mardi 25 novembre 2025

Le Détournement Cognitif Tenté sur l'Économie

Les élections spéciales aux États-Unis du 2 novembre dernier ont été catastrophiques pour les Républicains. 

Qui ont tout tout tout perdu. 

Dans les multiples post-mortem suivant la terrible soirée pour eux, un de consensus a été qu'il fallait que le président cesse de prétendre que l'économie, aux États-Unis, se porte bien. Et qu'il devra à un certain point voir que les citoyens/citoyennes des États-Unis, comme promis par tous les connaisseurs en économie, souffrent des abusifs et injustifiés tarifs douaniers imposés par les intimidateurs USA. Le parti républicain le reconnait, la première victime de ses tarfis abusifs sont les États-Unis eux-mêmes. Ils ont amené le sujet à celui qui se pense roi. A-t-il écouté leurs conseils ? Voici ce qu'il avait à dire après ces sommets de médiocrité politique. 

"...en 9 mois, on a sauvé 600 000 Étatsuniens des programmes alimentaires, ils n'en ont plus besoin, ce qui est un record, je parles à mes candidats et leur dit que si ils/elles veulent gagner leurs élections, il faut parler des ces succès majeurs. Le prix de l'essence est descendu à 2$. le prix des produits d'épicerie, sauf le boeuf, est aussi descendu, mais même le boeuf va finir par descendre. On doit en parler. Les prix des épiceries sont vraiment descendus. Les États-Unis ont la meilleure économie, les gens ne le voient pas. Et vous le verrez encore plus dans les 10-12 prochains mois, ceci est l'âge d'or du pays..."

les oeufs...
...quelle surprise, il renchérit sur toutes les menteries. Les prix dans les épiceries montaient en janvier 2025 de 1,4%. On frôle encore, le 1%. C'est la plus haute montée des 3 dernière années. Mais Ding Don tente un de ses multiples détournements cognitifs à propos de l'économie. Il a diffusé sur son site de mensonge, le 5 novembre suivant, qu'il y a un an, que l'une des plus grande victoire électorale de toutes l'histoire des élections, avait un an et que l'économie n'avait jamais autant explosé. Que les coûts descendaient de beaucoup. Que l'objectif était de rendre tout ça abordable. Et qu'il adorait les Étatsuiens.

D'être aussi naïfs.

Il a aussi annoncé que les prix pour le repas offert par la chaine Wall-Mart étaient descendu de 25% avant qu'on lui fasse remarquer que c'était plutôt les rations du repas présentés qui étaient réduits...le repas de 2024, sous Biden, contenaient 21 items, celui de 2025, sous l'idiot, en contient 15. En octobre, on annonçait même des cessations d'emplois massives comme ça faisait une éternité (les années 80 de Reagan) qu'on en avait annoncées. En décembre 2007, c'était le second plus gros rapport de cessations d'emplois à vie des États-Unis, ce qui a mené...à une récession.  Ça devrait être indice de fumée menant au feu. Le Washington Post de Jeff fucking cunt Bezos avait même titré que les coupures d'emplois se sont élevés en octobre, à des chiffres de récession. Les 1.1 millions d'emplois perdus se sont rapprochés de la récession forcée par la pandémie. Où cette fois, le même président con avait comme excuse, la pandémie pour justifier.

Cette fois, même Amazon, UPS et Target ont été forcés de limoger des braves employé(e)s. 

Ce que le dément président dit aux citoyens est de ne pas croire les prix que les gens voient et paient, comme cette pauvre femme qui payait ses médicament contre le diabètes 26$ et qui doit désormais payer la même chose...499$...et en pleure sur Tik Tok. Cet homme, qui n'a probablement jamais mis les pieds dans une épicerie, a aussi comme idée qu'il faille s'identifier par une carte d'identité, à l'épicerie.  Il reconnait que le boeuf est hors de prix me se le procure en Argentine...à qui il donne 40 mlliards...


Les prix de l'essence ont augmenté de 5,1 %. L'électricité coûte 40% de plus qu'en 2020. Son truc est un truc qu'il a vu dans les films. Les Star Wars. Ou un Jedi arrive à contrôle la pensée humaine. Vous voyez des prix astronomiques. Vous ne voyez PAS le prix astronomique que vous allez payer. Vous pensez que votre vie est en train de basculer en perdant votre emploi, mais non, tout-va-beaucoup-mieux. 

SA vie va mieux. Il vient de réunir tous ses cryptobandits et a pompé des zillions en quelques jours, le temps que bitcoin lui-même en tombe malade. Mais entretemps, illégalement, il s'est enrichi. Lui, sa famille, ses amis riches. Ses magouilleurs et avaleurs de couleuvres. Ce n'est pas celui qui a redécoré la Maison-Blanche de trucs doré achetés chez Home Dépôt, qui efface l'aile Est de la Maison-Blanche pour en faire une salle de balle nazie,  qui va apprendre au peuple ce qui va bien ou pas. 

Chaque fois que KKKaroline Leavitt parle des profits des tarifs, c'est le peuple des États-Unis qui a payés les chiffres avancés. Les tarifs sont une taxe.   

Quand il dit que les gens n'ont plus besoin des aides alimentaires, il ment encore. 
IL LEUR A ÉTÉ COUPÉ. ILS N'Y ONT PLUS ACCÈS.  

C'est pas du tout la même chose.

Son ego est si toxique qu'il préfère gagner une négociation que de mettre à manger sur les tables ou rendre des accès aux soins de santé faciles. Ses priorités son envers lui et ses proches et ses amis qui lui remplissent les poches.  

TACO (Trump Always Chickens Out) a fini par faire tomber les tarifs sur le café, les fruits triopicaux...et le boeuf.

Les gens ne croient plus ses menteries sur l'économie. 

AUCUN chiffre ne peut être cru de la bouche des Républicains. 

Qui se sont servis de la fermeture du gouvernement pour ne pas divulguer les chiffres du dernier mois.

Chiffres qu'on ne peut plus complètement croire quand ça vient d'eux.  

Puisqu'ils ne voient pas que l'économie plante au pays. 

Et que les prix explosent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)