Constamment hors du temps.
Travaillant trop, l'anarchie mentale a un peu régné. De par la nature de mes jobs, je travaille les deux-trois jours suivant ce que je fais. Ce qui, mentalement, me place souvent deux-trois jours ailleurs qu'au moment présent dans ma tête. Que ce soit dans nos bureaux de Montréal, lorsque je vous écris, ou quand je traduis. Je consulte constamment le bas de mes écrans afin de me rappeller quelle date on est. De le fixer un peu à mon cerveau. Mais dans le temps des fêtes, avec les villes fermées et les autres pas (on en a quand même 118) fallait aussi penser du 22 décembre au 4-5 janvier. Qui fera quoi ? comment ? quand ? Nos villes du lundi/mardi, on les place où si on est fermé? Et autres technicalités du genre. J'avais en tête que des chiffres. Pour un homme plutôt de lettres, comme moi, c'est déstabilisant.
Gestion temporelle mentale permanente qui parfois me faisait réaliser que ma fatigue ressentie comme si il était passé minuit, n'était en réalité que 19h32. Et qu'on avait pas encore soupé. Et que, oh! seulement 327 calories de brûlées sur 900 ! je dois y remédier vite avant minuit! J'ai réussi quand même à atteindre 900 et plus18 fois sur 23 en décembre. Mais dans les 5 mois d'avant, j'avais des mois entiers de réussis à 900 ou plus.On a tous eu des années, des 12 mois différents cette année. Certains favorables d'autres moins. Certains intenses, d'autres moins. Certains rejoignant absolument tous nos besoins, d'autres, beaucoup moins. Depuis plus de 2 ans, il y a beaucoup de modes "survie" d'activés sur beaucoup trop de personnes.
Je suis parmi les chanceux qui revisitent le passé et qui en suis toujours plus heureux. Cette année, il y a eu Hawaï en famille. Deux fabuleuses semaines gravées dans nos coeurs à jamais. Chanceux je vous dis. Mais on colle sur nos sous maintenant. S'amuser à toujours un prix. Mais je n'ai pas envie de parler de moi autant que de nous.Le "nous" est de plus en plus diffus, on l'a vécu encore cette année. Ici comme ailleurs. Nous, est-ce que c'est avec ou sans les transgenres ? Certain(e)s ne sont pas encore fixés là-dessus. C'est des élections avec ou sans Trump ? Rien ne me semble plus clair. Il n'a pas d'affaires là. Son mal est planté. Il faut désintoxiquer pas recontaminer. Comment les profs et les infirmières vivent Noël cette année ? J'en reçois deux demain, mes soeurs chéries, Greenjelly & Janiper Juniper. J'ai aussi une infirmière en devenir sous mon toit en notre fille. Dans quel monde imparfait sont-elles plongées ? Dans quel monde injuste ?
On l'a vu, les gens du gouvernement, les boomers, les X, les Z, les milléniaux, ne parlent pas tous de la même chose tout le temps. Pour bien des enseignantes/enseignants, travailleurs/travailleuses scolaires, infirmières/infirmiers, travailleuses/travailleurs de la santé, paramedics (dont notre fils) on est passé récemment des pires circonstances à de nouvelles circonstances pénibles.On trempe dans le pire du pire. Les grèves de la fonction publique ont confirmé la précarité financière de très nombreuses femmes. Précarité diffamée par un gouvernement immonde. Qu'on est de plus en plus à vouloir voir disparaitre aussitôt que possible. Je suis parmi les chanceux je vous dis. J'ai tout ce qu'il me faut dans la vie. Sauf le salaire.
On aura une seule vie. Il faut la savourer. Pleinement. Vivre comme si chaque jour était le dernier car il pourrait l'être.
Joyeux Noël aux belles âmes que j'ai découverte cette année. Cybèle, Aimgie, Boredmama4, ylavoiemtl, Copiernic, Tintimaboule, Fulldragon2004, lmorin61, L10nne, gros_toutou_,phoule_art, stgjoelle, martine_la_bas_ou_ici, james_le-rouge, kevfrtn, melov_e, rempoul12, jeanfrancoisdesmeules, verothier, zatannacathe, ghispoul61, richardmarylene, maksim3a, steffy_journey, treman20, ticoqrouge, edithmtl_inspi.art.tions, pauline.metivier.52, sbourgouinl, tordu.esprit, dumas.sylvie, badlok111, eric.vandal, pimpettedunoyer, mllemic, rangeplieaime, _evecatherine__, avaprettypeachy, thaliesourit, roxannethier, lindarboyer,penombre_goyette, ndeziel, etolane, gdallaire, mademoisell_montreal, redchocopoire, marty_mcfly2404, gabrielle.larocque.4, celpic73, menayer, 1234andreanne, baby.valentine, mmejulie007, renard_du_nord, coffee_c4th, mathieu.annie (longtemps encore), natbelanger,katyrborges, stephyroy, ideesnvitro,grossemaladresse, martin_pontbriand_nicol, roxanefutur, nathurtubise, elichamb, valgouin, lu.lepage55, valle_c_,getrudeboudeviarge, mjocarrier, mvaillant, mirelha_creations, etsionjasait, duccnnguyen, ____polya____Claire & Diana, Goyette (pour encore 20 ans) et tous les enseignant(e)s et infirmières/infirmiers/travailleurs de la santé.
Vivez votre vie comme si c'était un livre que la Floride bannirait.
On comprendra tous que vous êtes de saines personnes.
Qu'il vaille la peine de fréquenter. Ne serais-ce que virtuellement.
Je pense à vous souvent.
Merci pour le bon souhait!
RépondreEffacerÀ toi, ta douce, tes enfants je vous souhaite beaucoup de plaisir en ces temps festifs.
Vu que tu as tout ce qu'il te faut dans la vie à par le salaire, ben devine ce que je te souhaite pour 2024. :)
Pour moi te lire c'est comme un petit cadeau, un petit plaisir que je me fais à chaque matin en sirotant mon café. Alors, un gros merci et une p'tite bise! :)