Le Cancer, vous savez ce que c'est. C'est comme la rouille sur un camion. Une fois installée, elle ronge par en dedans. On peut la traiter, la guérir même, mais il y a toujours menace de récidive.
C'est ce qui s'est installé à Ottawa il y a maintenant trois samedis. Une horde de camionneurs qui réclament tout et rien. Principalement, la fin des mesures sanitaires. Grossièrement, la fin de la pandémie. Stratégiquement, la fin de la démocratie. Peu de journalistes, sinon Isabelle Hachey, pas plus tard qu'hier, ont souligné avec sérieux l'intégrisme du mouvement perdu d'avance. Ben non, la pandémie ne cessera jamais à coups de klaxons, le télétravail et les masques sont peut-être en place pour le restant de nos vies, les Chinois et les Taiwanais les portent depuis des lustres. À Los Angeles, avec le smog, il n'était pas anormal de parfois croiser des gens avec des masques déjà, depuis plus de 15 ans.
Alors pourquoi assiéger Ottawa? De toutes les places, pourquoi là ? Oui s'y trouve le parlement où siègent les députés et le Premier Minus Trudeau. Et Dieu qu'il est minus Justin depuis le début de cette connerie qui a maintenant près de 30 jours de paralysie et de pollution par l'essence et le bruit. Mais bien que Trudeau a un rôle à jouer en périphérie et qu'il s'agisse plutôt de Doug Ford, Premier Minus Ontarien d'établir un plan quelconque, les deux ont été excessivement fantômes depuis 30 jours. Souhaitant probablement un essoufflement. Qui est venu. Les plus intelligents ont quitté. N'ont jamais cessé de travaillé et se sont éclatés les week-ends pour avoir un semblant de fun entre gens de la même trempe, mais ce qui saute de plus en plus aux yeux, et que nos télés locales ne semblent pas avoir l'envie de toucher, c'est que tout ça semble très lié à l'insurrection du 6 janvier 2021 de la Maison-Blanche.
Nous en sommes leur terrain de pratique. On apprenait hier que 50% du financement organisé par les manifestants, à Ottawa, était de l'argent des États-Unis. 50%.
Doug Ford, en joueur amateur, a commis toutes les erreurs possibles. Il les as raillés publiquement. L'équivalent du rôle du simple citoyen qui peut se permettre de le faire. Mais quand t'es celui qui peut enrayer la paralysie, c'est de l'huile sur le feu à grands coups de gallons. Se retirant dans un chalet, il a montré qu'il ne les prenait pas au sérieux. Ce qui a rendu les manifestants, infiltrés par l'extrême droite, les délires QaNon et la frange déséquilibrée des États-Unis, plus outrés encore. Oui, des États-Unis. Nos voisins d'en bas. Qui préparent Trump-The Return of the Turd. Ce qui ne se fera jamais sans enfreindre la démocratie de toutes les manières possible. Ils viennent faire leurs tests ici. Chez les si gentils Canadiens. Ford les as fouettés et se foutant d'eux. Il n'a pas compris non plus, et on l'a vu à l'image, que les forces de l'ordre d'Ottawa ont leurs infiltrés, leurs pleutres, assurément les deux, et qu'ils étireront eux-autres aussi. Dans l'inertie. Ford avait raison de penser que ça nuirait aux Conservateurs, ça a tué leur chef. Mais il se trompe partout ailleurs. Il n'a pas de plan de fin de siège.
Le convoi de l'imbécilité compte des anciens de la GRC, des militaires, des extrémistes de la droite canadienne et Étatsunienne, des égarés mentaux, des sous-éduqués, mais surtout des frustrés qui ont besoin d'éventer leur rage. Klaxons aujourd'hui, quoi demain? Ça se pratique pour faire chuter Biden. La démocratie en général.
Nous sommes le pays école du renversement qu'on fantasme de faire au nom de la folie.
On annonce pour aujourd'hui d'autre hordes de fameux crétins en direction de Montréal. Nous avons un gros chiffre d'affaires, en camion, à Montréal. Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis on y fait notre fortune avec nos camions. 4 jours sur 5. Avec des camionneurs nettement plus intelligents que ceux-là. Ce ne sont pas des "camionneurs" qui parasitent les villes, les week-ends, ce sont de grands immatures. Qui impliquent un paquet d'enfants dans leurs conneries. Ça fait presqu'aussi mal au coeur de voir ces enfants, si mal encadrés, que cette sale histoire du gars qui en a engagé un autre pour battre à mort son chien jugé trop vieux. Comme le chien, ces enfants survivront, mais quel monde auront-ils compris de leurs parents? Qu'y comprennent-ils ? Sinon que l'intimidation, ça a du bon ?
Never does.
Ce qu'il faut peut-être commencer à comprendre est que n'importe quel gain démocratique peut devenir insurrection.
Canada d'Amérique, terrain de pratique de la lie de la lie, par ici.
Cet homme au mauvais toupet qui a été au sommet de son pays, de 2017 à 2021, aura été l'une des plus grandes erreurs des 100 dernières années, en Amérique du Nord.
Une catastrophe, pourtant, annoncée.
On vit dans une telle dictature qu'on doit être le seul pays au monde où on laisse tranquille les gens qui bloquent les rues, les ponts, , les chemins, les centre-villes, l'économie, au nom d'une liberté qui brime celle de la très grande majorité.
Il fût un temps où nos camions avaient un plus beau style.
Notre semaine prochaine de travail pourrait être plus compliquée que prévue.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)