mardi 7 avril 2009
Shaun sans Julia
Shaun marchait le long de la berge.
En fait maintenant il courait. Il ne se rappelait plus à partir de quand son pas rapide était devenu une course. Il faisait -13 avec le vent tout près du Fleuve mais Shaun avait chaud.
Ça faisait trois jours qu'il suait. Soit depuis que Julia lui avait avoué qu'elle l'avait trompé. Il en avait été assomé, puis enragé, déçu et finalement résigné. Maintenant sur la berge à courir avec une larme de peine ou une larme de vent sur la joue, mais une larme mouillée quand même, il n'avait aucune envie de se tirer à l'eau. Il n'était pas du type fataliste.
Il n'avait toutefois pas non plus envie de retourner chez lui.
Avec elle, en train de penser à lui.
Un lui qui n'étais pas Shaun.
Ils avaient tricoté un enfant ensemble qu'adviendrait-il de Juliette? Comment réagirait-elle du haut de ses 4 ans? Comment un mariage de 10 ans, un amour de 17, avait pu prendre le clos ainsi?
"Maman? j'arrive" avait été les deux mots qu'il avait dit à sa mère au téléphone. Deux mots tout simples qui avaient inquiétés sa mère. Quand il s'étais pointé chez elle il lui avait tout raconté. Le gars de la station service, les samedis où elle allait supposément s'entrainer au gym, toutes les fois qu'il lui laissait le champs libre en partant pour trois jours en voyage d'affaires sur la route. Il n'a jamais vu venir le coup.
Il s'attendait à ce que son entreprise fasse banqueroute il avait eu tous les signes avant coureur. Ils savaient lire les chiffres. même les plus mauvais. Il ne se défilait pas vis-à-vis des mauvais rendement de chaque trimestre. Il se relevait les manches chaque fois et travaillait deux fois plus fort.
Mais ça n'avait pas fonctionné. La compagnie qu'il avait mise sur pied il y a 12 ans étais maintenant sur la loi des créanciers et il avait fini par en faire son deuil. Il s'était trouvé un nouvel emploi très rapidement. Beaucoup moins bien payé maus un emploi quand même.
Après un jab et un uppercut il ne s'attendait pas au knock-out.
Pas de ce côté là. Pas du côté gauche de son lit. Pas de celle qu'il croyait avoir encore sous son charme. Oui il y avait bien eu des petites chicanes mais quels sont les couples qui n'en ont pas? Il lisait bien les chiffres mais même après 17 ans à cotoyer Julia il ne savait pas encore lire la flamme éteinte dans ses yeux.
Si il avait l'impression d'être resté le Shaun d'autrefois, qu'es-ce qui avait tant changé chez Julia? Où étais cela qu'elle lui reprochait? Ne pas avoir tellement évolué depuis la petite école secondaire où ils étaient tombés amoureux l'un de l'autre? Il n'avait pourtant fait que suivre le conseil de la plupart de ses amis, gars comme fille, qui lui écrivait dans son album de finissant de secondaire 5 "Surtout ne change pas Shaun"
A l'époque il se voyait avec Julia pour toujours.
Maintenant il retournait vivre chez sa maman.
Loin de son enfant.
Et de Julia.
Qui de lui ne voulait pas.
Qui de lui ne voulait plus.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)