mardi 5 novembre 2024

Jour J

J'avoue avoir peur aujourd'hui.

Peur que le fascisme l'emporte. 

Que les Femmes d'Amérique perdent davantage qu'elles n'ont déjà perdu.

J'avais aussi peur, au Québec, lisant alors Twitter qui disait haut et fort que le parti d'Eric Duhaime allait rafler tous les comtés aux dernières élections. Twitter devenait le plus pollué encore X, et je ne réalisais pas que les perdants font souvent beaucoup de bruit pour rien. Le parti conservateur d'Eric Duhaime a finalement voté 0 candidat au parlement. Ils n'était que 530 milles à voter pour eux.

Peut-on espérer une même tangente narrative pour les résultats de ce soir/cette nuit/demain aux États-Unis?

Aurons nous une historique première présidente des États-Unis ? La misogynie est monstre aux États-Unis. Et pernicieusement silencieuse. le racisme, exacerbé et fièrement affiché depuis Trump et son slogan suggérant que sous la présidence d'un homme noir, les États-Unis ne pouvaient pas être "great". Je ne vous parlerai pas de l'élection de ce soir, ni de son résultat, demain car je sais fort bien que ça pourra être serré, voire perdu chez Kamala Harris et que pourrait se décider tard dans la nuit. Prendra plus de 24 h de dépoussièrage. 

Mais le 7, soit que je fêtes, soit que je rouspète.

Si Bezos et Musk appuient Trump, ça devrait déjà suffire à convaincre des millions de gens que ces gens ne se soucient aucunement du peuple.  

Est-ce qu'on doit faire confiance aux sondages ? Devrait-on jamais ? Les très amusants conservateurs publics qui se soucient très ouvertement que leurs femmes, mal tenue en laisse, ne votent pour "la Femme" derrière l'isoloir. Please fucking do!!! SAUVER VOTRE GENRE! ça reste inexplicable qu'une femme puisse encore voter pour le trio Tump/Vance/Musk. Vous voulez être tenue en laisse ? Expliquez-moi !

 

Comment quelqu'un qui a des liens de sang avec Puerto Rico peut maintenant voter Trump après l'horreur du Maga Square Garden ? Elon Musk, émissaire de le désinformation et tsar promis dans un politburo de Donaldov Trumpski, a dit vouloir couper 2 trillions au sein du gouvernement. Il ne sait aucunement de quoi il parle. Ça ferait tomber la sécurité sociale et l'a sécurité sanitaire. Aussi bien dire que Musk dans peu-importe-la-position, dans un gouvernement Trump ne serait rien d'autre qu'un virus.

D'ailleurs, cette élection du jour, c'est un peu une guerre contre une autre sorte de pandémie qui doit être mise k.o. d'ici demain ou après demain. Trump c'est le mépris, la haine, l'incompétence, l'avarice, la tricherie protégée, la racisme, le boy's club à vie. 

Vous voulez le boy's club à vie, États-Unis ? 

Tout ce que raconte Robert Kennedy Jr autour des vaccins est une hérésie. Lui et Jordan Peterson ici, même idiosympathies. Et Ding Donald voudrait faire un ministre de la santé de RFk Jr. UN FUCKING MINISTRE DE LA SANTÉ ! un sceptique de la Covid !!! AAAAAAAAAAARGH.

Vous n'êtes pas si cons par millions, USA. Faites gagner l'équilibrée. 

Parlant d'équilibre, parlons de Satan, ce personnage inventé dans le roman de la bible autour du 16e siècle dans le Nouveau Testament, afin de faire peur efficacement aux masses et les contrôler davantage. Une personnalité télé, virée pour désinformations ayant coûté 787 millions à sa station télé, prétend avoir été attaquée par un démon il y a quelques années, dans son lit la nuit, alors qu'il a senti qu'il était physiquement molesté, sentant des douleurs à la cage thoracique et aux épaules, avant de se lever, de se diriger au miroir, de découvrir des marques de morsures dans son cou, (aucune preuve visuelle nulle part) et découvrir qu'il y a avait quatre chiens qui partageaient son lit.  L'histoire ne dit pas comment il a passé le restant de la nuit, ni ce qu'il a fait de 4 chiens, mais il a senti que c'était l'oeuvre du démon. Tucker Carlson a alors relu la bible et ça a changé sa vie. 

Cet homme est valet de pisse pour les TrumpVanceMuskitoes. Au Maga Square Garden, il a lancé que la seule manière que Kamala Harris pouvait gagner, c'est si elle triche. Ce qui sera un appel à la violence en cas de victoire de Kamala/Waltz, ce soir. 

Vous voulez plus de Tucker Carlson, USA ?

Je serai nerveux devant la télé toute la soirée.

Me coucherai surement dans un état incertain.

Vers où va-t-on ?

Est-ce que l'Amérique du Nord, met enfin un terme à la route d'un certain groupe de gens ?

Est-ce que les Femmes retrouvent enfin un peu diginité définitivement perdue depuis quelques années ?

Est-ce que les immigrés pointent le majeur en direction des conservateur dans le bonheur ?

Il faut cesser la peur. C'est cette nuit qu'on devine un monde nouveau...

Cette nuit, les États-Unis peuvent se soigner. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)