mardi 26 novembre 2024

Secrétaire Général des Transports

Derek jouait dans le salon à Call of Duty. Le grand garçon de 36 ans aimait beaucoup sa XBox One et rien ne lui plaisait davantage que de relaxer en tuant de l'ennemi militaire virtuellement. Pas qu'il avait un jour fait son service militaire, surtout pas, au pays du fusil, les États-Unis, il n'avait jamais resenti le besoin d'apprendre à tirer de l'arme à feu. En jogging, t-shirt et nu pied, en fin de journée, un mardi de novembre où il faisait déjà noir, sa conjointe, Annie, venait lui porter une lettre:

"Derek....! C'est une lettre gouvernementale! C'est même une lettre présidentielle, tu ne me croiras pas!"

"Quoi?" demanda-t-il, sans vraiment y croire et en restant concentré sur son jeu, les deux mains sur sa manette. 

"Le président des États-Unis est en pleine période de promesses d'embauche pour son gouvernement de janvier et il vient de t'engager!!"

"Hein ? Moi ? Quoi ?"

"Il est fier de te nommer secrétaire général des transports! ton nom est là !"

"Mais c'est quoi le rapport ? je ne suis pas qualifié !"

"Ça ne semble pas important pour lui, il souligne que tu ne paies pas tes taxes ce qui est intelligent et que tu préfère prendre l'autobus depuis longtemps, plutôt que de prendre la voiture"

"Raison de plus, je ne privilégie aucunement la consommation du pétrole! Ça ne fait aucun sens!"

"Derek Loomer, c'est bien toi ! et c'est signé de Donald Trump. Il ne fait pas de sens, ça tombe donc sur le sens !" Dit Annie, amusée.

"Je ne comprends tellement pas! Si je prends l'autobus c'est parce que je m'étais fait retirer mon permis après trois arrestations en état d'ébriété au volant et on m'avait retiré le droit de conduire. Droit que je n'ai jamais recherché à regagner. Plus écologique et moins coûteux en plus! Ça ne fait aucun sens ! Il prend n'importe qui !"

"Tu n'est pas n'importe qui ! Passes une belle nuit ce soir, je vais m'assurer que t'auras une belle nuit, et demain matin ils t'attendent à la Maison-Blanche"

Ça faisait trois fois que Derek relisait la lettre. Il n'en croyait pas ses yeux. 

"C'est quoi ? c'est genre pour une semaine ? un mois ?"

"Non c'est pour tout le prochain 4 ans"

"HEIN???"

La nuit fût atroce. Dans un élan de passion, Derek avait renversé Annie dans le but qu'ils tombent tous deux sur le lit et en rebondissent, mais ils avaient raté le lit et étaient tombés à côté. Annie écrasée sous son poids. Elle en avait pleuré. Il n'avait cessé de s'excuser. Elle pense devoir se rendre chez le chiropraticien. 

Il était si nerveux, et désormais se sentait aussi coupable, il n'avait presque pas fermé l'oeil. 

Le lendemain matin, il avait sorti sa plus belle chemise et sa cravate. Malgré la douleur, Annie lui avait dit que dans les premiers jours, il ne ferait probablement que du clérical, mais qu'il devrait tout de suite penser à des idées nouvelles qui iraient dans le sens des républicains.

"Mais comment savent-ils comment je votes ? Je n'ai jamais voté républicain ! J'ai étudié la ligne de pensée du parti de Reagan à nos jours, j'en ai fait ma thèse de maitrise, mais est-ce que ça peut s'être rendu à eux ? Ils me pensent républicain ?" dit-il en faisait son noeud de cravate devant le miroir, tout en consultant son téléphone pour savoir comment faire par un vidéo Youtube le montrant.

Une fois habillé, sa copine le trouva beau. Son sac à dos sur le dos, avec les bretelles, lui donnait un air d'écolier, mais encore là, parmi les républicains, il transpirerait surement la maturité. 

"Je ne peux pas prendre l'autobus, de quoi j'aurai l'air à ce nouveau poste, arrivé en autobus"

"T'as raison, ils sont surement un moyen de transport bien à eux, je vais t'appeler un uber...je suis si fière"

"...et moi si confus!"

"Tu te veux un lunch ?"

"Oui! non ! pas la première journée! Je ne sais pas! Ils disent pas dans la lettre ?"

"Non..."

"Donnes-moi un petit sac de beef jerky. On ne sait jamais. Ce sera ma porte de sortie en cas de besoin"

"Mais tu vas puer de la gueule !"

"Oui, t'as raison, je suis nerveux!"

"Tout ira bien, tu t'intègres bien partout. Tu trouves toujours un moyen. Tiens ! prends mon paquet de gomme, pour chaque bâtonnet de Beef jerky, tu te prends un gomme après!"

"Bonne idée !"

"Voilà ! ton uber est là!"

"Bye love!"

"Bye!"

(...)

Aussitôt ou presque, aux nouvelles:

"Nouvelle de dernière heure, le nouveau secrétaire des transports anticipé par Donald Trump, Derek Loomer, a été arrêté il y a quelques minutes après avoir volé la voiture du chauffeur de Uber et s'être enfui avec celle-ci. Il a été arrêté près de Washington Square, faisant de l'excès de vitesse, ne portant pas non plus, sa ceinture de sécurité. Ses propos laissent croire qu'il se pensait dans le jeu vidéo Grand Theft Auto. Il a dit, une fois menotté, qu'une fois officiellement en poste, il déclarerait le port de la ceinture de sécurité officiellement gay, et qu'il donnerait le droit à chaque État de choisir si il devrait penser autrement."

Sa copine était encore plus fière. Son amoureux avait non seulement trouvé le ton pour plaire au gens du parti et à leurs partisans, mais il allait même chercher son casier judiciaire dès le premier jour, afin de s'intégrer favorablement aux criminels en place.

Elle comprenait du même coup qu'un peu tout le monde, sur les 4 premières années, un peu comme le devoir de jury, avec le dernier gouvernement de portes tournantes de ce même président, aurait son tour à faire à la Maison-Blanche. Particulièrement  si vous êtes blanc.    

Elle s'est rendu à la bibliothèque se chercher le livre "Comment garder son bébé, une fois violée". 

Dans le but de se préparer à défendre l'idée. Au cas où elle serait aussi appelée. 

Resta surprise qu'on parle de Vin Diesel, en raison de The Fast & The Furious, pour possiblement le remplacer. 

Son chum sera surement pardonné.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)