 18h00 le pantomime Richard Latendresse. Les ulcères d'estomac toi...
Depuis Stéphane Dion et son drôle de vidéo la PLANÈTE ENTIÈRE a comprise que faire du tournage sous forme de Webcam est une hérésie.
Pas TVA.
TVA nous offre Richard Latendresse en Bubblehead au moins une fois par semaine. C'est toujours aussi ahurissant. Ça doit achever quelques petits vieux dans les foyers c'est certain. L'humoriste François Maranda nous en offre une délicieuse version.
C'en était trop. J'ai fermé la tivi et ai écouté la match des canadiens à la radio. Mais voyez-vous même à la radio on semblait dire que Mike Komisarek s'en tirait avec beaucoup. Coups de poings, double-échec, obstruction, accrochage, coup de coude, largement impuni.
Je me suis dit la vie est trop courte pour avoir des envies de mourrir ainsi.
J'ai écouté un requiem de Mozart et me suis stuffé de dryxoral.
Ce n'était peut-être que du mauvais rêve tout ça.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)