mardi 1 septembre 2009
L'homme qui mourrait tous les jours.
Brian Jones venait de se faire expulser du band qu'il avait mis au monde.
Il était toutefois l'auteur de ses propres désastres.
Non seulement était-il perpétuellement sous l'influence de multiples drogues mais il était un monstre à l'égard des femmes, les battant quand son tempéremment lui commandait. Leur faisant un enfant avant de les plaquer. Un croissant dans le fourneau avant que le cuisinier ne quitte les cuisines.
Le 21 juillet 1968 il avait été arrêté pour possession de cannabis. Il pouvait faire face à un long séjour en prison si trouvé coupable. Les Rollins stones avaient été ciblé par les autorités pour donner un exemple à la jeunesse séduite par l'idée de la drogue. Si Mick & Keith, qui avaient été arrêtés eux aussi, ont vu leur caution payée tout de suite. Brian a été oublié. Tout comme il était mis de côté dans les sessions d'enregistrements des Stones. Inutilisable parce que toujours paf. Lorsqu'il jouait de l'harmonica, qu'il jouait merveilleusement 4 ans auparavant, il jouait soudainement tout croche et sa bouche saignait. En cachette en studio, les autres membres du groupe débranchait sa guitare sans qu'il s'en apperçoive car il était devenu un réèl handicap. Lors de l'enregistrement de "You Can't Always Get What You Want" Jones a demandé à Jagger "Qu'es-ce que je peux jouer là-dessus?" et Jagger lui a répond le plus honnêtement du monde "Je ne sais pas Brian, qu'es-tu capable de jouer?".
Le 9 juin 1969 Mick Taylor remplaçait Brian Jones au sein des Rolling Stones.
Il achète la maison d'A. A. Milne, l'auteur de Winnie l'ourson, dans le Sussex au Royaume-Uni et se fait construire une piscine, qui sera son tombeau. Toujours dépendant aux drogues diverses, qu'il absorbe en grandes quantités, à l'alcool et aux médicaments l'ayant rendu incapable de participer aux activités du groupe il semble toutefois retrouver le bonheur, enregistre quelques morceaux en solo et parle même de former un tout nouveau band avec entre autre Alexis Korner.
Jones est retrouvé mort noyé dans la nuit du 2 au 3 juillet. On parle de noyade par intoxication de drogues et d'alcool.
Toutefois la police britannique a annoncé lundi qu'elle allait rouvrir l'enquête sur la mort de Brian Jones.
On parle de possibles accusations de meurtre de la part d'un employé qui travaillait sur la maison de Jones.
Sex, drug & rock,n roll sont les vrais coupables.
Pas besoin d'enquête, vraiment.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)