(À C.S.)
Sabrina habitait dans un appartement tout près du bar. Le Crumb Ostrich Jump Bar. Le COJB. Quand Spike l'a appelé pour remplacer Spip à a dernière minute sur le poste du soir, Sab, qui avait demandé plus d'heures de travail, a tout de suite dit oui. C'était un lundi de toute manière, ce serait peu occupé.
Et bien non, il y avait quand même pas mal de monde. Majoritairement mâle. Sab n'était jamais inquiétée par les gars du COJB. C'était des saoûlons sans goûts mais aussi sans malice. Et sans couilles. Des lâches parmi des plus lâches encore. Pas des déséquilibrés de la société mais des égarés errants. Donc Mickaelski, un régulier, qui venait la voir au bar pour lui acheter une dizaine de jetons. Contre un peu de monnaie, au COJB, on pouvait demander des jetons au bar et y acheter des jetons pour jouer au DJ de l'endroit. Mickaelski était un fan de Nickelback. Sab lui avait donné 10 jetons et il annonçait fièrement que le prochain 40 minutes serait Nickelback 10 fois. Un album au complet. En l'annonçant haut et fort il savait qu'il allait écoeurer les autres gars dans le bar qui ont vivement réagi en entendant son choix. Certains se sont levés pour l'empêcher, mais il était trop tard, il avait eu le temps d'insérer les 10 jetons et d'appuyer sur les 10 morceaux. Les premiers accords se sont fait entendre. Au grand dam de tous.Un d'entre eux l'a saisi par derrière et l'a pris au cou comme pour l'étrangler.
"VOUS!... Vous n'allez pas l'étrangler quand même ?!" s'est écriée Sab."Non, on veut juste l'endormir" a dit celui qui l'étouffait. Et effectivement, Mickaelski a perdu connaissance. Ils l'ont laissé sur le sol. Indécrottable Nickelback pour trop longtemps encore, en trame sonore.
Aussitôt une femme est entrée pour dire à Sabrina que des comiques jouaient au dard avec un couteau sur le côté du building du bar. Quand Sab est sortie, Chicoine, Pepin, Jolin et Nadeau, tiraient tour à tour une sorte de couteau contre le mur de côté du bar, afin de voir si il pouvait y rester planté. Ils rataient leur coup chaque fois, ce qui fait que le mur de bois était maintenant troué un peu partout."HEY! ARRÊTEZ ÇA TOUT DE SUITE !" a crié telle une institutrice Sabrina.
Ils ont ri. Ont continué. "Pepin l'a eu tantôt!" a justifié l'un d'eux. "Y a de la bière en jeu" a ajouté Jolin. Sab a eu un éclair de génie."Il y a de la potée ici aussi essayez de le planter dedans d'où vous êtes" dit-elle en pointant plus près d'elle. Ils ont mordu. Chicoine a lancé le couteau dans sa direction, a raté la potée, elle s'est empressée de saisir le couteau et leur a confisqué à leur grande déception. Ils ont réagi comme des élèves de 4ème année se faisant retirer leurs pétards à mèches.
En rentrant dans le bar, il y avait Mickaelski étendu au sol, ça ne faisait pas sérieux pour quelqu'un qui aurait voulu entrer au COJB. Elle l'a aspergé d'eau, il s'est ranimé s'est insurgé d'avoir manqué plein de Nickelback. Il s'est engueulé avec ceux qui ne voulaient pas de Nickelback pour le reste de la soirée. Sab avait trouvé ce lundi soir plus occupé qu'anticipé finalement. En marchant vers chez elle, au retour, une voiture s'est arrêté à sa hauteur, une femme au volant s'est adressé à elle. "Salut ! Vous connaissez le coin ? Je cherches ma femme" a dit la femme au volant."Non je me promène, j'habite beaucoup plus loin"
"Je commences à être certaine qu'elle me trompe, mon repère GPS semble me dire qu'elle serait dans le secteur"
"Tromper ? Ta femme te tromperais ? Laisses-moi entrer sur la banquette arrière, on va trouver cette pute ensemble, je connais bien le coin""Mais...tu venais de me dire que tu ne connaissais pas le coin ?"
"Je ne savais pas si je faisais la rencontre d'un tueur en série"
"Mais...mais je suis une femme"
"Ce n'est pas parce que 99% des tueurs en séries sont des hommes qu'on ne peut pas tomber sur une tueuse en série, tourne à gauche""OH! là! c'est ici, elle est dehors, je reconnais sa robe, sa belle robe!"
"OH la salope ! une belle robe ! pour séduire ! tires-lui ce couteau !" lui dit Sab qui était fatiguée.
"Pas besoin, elle vient de me voir" Sa femme s'est penchée sur sa fenêtre qui s'ouvrait.
"Mais qu'est-ce que tu fais ici?" lui a aussitôt dit celle qui était recherchée.
"Qu'est-ce QU'ON fait ici, tu veux dire" a corrigé Sab, sur la banquette arrière.
Saisie, la femme recherchée s'est adressée à elle, surprise: "Mais qui êtes vous ?"
"Je ne faisais que prendre une marche, j'aidais dans les démarches, fais comme si je n'y étais pas" a répondu Sab."Elle est ici pour m'aider à te retrouver !! " a dit celle qui conduisait "Tu me trompes avec cette pute du marketing !"
"Tu me niaises tu ?" s'adressant maintenant à Sab : "Est-ce que ma femme vous as dit qu'elle est si possessive qu'elle ne me laisse jamais voir mes amies, ce qui fait que j'ai envie de voir mes amies, tout le temps ?!"
"Je te laisses sortir mais t'es pas obligée de le faire avec celles qui sont en amour avec toi tout le temps !""Ah ben oui ! Pam, Sam, Melanie, Hélène, sont toutes en amour avec moi ?"
"Mélanie est littéralement ton ex!"
"De l'école secondaire ! on a 36 ans !"
"Fais juste entrer dans la voiture, on pourra parler de tout ça à la maison...". Ce que madame fît.Sab était épatée.
"Wow! c'est le lundi soir le plus surexcitant que j'ai jamais vécu, je devrais maintenant peut-être penser à revenir chez moi" elle tenta de sortir de la voiture mais la porte resta barrée. Elle s'en étonna. La voiture se mit en marche.
"Ouin...ben justement à ce propos..." dit la conductrice.
"Qu'es-ce que vous voulez dire ?" di Sab.
"On est des tueuses en séries" dit l'autre.Sab s'est esclaffé "Aaaaaah! donc tout ça...? mise en scène ? oh que vous m'avez eue!"
"On est le 1%!" a dit la conductrice, coquine.
Sab est passée de la banquette arrière au coffre. Puis du coffre au lac.
Sabrina Castellinni (1988-2024)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)