(Tiré d'une histoire vraie)Ceci ce serait passé il y a 14 ans, pour un ami à nous et quelques uns des siens alors. Les noms ont bien entendu été changé et la situation explique comment être une femme, alors et de nos jours, peut être un réel danger en tout temps.
L'histoire implique Brett (
notre ami), Didi (
une ancienne amoureuse restée amie pour lui que nous ne fréquentons plus). Il n'était pas rare alors, que nous choisissions de partir sur un coup de tête du Québec pour aller, disons, assister à un match des Canadiens à Buffalo ou Boston. Ou à un spectacle sur la côte Est des États-Unis. Passé 50 ans, nous le faisons encore. Avec nos enfants, en couple ou entre amis. C'est un beau luxe collectif. J'ai un ami à Portland assistant à un spectacle de Regina Spektor avec sa fille de 21 ans. On se débrouille tous très bien en anglais. Au point de passer nous-mêmes, pour des Étatsuniens.
Ce weekend de 3 jours là, Brett & Didi. avaient comme projet d'aller voir 3 autres de leurs ami(e)s, vivant aux États-Unis, dans l'État de New York, en banlieue presque campagnarde et habitant la même maison plus près de la ferme. Après un samedi où on avait passé la journée à trinquer des canettes de bières avec James, Samantha et Polina, on avait choisi d'aller rejoindre l'amoureux de Polina, Victor, dans un bar de la région.
Ce bar était un endroit où s'y trouvait toutes les sortes de jeux en arcade possibles. Comme les trois gars étaient "gamers", ils y ont joué presque toute la soirée. Ennuyant pas mal les trois filles. Brett & Didi avaient surconsommé l'alcool depuis le début de l'après-midi, et c'est Samantha qui avait fini par conduire jusqu'au bar. Mais au bar, elle-même avait commencé à boire un peu plus, pour tromper l'ennui et jasant avec les deux autres filles. Elle ne pourrait pas être la conductrice au retour.
Après un certain temps où Brett, Victor et James ne lâchaient plus les machines à jeux, toujours plus intoxiqués, les filles se sont tanné et ont choisi de partir à un autre bar tout près, pour aller y danser et voir si elles s'amuseraient davantage. Ça pouvait se faire à pieds. Didi allait rester derrière avec les gars un peu. Puis, Victor, qui travaillait tôt le lendemain matin, et n'habitait pas avec les autres, allait quitter pour aller dormir chez lui. Didi, se lassant aussi de Brett & James, indécrottables de leurs machines à jeux, et toujours plus intoxiqués par l'alcool, choisit à son tour d'aller rejoindre Sam & Polina au bar de danse.
Brett, après avoir épuisé tout le plaisir possible des jeux d'arcade avec James, alla rejoindre les filles au bar, tous deux, très alcoolisés. Faudra bien choisir sa chauffeuse au retour. Mais problème de communication, Arrivés sur place, Brett & James réalisèrent que les filles n'y étaient pas. N'y étaient plus. On avait considéré revenir en taxi. Et après avoir validé que les filles étaient revenus à la maison,. Brett & James ont pris un taxi pour revenir à la maison et s'endormir sans trop réaliser qu'ils l'avaient fait, tellement l'alcool avait endormi tous leurs sens.
Mais dans le milieu de la nuit, Polina s'est mise à hurler. "OÙ EST DIDI ??? QUELQU'UN A RAMENÉ DIANE ?". Diane est une belle femme. Attirante. Pas très grande. Qui connait l'effet qu'elle fait sur les gens, mais n'en abuse pas. Quand elle boit, son jugement, comme tout le monde s'en trouve affecté. Tout le monde avait le jugement loin dans ses poche arrière de pantalon ce soir-là. Mais là, Polina ramenait brutalement la réalité. Il était entre 3h et 4 h du matin et Didi n'était nulle part. Brett et Samantha se sont réveillés pour s'en inquiéter mais pas James, qui avait tant bu qu'il ne verrait/saurait rien de tout ce qui suivrait. On s'était vraiment payer la traite et James allait en resté assommé, impossible à réveiller. Seul Brett avait ses coordonnées, ne s'en inquiétant pas assez, il lui a texté, lui demandant où elle se trouvait à cette heure ? Elle lui a très vite répondu, que ça allait, elle était sur le chemin du retour. Sans se demander comment, Brett s'est vite rendormi, mais pour Sam & Polina, plus à jeun, ça ne faisait toujours pas de sens. Agitée, elles ont gardé Brett réveillé lui disant qu'elles avaient déjà quitté quand Didi s'y est rendu et ne l'avaient jamais vue, la pensant avec les gars. Brett a alors choisi de l'appeler, elle a répondu tout de suite. Au ton de sa voix, Brett comprenait qu'elle était intoxiquée et effrayée à la fois, tentant de ne pas trop le faire sentir. Ceci fit paniquer tout le monde davantage. Elle disait être bien, et dans un taxi, à la maison dans une quinzaine de minutes. Elle n'a pas pu en dire plus, "devant raccrocher afin d'être en mesure d'utiliser son GPS jusqu'à la maison du trio d'amis."
