C'est un projet qui semble tenir à coeur le populaire jeune acteur qui en est aussi co-producteur. Chaque fois, je me suis dit que le film aurait de la difficulté à trouver son public par son sujet. En tout cas, moi je ne serai pas intéressé. D'autant plus que l'ignoble troll canadien Kevin O'Leary semble y être comédien. Mais Tim est cute. Ça attirera surement en grande partie pour ça au minimum. Mais le ping pong, c'est comme les échecs. Dur de rendre si intéressant visuellement.
Semblerait que Searching For Bobby Fischer et la série télé The Queen's Gambit sont de grandes réussites. Je pourrais y plonger par curiosité. Le monde des échecs attire l'attention dernièrement, mais pour des raisons sombres.
Daniel Naroditsky était un jeune prodige aux échecs dès son enfance devenant champion du monde jeunesse, des moins de 12 ans, à 11 ans, en 2007. Deux ans plus tard, il devenait un des plus jeune auteur à être publié écrivant sur les échec. Sa spécialité étant les échecs rapides. Il a atteint des sommets mondiaux en échec rapide vers ses 17 ans, ce qui l'a qualifié hâtivement parmi les professionnels. 5 fois il a participé aux championnats des États-Unis, battant le #2 mondial l'Italien Fabiano Caruana en 2021, à 26 ans. L'an dernier, il réussissait l'exploit de terminer premier au championnat du monde de Blitz. En ligne, il était aussi premier très régulièrement. Il écrivait dans les revues spécialisés sur les échecs. Commentait les duels des autres sur Youtube ou Twitch. Bref, il était un star de son milieu.
Et ça, ça faisait des jaloux.
Le joueur Russe Vladimir Karmnik, champion du monde de 2000 en 2006, détrônant le grand Garry Kasparvov en 2000, depuis octobre a commencé à harceler le monde des échecs en accusant Naroditsky de tricher. Sans davantage de preuve substantielle. Un an avant, il faisait la même chose vis à vis de plusieurs autres joueurs d'échecs. Sans jamais présenter de preuve. Naroditsky a réfuté les accusations et quand il a vu qu'il avait des supporteurs, il les as qualifié de jaloux tout à fait dégueulasses prêts à n'importe quoi pour détruire la vie des autres. Des grands joueurs internationaux se sont portés à la défense de Narodtisky.
Lors d'un balado animé par Fabiano Caruana et le joueur roumain Ioan-Cristian Chirilà, Daniel a confessé que les accusations le contrariaient lourdement. Il a qualifié la campagne de salissage de désir de mal pur. Disant qu'il savait très bien ce qu'il faisait, ne cherchant qu'à moralement l'anéantir.Le 17 octobre dernier, dans un direct sur le net, il a dit qu'on pourrait déduire le pire si il commençait à jouer hors-ligne. Donc à ne plus donner signe de vie. Ce qu'il a fait deux jours plus tard. retrouvé sans vie dans son divan à Charlotte, par deux amis joueurs Ukrainien et Grec, déclaré mort, à 29 ans, seulement. Le tournoi des championnats des États-Unis étaient en cours aux États-Unis, le 20 octobre. La journée a alors commencé par une minute de silence pour le grand joueur.
Le Charlotte Chess Center a annoncé sa mort le lendemain, disant que la famille souhaitait vivre ceci de manière très privée. La police a confirmé que ce n'était pas une scène de crime et étudie les piste du suicide ou de l'overdose. Une autopsie est prévue.
Entretemps, on a demandé à Vladimir Kramnik de fournir des preuves de ses multiples accusations de triche depuis octobre 2024. Ce qu'il n'a pas réussi à prouver une seule fois.
Il pourrait devoir se défendre en cour.Malgré ce que le président des États-Unis présentent tous les jours, l'intimidation n'est pas un sport.
Je persiste et signe.
La jalousie est un des pires traits humains existant sur terre.
Donald Trump en est une belle preuve. Écoutez-le parler du Canada.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)