Au Canada, on aura le choix entre un troll et l'actuel premier minus, fort maladroit, mais je ne pensais jamais dire ça un jour, nettement moins pire que le troll qui domine inexplicablement les sondages canadiens.
On a tous le droit d'être tanné d'un Trudeau au pouvoir, il est mauvais et mou. Son équipe l'est moins. Katya Freeland, pour n'en prendre qu'une, est une mine d'or. Je ne pensais jamais voter un jour Libéral et encore moins un Trudeau, mais je suis en route pour fort probablement le faire. Le gouvernement canadien est actuellement minoritaire, c'est parfait comme ça, ça devrait toujours être comme ça, ils sont forcés de travailler ensemble. Un gouvernement minoritaire peut tomber n'importe quand si tous les autres se liguent contre lui. Et forcer du même coup, une élection. Les trolls conservateurs le savent trop et aimerait bien tomber en élection dès maintenant, pendant qu'ils dominent dans la somnolence canadienne. Mais le NPD et le Bloc Québécois, les deux oppositions d'envergure autre que les Conservateurs ne s'alignent pas avec ceux-ci, jamais, car eux, n'ont jamais eu autant de pouvoir. Ne veulent pas que ça change nécessairement. Et ont une tête sur leurs épaule pour ne jamais souhaiter un troll comme Pierre Poilièvre au pouvoir. Cet homme ne veut que gagner. Voilà pourquoi il ne propose rien. Ne pourrait pas le faire il n'a pas d'idées. Il les improvise aux populistes sans réfléchir tellement. Axe the tax, si on se penche sur la chose, est un crime de la part de ceux qui l'exigent. C'est envoyer le message qu'il ne faut pas taxer les plus fortunés et encore moins l'essence. Une taxe remboursée à 80%.Mais dans le bruit de leurs rots, les CONservateurs et leurs partisans ne cherchent pas à comprendre les choses, ils cherchent à se débarrasser du chef pour simplement prendre le pouvoir. Suivant le carnet de tâches de Donald Trump. Pour qui, le bruit a marché.
Ça ne s'invente pas, cette semaine, le même jour où Donald Trump se faisait donner 9000$ d'amendes en cour pour intimidation en direct de témoins et de jury, et menacé d'incarcération si il ne maturait pas un peu, Pierre Poilièvre se faisait expulser de la chambre pour avoir traité Justin Trudeau de cinglé. Et pour avoir changé le mot pour extrémiste radical, comme un enfant changerait le mot crétin par imbécile. Ce que le désinformateur* ne dit pas est que Justin pense décriminaliser certaines drogues à la suggestion de l'association Canadienne des Chefs de Police. Mais quand tu triches, tu ne dis pas tout.
Bien entendu qu'il a été expulsé. Un troll du genre le mérite. Et il s'est automatiquement comporté en victime de censure. Une vraie ordure. Tous les moutons députés conservateurs l'ont suivi et les échanges sont ensuite devenus plus adultes sans leurs présences. Un des députés, amputé mental, a dit au micro qu'à leur retour en chambre, le président de la chambre des communes devra faire mention honorable et s'excuser. Et quelques lutins cérébraux veulent la démission du président de la chambre.
(...)
C'est si dur de se comporter en adulte ? Vous voulez de ces gens sans jugement ?Ces gens sont ridicules. Et c'est ce qui domine dans nos sondages pancanadiens ? Tabarnak.
Trudeau a une vraie personnalité de marde. Mais celle de PP est nettement pire. Il cherche les appuis parmi la haine collective. Il les as visité et a refusé de se faire prendre en photo distribuant les drapeaux Fuck Trudeau.
C'est pourtant sa principale proposition électorale. Vous remarquerez que si on regarde la passé de Trudeau, il y a du matériel. Il est fils de grosse marde. Il a fait et enseigné du théâtre. Plusieurs de ses amis peuvent parler de lui. Il a un entourage. Le seul entourage qu'on connait de PP est celui des extrémistes, des nationalistes racistes, des misogynes et des covidiots. Des ignorants. Vous connaissez quelqu'un du passé prêt à en parler en bien ? Je refuse de croire que le Canada est ignorant au point de vouloir faire gagner un troll par simple dégoût de Trudeau.Si ce n'était que de moi, je ne voterais pour ni l'un, ni l'autre. Mais l'enjeu est énorme si demain matin le Canada est piloté par les Conservateurs. Une vraie dérive collective.
On a pas de projets on a simplement envie de gagner. Juvénilement. On improvisera ensuite.
Les voteurs veulent encore un monde adulte.
Les Femmes peuvent sauver le Canada.
PP veut la femme dominée.
Il n'est pas de 2024. Il transpire 1953.
À quand le vrai bon sens de notre époque?
*Dans le rayon de la désinformation, hier, la cheffe adjointe canadienne du Parti Conservateur a présenté des images d'une manifestation du 1er mai (pour les droits des travailleurs) où il y avait de la casse trichant les images de violence décrite comme "une manifestation pro-palestinienne." Noooooot.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)