Ça faisait encore moins de sens. Pourquoi utiliser un GPS personnel si on est en taxi ? Après la quinzaine de minutes sans sa présence, le trio éveillé à commencer à paniquer davantage. Brett l'a aussitôt rappelée. Semblant aussi agitée que la première fois, mais cette fois, Brett entendu plus d'une voix derrière, masculines, qui se taisent toutes quand elle commence à parler. Brett lui demande des détails. Quel est la voiture qu'on anticipe voir arriver et quand ? Elle dit dans 3 minutes une Toyota Sedan rouge et raccroche sans dire au revoir. Aucunement dans ses habitudes. Un taxi qui serait une Toyota Sedan rouge ? Brett s'est alors habillé, a saisi un couteau et était prêt à les attendre, Sam était si terrorisée, elle se cachait dans une chambre. Polina était prête à appeler le 911.
Quelques 3 minutes plus tard, une voiture, un Ford pickup blanc, pas une Toyota Sedan rouge, arrive dans l'entrée de terre. Ouvre une porte, Didi en sort d'un pas rapide et coincé et marche rapidement vers Brett et Polina. Elle me parle à personne de la voiture, ne ferme pas la porte derrière et ne se retourne aucunement. Elle se libère d'une emprise contre son gré. Un des trois gars qui sont à l'intérieur du pick up ferme la porte et la voiture quitte en trombe, deux des trois têtes prenant le mesure des lieux.
Didi racontera qu'au bar, Polina et Sam, pensant que personne ne viendrait les rejoindre, avaient déjà quitté quand Didi est arrivée. Seule, elle a été abordée par un trio d'hommes qui lui ont payé un verre. Et un des trois lui a pris son téléphone et son portefeuille afin "qu'elle soit plus à l'aise pour danser avec l'un d'eux. Plutôt droguée et confuse, elle les as suivi dans le pickup , guidée par 6 bras plus forts et décidés qu'elle n'était elle-même en mesure de l'être dans sa tête. À parler avec elle, ils comprirent tous qu'elle était destinée à un viol collectif ou à devenir une victime de trafic sexuel. Voyant qu'elle était activement recherchée, on devait soudainement avoir dévier les plans d'en faire une femme à soumettre à leurs projets vicieux.
Tous sous le choc. on eu soudainement très peur du trio qui savait maintenant où ils logeaient. De plus, la porte d'entrée avait un défaut qui faisait en sorte qu'il était impossible de la barrer. Brett eu l'idée de placer une pile de cannettes bues en après-midi devant cette porte, de l'intérieur, ainsi, si quelqu'un choisissait de revenir et entrer, on entendrait un vacarme.
Ce qu'ils entendirent vers 5h45 du matin. Une fois au lit. Suivi du bruit d'une voiture quittant les lieux en trombe. La frayeur devenant absolue. James, imperturbable, ne s'est jamais réveillé sur rien. Dans l'agitation personne n'a réussi à le réveiller.
Le gens de ce pick up avaient aussi vu Polina dehors une heure avant, une autre jolie fille, que comptaient-ils faire ?
Brett n'a jamais pu identifier clairement les visages qu'il avait vu dans la nuit. Mais dès le lendemain, qui était en fait l'après-midi suivant, Brett et Didi sont revenus à Montréal.
Encore ébranlé(e)s.
James n'a appris tout ça que le lendemain. A fait réparer sa porte d'entrée. A rapporté à la police.
Y a pas eu de suite. Mais une sacrée frousse. Traumatisante pour la pauvre Didi. Qui s'en est remise.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)