Ce qui est surtout inutile, durant toutes les campagnes électorales canadiennes (ou ailleurs), est toujours la diarrhée de chiffres qu'on nous sert. 100% inutile d'y croire. Je ne vous apprends rien là dessus. Trudeau a lui-même un top ten de promesses jamais tenues des dernières élections qui l'on placé minoritaire au pays.
Les candidats eux-mêmes sont très difficiles à supporter. Ils sont en mode super-putain. Les deux seuls candidats qui pourraient gagner sont Erin O'Toole, chef du parti Conservateur (mais pas progressistes comme ils le prétendent) et Justin Trudeau, en vitrine du parti Libéral. Et l'air du temps nous suggère qu'O'Toole gagne les prochaines élections. Le mannequin ne convainc plus.
Mais les deux sont péniblement risibles!
Erin a commencé la campagne en s'offrant la Une d'un magazine nous le montrant moins vieux qu'il n'uy parait. En effet, malgré son cheveux fuyant, il n'a que 48 ans. À la Une du magazine, et surement en dedans, je ne sais pas, je n'ai pas payé pour le peep-show, il se montre en t-shirt moulant, peut-être un peu photoshoppé, tout le monde à la Une l'est de nos jours, n'est-ce pas?, les bras croisés dans une tenue plus sportive et dite "casual", alors que tout, tout TOUT puait le lourd calcul. On sent beaucoup leurs calculs. Un curé, même avec des lunettes fumées et un cigare au bec, reste un curé. Les conservateurs ne gagnent pas le vote des jeunes. Et cette Une, cousue de fil blanc, visait les jeunes. Idéalement, les Femmes. On a sexyfié O'Toole du mieux qu'on a pu et on l'a moins fait ressembler à Claude Julien.
Ils (les conservateurs) visent aussi le vote des Femmes. Peu de Femmes ont le réflexe de voter pour ceux qui largement penchent du côté du contrôle de leurs corps à elles. Il ne faut jamais oublier que chez les Conservateurs, ils sont très nombreux à qualifier l'avortement de meurtre. Ils ont beau éviter le sujet, ils sont main dans la main de l'église sur beaucoup de sujets. Dont celui-là. Progressistes comme feu, mes arrières-grand-parents.
Et on vise les Femmes? come on! les Femmes n'ont pas qu'un corps, elles ont aussi une tête sur celui-ci. Et savent réfléchir. Une femme sensée ne votera pas pour un parti d'hommes de cro-magnon .
Avant-hier nous proposait pire. Alors que O'Toole (et Trudeau) courtisent beaucoup le votes Québécois, qui aura un impact important, peu importe l'issue du vote, et qui pour l'instant, reste un mystère. Alors que c'était le triste anniversaire de la tuerie du Collège Dawson. O'Toole et sa gang sont pro-armes-à-feu. Je ne comprendrai jamais cette race d'humain. Ils veulent relégiférer sur les armes de mongols comme les Barretta qui ont assassiné la pauvre jeune innocente de l'école Dawson et les rendres légales.
Calisse! qui a besoin d'un Barretta sinon quelqu'un de méga mentalement réduit?
Avant-hier, il a fait semblant qu'il n'était pas de ces gens-là, qu'il n'avait pas vraiment dit ça (he did), et il a menti à répétition sur le fait que le tueur de Dawson possédait illégalement son arme à feu. C'est pas vrai. Il avait enregistré son arme légalement. Mentir sur le sujet, c'est presqu'aussi pire que tuer. C'est ouvrir la porte pour le faire.
Trudeau n'est pas mieux, en revanche, on a toujours su qu'il n'était que la face du parti, jamais son capitaine sérieux. On a eu des tornades, des feux de forêts abominables, des catastrophes naturelles à la pelle, au Canada, depuis quelques années. Toute la durée du mandat Trudeau fils. Il avait sa chance de monter aux barricade et de se montrer leader environnemental. Ben non, Étonnamment peu impliqué dans les solutions, les sauvetages, les résultats. Il avait la scène. Il est resté assez figurant. Mais ose encore se poser en Mr. Environnement. Et il a poussé vers la porte sa ministre de la justice parce qu'elle était honnête. Juste ça, dit TOUT du parti Libéral. En dit assez long en tout cas pour faire comprendre que crosse un jour, crosse toujours.
Dans les deux cas, dans tous les cas des candidats, c'est encore une question de foi. En quoi croyez vous?
Surtout pas O'Toole. Surtout pas Trudeau. Bernier n'est pas dans l'équation. Annamie Paul, pas capable de gouverner sans chaos. Et semble manquer de beaucoup de jugement. Reste Jagmeet et Yves-François. Déjà beaucoup plus vrais.
Mais en campagne électorale (ailleurs aussi, surement), De Wallen à Amsterdam ou la tournée des candidats, même feeling.
Même si on devine une pléiade de curés en vitrine.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)