samedi 18 février 2023

Envie (Tik Tok)

Voilà, le magasin allait définitivement fermer ses portes. Val n'y travaillait plus, mais ça lui rappelait tout à coup les plus belles années de sa vie. Fille unique, c'est là qu'elle s'était trouvé une vraie nouvelle famille et avait vécu, non seulement une saine nouvelle confrérie, mais aussi elle y avait rencontré l'homme qui partageait toujours sa vie, Martin.

L'annonce de la fermeture prochaine du magasin où ils s'étaient rencontrés avait eu un effet rapide de rassemblement sur Facebook. Un groupe avait été créé sous l'appellation "Anciens du Grand Magasin" et plusieurs y avaient glissé des photos du personnel d'entre 1996 et nos jours. Une soirée de fête ici, des employé(e)s sur le plancher. D'autres qui faisaient des grimaces dans les bureaux. Surtout des extraits de partys de Noël qui étaient toujours très musicaux et très animés. Le personnel était généralement, comme Val et Martin, jeune et beau. Ils étaient même d'âge étudiant. Ils allaient tous deux à l'Université d'en face et si Val avait été diplômée en criminologie travaillant maintenant dans un bureau d'avocats, Martin avait décroché de son programme d'arts, qui de toute façon, semblait le mener nulle part, et depuis, travaillait platement, au gouvernement. 

Leur couple, où ils s'étaient entendus pour ne pas avoir d'enfants, durait depuis longtemps. Depuis presque 25 ans. Il s'était fané un peu avec le temps, mais pas tellement non plus. Martin devenait de plus en plus indépendant, mais l'ajout des photos sur le site des Anciens du Grand Magasin avait suscité une amusement certain de sa part de voir les copains d'antan, des visages oubliés et des regards nostalgiques sur des souvenirs enfouis et revigorés. Ils étaient jeunes, et beaux. Si Val se retrouvait sur peu de photos, Martin était tout simplement partout. Plus âgé qu'elle de deux ans, il avait débuté au magasin avant Val et de toute évidence, il avait eu bien du plaisir au magasin avant de la connaitre et la rencontrer. 

"Ouin t'en a eu du fun avant que je te connaisse, c'est qui toutes ces belles filles l...GENNY! t'as tu déjà eu de quoi avec Genny ? Étiez vous un couple ?" demanda Val à Martin.

"Ben non, on fait juste les cons pour le kodak"

"Tu l'as fait plus d'une fois, regarde ici, y en a même 2 qui t'embrasses sur les joues..."

"Jalouse ma tite baboune ?" a dit Martin, amusé, ne voulant pas alimenter sa curiosité malsaine et de toute manière, ne lui deavnt rien d'avant l'avoir connue. Ils étaient quand même ensemble depuis 25 ans, non ? C'était pas rien. C'était pas tout, mais pas rien, non plus.  Val, en scrutant d'avantage, est ensuite tombée sur 4 autres photos où la même Genny, qu'elle connaissait, avec laquelle elle avait travaillé, et que jamais elle ne s'était doutée...mais là, elle revisitait son passé et peut-être que...bref, avec qui elle s'entendait juste assez bien, mais justement, peut-être jamais mieux parce que dans son dos, elle et Martin...GENNY! qui n'avait "rien fait" avec son Martin, l'embrassait encore pendant qu'il regardait la personne qui les prenait en photo. 

Incapable de se contenir, et dans le but de mettre les points sur les "i", elle a alors placé comme commentaires, deux fois sur deux photos différentes, la phrase "Maintenant, c'est moi qui l'embrasse"

Martin avait trouvé drôle, même si un brin possessive et territoriale de manière non nécessaire. 

On parlait d'un rassemblement estival, tout juste avant la fermeture officielle, de tous les anciens. Martin avait confirmé sa présence. Val aussi. Beaucoup de filles s'étaient réjouies de la présence confirmée de Martin. Cette attention insultait Val. Pouvait-elle perdre son Martin ? 

En soudain total manque de confiance, elle modifia son plate compte Tik Tok pour en faire un de ses sites où on générerait facilement beaucoup de clics. Principalement en y exhibant son corps. Masquant son visage de son propre téléphone, on ne pouvait pas tellement la reconnaître quand elle se filmait. Elle a demandé Martin en ami, sous un pseudonyme afin de voir si il était disposé à la tromper.  Elle se filmait chez une amie, afin qu'il ne reconnaisse pas son chez soi. 

Après 25 ans ensemble, si il ne reconnaissait pas son corps à elle, il avait un problème. 

Et bien oui, il avait un problème. 

Il s'était abonné à son compte Tik Tok où elle n'y faisait qu'y montrer sa peau sans jamais remarquer que c'était sa propre blonde qui en était l'auteure et l'actrice. 

"J'ai vu que tu t'étais abonné à Peachlove..."

"Tu...? Tu fouilles dans mon téléphone ?" demanda Martin.

"Non, il était là et j'ai vu que Peachlove venait de rajouter du contenu, ton téléphone en a eu une notification. Tu n'aurais pas de notification si tu n'y était pas abonné. Tu fais bien, je la connais cette TikTokeuse, je l'ai souvent vue, elle a un très beau corps, je te comprends". 

Martin était malaisé. 

"Je vais me désabonner, c'est con, c'est comme de la porn douce, je devrais pas en avoir besoin".

Val voulait un peu de validation. "Mais non, elle a un si joli corps, je te comprends complètement, elle a un superbe corps, non ? C'est pas un peu pour ça que..."

"NONON! elle a pas un si beau corps, elle est même plutôt conne, nounoune, idiote, ce qu'elle fait comme mise-en-scène, c'est pathétique. Elle a besoin d'aide!"

Val était maintenant sans mots...

Comment..? comment encaisser ça. En se délivrant du secret:

"Martin, Peachlove, c'est moi. Regardes le corps comme il faut, c'est le mien, c'est celui que tu caresses au lit depuis 25 ans. T'a encore envie de le toucher n'est-ce pas ? Ça me rassur.."

"ARRRRRRRGH T'EN BEN CONNE?!?!"

Val et Martin n'ont pas duré comme couple. L'envie est un feu qui dessèche. C'est un vice contraire à tout amour. L'envie abrège les jours. Nourrit la colère. Ensemence la haine. Fait naître les guerres. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)