dimanche 3 janvier 2010

Curiosités ciné 2010


Puisque je serai étudiant en 2010 j'aurai donc des rabais étudiants pour aller au cinoche.

Je me suis donc promis de me rendre dans le noir des salles plus souvent.

Voici quelques films qui suscitent déjà des attentes de ma part. Je ne pourrai qu'être déçu car les attentes c'est souvent fait pour ça.

Anyhow.

Le Ruban Blanc de Michael Haneke. Des accidents étranges surviennent dans un petit village protestant d'Allemagne du Nord, tout juste avant la Première Guerre mondiale. Palme d'or au dernier Festival de Cannes, le dérangeant réalisateur Finlandais nous ébranlera-t-il encore? Sortie: 5 Février.

La Dernière Fugue de léa Pool adapté du livre Une Belle Mort de Gil Courtemanche. L'auteur d'Un Dimanche à la Piscine à Kigali nous avait livré dans son livre suivant un univers toujours aussi sombre, rancunier et intimiste que le cauchemar du Rwanda. Ce fût un bon livre. Pas le brio d'Un Dimanche... mais un bon livre. Peut-être un peu déprimant. Quel type de film cela donnera-t-il? Comme j'ai beaucoup aimé le dernier film de Pool, Maman est Chez le Coiffeur j'ai hâte de voir si elle échappera au piège du film downant. Sortie: 19 Février.

Un Prophète de Jacques Audiard. Condamné à six ans de prison, un jeune sans-abri illettré tombe sous la coupe de mafieux corses à l'intérieur des murs. Parce qu'Audiard est plus grand que nature.Sortie: 26 Février.

Gainsbourg (vie héroïque) de Joann Sfar. La vie de Serge Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 40, jusqu'au poète, compositeur et chanteur dont je suis un inconditionel. Curieux de voir comment le sosie de Gainsbourg se débrouille en acteur(Émile Elmosnino), curieux de voir Laetitia Casta qui interpète BB, curieux de voir Mylène Jampanoi qui prête ses traits à Bambou, curieux de voir Anna Mouglalis en Juliette Greco, Sara Forestier en France Gall et Philippe Katerine (duquel je suis aussi un inconditionel) en Boris Vian. Le drame plane déjà autour du film alors que l'interprète de Jane Birkin, Lucy Gordon, s'est pendue à la fin du tournage. Sortie: 12 mars.

Green Zone de Paul Greengrass. Dépêché dans une région «instable» afin de trouver des armes de destruction massive, un officier de l'armée américaine découvre la réalité. Les Ricians sont-ils prêts à parler franchement de la pénible réalité en Irak? Matt Damon, Jason Isaacs Amy Ryan & Greg Kinnear au générique. Je suis un fan de tout ses acteurs. Sortie: 12 mars.

Wall Street 2 : Money Never Sleeps d'Oliver Stone. Douglas qui reprend le rôle de Gordon Gekko qui lui avait valu un oscar 22 ans plus tard dans un Wall Street encore plus en métamorphose. Stone qui reprend la réalisation d'un film qui était magistral en 1987, la suite le sera-t-elle aussi? Sortie: 23 Avril.

Somewhere de Sofia Coppola avec Benicio Del Toro, Michelle Monaghan, Stephen Dorff et Elle Fanning. Parce que tout ce que fait Sofia (outre l'actrice) j'aime. Sortie: 28 mai.

The Social Network de David Fincher. L'ascension de Mark Zuckenberg, fondateur du réseau social Facebook adapté du livre The Accidental Billionaires - the Founding of Facebook, A Tale of Sex, Money, Genius and Betrayal. avec Jesse Eisenberg, Rashida Jones, Justin Timberlake, Brenda Song. En partie parce que la gars est enviable, en partie parce que Rashida Jones est l'une des plus belle femme au monde, en partie parce que je veux voir si Fincher mettera encore les effets spéciaux (si il y en a) au service du scénario comme dans The Curious Case of Benjamin Button. Sortie: 15 octobre

You Will Meet a Tall Dark Stranger de Woody Allen parce que pour moi Wood est un ami. Avec Naomi Watts, Anthony Hopkins, Josh Brolin, Antonio Banderas, Anna Friel, Freida Pinto, Ewen Bremner (Enfin! lui qui était si sensationnel dans Trainspotting!), Lucy Punch & Carla Bruni. Sortie: Automnale et indeterminée mais toujours attendue (de ma part en tout cas).

Et combien de surprises encore...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)