vendredi 14 juin 2013

L'Orgueil Qui Tue

(En pensant aux victimes de la veuve noire)

Travis travaillait pour une compagnie de services juridiques. Il était aussi conférencier motivateur à ses heures. C'est dans l'une de ses deux activités, à Las Vegas, qu'il a fait la rencontre de Jodi, une belle californienne de 3 ans sa cadette. Élevé dans la culture de la Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, Travis a baptisé Jodi en 2006. Un an plus tard, le couple n'était déjà plus uni. Jodi allait retourner vivre chez ses grands-parents en Californie en juin 2007.

Un an plus tard, le 4 juin 2008, Travis manque un important appel conférence en soirée, ce qui n'est pas dans ses habitudes. 5 jours plus tard, ses employeurs, incapables de le rejoindre par téléphone, se déplacent chez lui et trouvent son cadavre dans la douche. Tout de suite ils appellent le 9-1-1 dont le service souligne que Travis les avait déjà appelé pour des plaintes de harcèlement de la part d'une ex-copine (Jodi), qui aurait pris son identité Facebook et aurait aussi crevé les pneus de sa voiture entre autres choses. Des proches, à la nouvelle de la mort de Travis, convergent tous spontanément vers Jodi, une femme jalouse et trop intense selon eux.

Le 28 mai précédent, un "vol" avait été perpétré chez les grands-parents de Jodi, là où elle logeait en Californie, et un fusil de calibre .25 avait été volé. Le même qui logerait une balle dans la tête du cadavre de Travis dans la douche. Quelques jours plus tard, les dépenses sur la Mastercard de Jodi montre des achats d'essence, beaucoup d'essence entre le 30 mai et le 6 juin. Elle loue une voiture dans cette période et prétend qu'elle ne conduira que localement mais le kilométrage montrera plus de 4500 kilomètres et lorsqu'elle remet la voiture le 7 juin, tous les tapis de sol ont disparus. La voiture est lavée par l'équipe de location avant que la police ne puisse l'inspecter mais on souligne qu'il y avait des taches de kool-aid dans la voiture.
Jodi appelle la boîte vocale de Travis avant sa mort, mais après sa mort aussi. Elle a accès aux messages de la boîte vocale à distance et tente de se forger un alibi de la sorte. Elle couche aussi sur papier des mensonges sur ses états d'âmes et ses activités dans une journal intime afin de donner de la crédibilité future à un alibi.

On confirme que la balle retirée du crâne de Travis est de calibre .25. On trouve aussi une caméra, à moitié démolie et les photos, qu'on a tenté d'effacer, sont récupérables et on y trouve beaucoup de photos de Jodi et Travis, à 13h40 dans des poses sexuellement suggestives le 4 juin, le jour de la mort de Travis. La dernière photo de Travis vivant a été prise à 17h29 dans la douche ce jour-là, celle qui allait accueillir son cadavre tout de suite après, cadavre pris en photo aussi...transpercé de coups de couteaux et avec une balle de fusil en tête.

Les tests de DNA démontrent que dans le sang trouvé sur place se trouve celui de la victime et celui de Jodi aussi. Celle-ci continue toutefois de dire qu'elle n'avait vu Travis qu'en avril avant sa mort. Pas depuis...Elle a été vue portant des bandages aux mains peu de temps après le 4 juin et portant des manches longues lors de journée très très chaudes. Elle a expliqué de différentes manières ses blessures aux mains mais ce qui a retenu l'attention davantage est qu'elle s'est prétendue employée d'un restaurant inexistant dans la région.

Devant la montagne de preuves contre elle, elle a été accusé du meurtre de Travis.

Elle a témoigné en cour pendant un historique 18 jours (!). Changeant son témoignage trois fois, prétextant une première fois qu'elle n'était pas sur les lieux;  quand la menterie ne tenait plus, disant que des malfaiteurs étaient entrés par effraction et qu'ils avaient tué Travis mais qu'elle avait réussi à s'en sortir, pour finalement inventer que Travis la battait et qu'elle avait réagi en légitime défense (donnant une vingtaine de coups de couteaux et logeant une balle dans la tête d'un cadavre qu'elle prendrait en photo par la suite...)

Manipulatrice jusqu'au bout, quand on l'a trouvée coupable de tout ça, sa première réaction, quelques minutes après le verdict a été de se faire maquiller pour la télévision et d'accorder une entrevue où elle a demandé la peine de mort contre elle-même puisqu'il s'agit de la liberté ultime.



Un orgueil qui la tuera souhaitent certains.

Jodi a été diagnostiquée comme souffrant de personnalité borderline.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)