Micheal Jackson, Eric Clapton, Van Morisson, Buffy Ste-Marie, Renaud, Woody Allen, Roman Polanski, Luc Besson, Patrick Bruel, Gérard Depardieu, Bertrand Cantat, Guy Cloutier, Gilbert Rozon et combien d'autres, tous ces gens ont, au privé, de sérieux griefs contre eux.
Jackson s'est suggéré pédophile en réglant plusieurs fois à l'amiable des poursuites le visant à cet effet. Clapton a des visions racistes et avec Van Morrison, pendant la pandémie, ils étaient les deux clowns de la scène faisant des tournées et rugissant au micro de la désinformation complotiste. Buffy Ste-Marie a prétendu être autochtone toute sa carrière. Renaud tente de se faire revivre par le gilet jaune. Woody Allen est suspecté d'avoir touché à sa femme bien avant l'heure, femme qui est la fille adoptive de son ex, et été accusé par deux de ses enfants d'avoir joué avec leur pipi aussi. Polanski a violé une jeune fille de 13 ans en 1973 avant de fuir en Europe. Luc Besson et Patrick Bruel ont tous deux été accusés d'agressions sexuelles, innocentés, mais tout le monde sait. Gérard DePardieu est de la graine de prédateur sexuel, à ne pas garder autour des femmes, ni des filles. Bertrand Cantat a assassiné Marie Trintignant. Guy Cloutier a violé au moins deux de ses artistes. Gilbert Rozon a des manières privées discutables. Innocenté mais tout le monde sait aussi. Van Morrison est particulièrement souffrant à réfléchir au civil pour moi parce que je le consomme à outrance et adore son oeuvre de plus en plus.
J'ai une liste de lecture des 5 premiers. J'ai 23 films de Woody Allen en DVD. Et je consomme encore tout ce qu'il fait. Même chose pour Polanski dont j'ai au moins de 2 de ses films en DVD. Les autres nommés plus haut sont annulés dans ma tête. J'ai vu un Besson récemment et je n'ai jamais pu me sortir de la tête qu'il avait la maturité d'un ado de 15 ans.Mais il y a le contraire de cette manière d'encaisser les gens et les oeuvres. L'artiste qu'on adore au civil, mais dont l'oeuvre ne vous rejoint pas. 4 récemment m'ont frappé. Parce que l'admiration arrive par la foudre. Mais je n'arrive pas à apprécier l'oeuvre du tout. Beyonce était de celles là, il y a deux-trois semaines, avant que je n'explore pour vrai son oeuvre et que je me trouves une heure de plaisir en liste de lecture. Comprenant 9 morceaux de son dernier disque. Avant ce disque, je n'entendais pas de création musicale qui me rejoignait. Qui sont ces 4 As de l'oeuvre qui fait patate, mais que je trouves donc formidables ailleurs?
Taylor SwiftDites moi que vous la détestez que je vous annules. Elle est un très certain modèle de réussite pour des milliards de jeunes filles. Probablement pour plusieurs Femmes aussi. Je lui trouve peu de défauts dans ce qu'elle projette. Probablement parce que j'en ai que des échos. Peut-être un excès de pollution dans ses déplacements pas toujours primordiaux en jet privé pourraient lui être reprochés. Mais en général, ce qu'elle projette n'est rien de moins qu'admirable. Elle donne très généreusement absolument partout aux gens dans le besoin. Elle en a les moyens valant 170 millions en 2016, alors imaginez maintenant. Je comprends que ça fasse des tonnes de jaloux car musicalement, je dois confesser qu'aucune de ses chansons ne s'est rendue à moi. Mais je l'ai entendue parler société et elle sait reconnaître tout le mal républicain actuel aux États-Unis. Juste ça, avec l'influence qu'elle a sur la planète, c'est de l'or. Elle ne le mets dans ses paroles de chansons car le risque de perdre une bonne partie de son public est grand. Mais il existe des vidéos qui la font questionner l'État du pays de l'Oncle Sam.
Dave GrohlL'ancien batteur de Nirvana et ensuite leader des Foo Fighters, me parait tellement sympathique et pourtant sa musique ne me rejoint jamais. J'ai toujours considéré Nirvana comme un band d'une seule chanson et je ne peux aucunement nommer ni même chanter une chanson des Foo Fighters. C'est pour mes oreilles du grunge, ou teinté de grunge, qui ne m'a jamais plu. Mais pourtant Grohl, l'homme, ne peut pas me paraitre plus sympathique. Ceux qui suivent le hockey et connaissent un peu la LNH, je trouve que le gardien Marc-André Fleury est dans le même spectre de la personnalité. Ça vous donne une idée de comment je le perçois. Et entre musiciens, je le vois souvent associé à des musiciens que j'admire. Et qui l'aime bien assurément lui aussi puisqu'ils ne sont pas gênés d'être sur scène avec lui.
Jack BlackJ'ai vu Bob Roberts, Dead Man Walking, Mars Attacks!, High Fidelity, Shallow Hal, School of Rock. Mais je ne me rappelle pas de lui dans les trois premiers, il était alors peu connu. High Fidelity lui donnait plus de répliques et un rôle à sa mesure. Quand il n'est pas à l'écran, il est sur les tribunes télés, dans les talk shows, et il est si amusant, pour les petits comme pour les grands, continuellement axé sur l'humour et le divertissement. Ça me fait mal de le comparer à Robin Williams car ce dernier cachait un mal de vivre qui nous l'a enlever de la planète, mais il est dans le même style d'amusement lorsque public. Il est moins difficile de le garder sérieux que l'était Williams et il est extraordinairement passionné de musique. School of Rock n'est pas un rôle, c'est lui. J'ai passé la moitié de l'année à dire à gauche et à droite "Be like Jack Black!". Je le pense encore. Plus de Jack Black, Moins de Joe Rogan/Andrew Tate/Alex Jones.
Mr Beast.Celui-là n'est ni acteur, ni musicien. Il est youtubeur. Il a débuté à 13 ans, en 2012, à faire des vidéos de lui en train de jouer à Minecraft. En 2017, il devient viral en comptant platement de 1 à 100 000 en direct en moins de 24H. Il obtient des milliers de vues à travers le monde. Le ridicule ne tuant pas toujours, les commanditaires se l'arrache et avec l'argent qu'il se fait donner, il choisit de beaucoup le redistribuer. Il tourne plusieurs vidéos sur ses passions de gamers, mais aussi, il se donne des missions d'extraordinaire générosité, en donnant des millions ici et là où les gens en ont besoin, en investissant en médecine redonnant la vue à 1000 non voyants. Bref il incarne Jésus, le personnage fictif de la bible, mais en vrai, au sens propre. Il est fort impressionnant. Jimmy Donaldson engage jusqu'à 250 personnes, beaucoup de ses amis, il a donné plus de 30 millions pour la préservation des océans. On dit qu'il aurait une valeur de 500 millions, mais redonne tellement et le filme continuellement. Généreux, émouvant, relativement humble considérant sa fortune. Admirable.
Mais n'étant aucunement gamer, et comme il a l'âge de mon fils (un an plus vieux) c'est toujours par mon fils que j'en entends parler et ne consomme rien de ce qu'il fait. Sinon ce que mon fils me montre de temps à autres.
Les élans de gentillesse et de dons financiers à ceux et celles qui en ont besoin.
Ça me fait croire que le monde peut être bon.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)