C'est aujourd'hui qu'on sépare l'orge de l'ivraie.
Avec tout ce que l'on sait maintenant, oui je parle de savoir, et certain(e)s ne sont pas super doué(e)s pour l'apprentissage, il y a assez peu de raisons valables pour ne pas être double-vacciné(e)s.
Nous sommes en guerre. Je ne le répéterai jamais assez. En guerre contre un mal invisible, vicieux et fatal. Et comme dans TOUTE guerre, la première victime est TOUJOURS la vérité. Il n'est donc pas complètement anormal d'entendre toute sorte de niaiseries ici et là. Ce qui étonne toujours un peu est de voir que l'on puisse accorder une valeur aux égaré(e)s. Qui eux, elles, nous trouvent aussi égaré(e)s. C'est le propre du perdu, il se cherche. Et tout le monde pense s'être trouvé.
Comme dans toute guerre, personne ne réagit de la même manière. Il y a la prudence qui ne pourra jamais être quantifiée de la même manière d'une personne à l'autre. Sous mon propre toit, quand je conduis ma voiture avec elle à mes côtés, ma conjointe a la prudence nerveuse. Et pourtant je n'ai JAMAIS fait d'accidents. Jamais. Avec les camions de la job, deux accrochages, mais jamais autre chose ailleurs. Et deux seuls accrochages, avec nos gros camions, en 3 ans et demie dans les petites rues de Montréal: exploit. Peu importe, les précautions gouvernementales, perçues de manière erronées comme une dictature, font en sorte qu'à partir d'aujourd'hui, pour entrer dans les restos, les cinés, les salles de spectacles, les gyms, les festivals, au Québec, il faut montrer son passeport vaccinal, sur son téléphone intelligent ou sur papier, prouvant que vous êtes double vacciné(e)s.
Ça ostracise les non-vaccinés, mais il faut tout de même commencer à les séparer de nous. Comme on placerait certains soldats dans des pelotons particuliers, et des meilleurs dans des pelotons, ailleurs.
Cette guerre on veut tous la gagner. C'est sans équivoque. Personne ne veut continuer ainsi. Si vous êtes en panne à 57 kilomètres de chez vous, de nos jours, rien ne sera comme avant. Si vous devez vous faire remorquer, que vous êtes un couple, PIRE, une famille de 4 disons, en panne, dis-je-bien; vous pourrez vous faire remorquer mais une seule personne peut embarquer avec le remorqueur. Absurde. On en plante trois à 57 kilomètres de chez soi, et on part. Covid oblige. La guerre fait naître de très tordus raisonnements. Dans toute guerre, il y a incohérences.
Comme dans toute guerre, ce ne seront pas tous les soldats qui seront bien préparés. Aujourd'hui le prouvera encore. Un ami de ma fille, pour ne pas dire, son chum, s'est vu refuser l'accès au vestiaire pour les prochaines pratiques de hockey car il n'a été vacciné qu'une seule fois. Aujourd'hui, il pensait aller s'entraîner au gym, no can do non plus. Des restaurants promettent la cohue. En ouvrant leurs terrasses qu'aux non-vaccinés. Insensé. Les plus fêlés se prennent en photo, armé jusqu'aux dents en disant qu'on se rappellerait de lui à partir d'aujourd'hui. Arrêté depuis pour menaces contre le Ministre de la Santé à qui il faisait cette promesse. D'autres promettent de péter des gueules à peu près partout où on se sentira freiné. Arrêté aussi depuis pour menaces. Une graine de courge sous-alimentée, s'est demandé si aujourd'hui une balle perdue pourrait atteindre le Premier Ministre Legault. Il n'a fait que se poser la question comme un mafieux te dis soudainement, "Intéressant que tu ai de si beaux enfants...faudrait pas qu'ils leur arrive quelque chose...."
Comme dans TOUTE guerre, il y aura des morts. Il y en déjà beaucoup trop. Des bêtes, des archi-bêtes, des catastrophiquement bêtes, comme tous les morts de toutes les guerres. À partir d'aujourd'hui, on sait quels soldats, un peu moins brillants, sont sur la ligne de front. Plusieurs mourront, oui. Certains, non seulement convaincus qu'ils le font patriotiquement, mais aussi convaincus que les criminels de guerre, sont ceux qui tentent de leur sauver la peau.
Y aura des aviateurs dont l'avion sera frappé par l'ennemi, qui tomberont à l'eau et qui croiront s'en être sorti, mais qui se feront déchiqueter par les requins.
Y en aura qui s'écraseront au décollage, d'autres à l'atterrissage. D'autres seront simplement frappés par la foudre.
Certains mourront même plus platement en entraînement.
Jusqu'à aujourd'hui, certains ont accepté, moralement, de rendre l'âme pour penser exister. Ils se sont sentis exister simplement dans l'immaturité et la dérive mentale. Et plus ils rencontraient d'égarés, plus ils se sont reconnus. Alexis, t'es tu trouvé?
On les verra beaucoup aux nouvelles et ailleurs. Ils seront ce qu'ils ont toujours été depuis le début de cette guerre.
Divertissement, nuisances, déceptions et désespoir. Des composantes de guerre.
Chacun ses armes pour la gagner, cette guerre. On trinquera en pensant à vous.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)