samedi 4 septembre 2021

L'Eau Bouillante


 Un peu comme le homard s'agitant fortement avant d'être trempé dans l'eau bouillante, mais plus exactement comme l'enfant s'énervant n'importe comment, luttant contre la fatigue qui l'envahit et qui ne veut pas aller se coucher, c'est la saison des coucous qui s'animent. 

Depuis quelques jours, depuis le 1er septembre surtout, jour du début des permissions, seulement si double vacciné(e)s, les anti-vaccins/anti-mesures sanitaires/pro-morts se font plus vocaux. Puisqu'ils sont officiellement écartés de certains milieux plus clairement, maintenant. 


Ils multiplient les présences publiques, sur vidéo, sur les réseaux sociaux surtout. Le "live" sur Facebook est presque devenu risée sociale. C'est drôle, la toute première fois que j'ai eu connaissance de ce qu'était un "live" sur Facebook, c'était mon fils qui me montrait, en riant, un gars de son âge, socialement généralement écarté des "cools" de son école, qui faisait un "live". Tout le monde rigolait, principalement de lui et il était convenu, entre tous, que cet élève faisait un suicide social. Pas qu'il se tuait, mais que socialement, il creusait davantage l'écart qui le séparait déjà de ses semblables. Il se condamnait à la risée. C'était il y a un peu plus de 7 ans. Le "live" ne semble pas avoir changé. J'ai vu Alexis Cossette-Trudel, fortement ému, bouleversé, confesser un mal être, sans toutefois dire quoi que ce soit de tellement clair. ça avait toutes les apparences de l'aveu d'échec. C'était un homme rompu, fatigué, vidé de lui-même, qui semblait à 100% à bout de forces. Si mentalement suroccupé depuis trop longtemps, la charge mentale si lourde qu'il n'était plus que le chiffon mental dont on aurait essoré toutes les gouttes. On m'aurait dit que dès le lendemain, il était retrouvé mort que je l'aurai cru facilement. Peut-être mesurait-il enfin pleinement le coin dans lequel il s'est peinturé et ne voyait plus maintenant que toutes les portes qui se fermaient devant lui. Il m'a paru l'incarnation absolue du mot "brûlé" quand on parle de quelqu'un de socialement "brûlé".   Il pense encore que Trump a gagné les dernières élections.C'est quand même l'un des leaders des raisins en colère, au Québec. Leader of the losers.

Parlant de perdant. Samuel Grenier, comptable risible de Blainville, que si le ridicule tuait, girait sur le sol depuis longtemps, passe son temps à dire les bêtises les plus stupides. Une véritable machine à inepties. Il condamne régulièrement les engorgements dans les hôpitaux sans jamais se rendre compte que si ils sont si congestionnés, CE QUE CE L'EST PAS LES COVIDIOTS COMME LUI!!! Il condamne aussi les animateurs de radio haineux comme Paul Arcand (!?!), en prenant la peine de ne jamais nommer les animateurs de radio-poubelle de Québec, qui sont les tous premiers qui viennent à l'esprit si on pense "discours haineux" ou "terribles communicateurs". Que découvre-t-on en fouillant un peu? Que Grenier, le gredin, est un régulier collaborateur de ses désinformateurs. 


Ils ruent dans les brancards maintenant qu'ils sont prisonniers de leurs discours trempée d'ignorance, menottés par leurs peurs. Certains sont bannis des réseaux prétendus sociaux. D'autres aident, bien volontairement, à remplir les coffres de l'État en collectionnant les amendes. Le Festival du Gaulois qui, ironiquement, ne veulent pas de la potion magique, ne fera pas un sou de profit puisque le bureau de la santé publique leur demande de payer de petites fortunes pour avoir mis la santé de tous, en danger. Un coucou se sent bien en meute. Et si il fait frémir autour. 


Il est fascinant de voir, qu'au travers des époques, chaque fois qu'il y a eu pandémie suivi de vaccin l'enrayant toujours, les plus affectés, les plus résistants à l'idée de se faire vacciner et les plus morts aussi, ont TOUJOURS était aussi les plus pauvres. C'est toujours toujours le cas. À la pauvreté matérielle se greffe la pauvreté matérielle. 

Que se passe-t-il vraiment dans la tête de celui qui dit "Va chier, toi pis ta soeur" à celui qui vient de confesser que sa petite soeur, enceinte, est atteinte de la Covid, en implorant les autres de se faire vacciner? Comment expliquer, comprendre, justifier, une pulsion de la sorte? 


J'ai vu un homme, nu comme un ver dans sa propre maison, perdre la tête face à sa caméra de téléphone. Disant d'abord vouloir baiser, avant d'ensuite délirer sur non négationisme scientifique. Il crachait directement sa folie à sa caméra. Échos d'asile. Ses yeux trahissait la fonte graduelle de son cerveau. Si tu commences ton intervention par quelque chose qui nous concerne si peu (vouloir baiser), comment accorder de l'importance à la suite? Particulièrement si tu te rapproches davantage du primate que de l'Homme que tu ne seras jamais, très pauvre enfant? 

Ceux qui parlent toujours de "privation des droits" devraient prendre l'avion pour la Corée du Nord ou le nouvel Afghanistan. La liberté que ces coucous s'imaginent brimée est contraire à la nôtre, 85% de la population. La responsabilité collective? ils n'en savent rien, prisonniers de leur narcissisme. Amalega François est rendu à plus de 35 000$ d'amendes. 


M.Antivaxx, un animateur radio fêlé de la Floride, État tout aussi fêlé, qui s'était baptisé ainsi pour des raisons évidentes, est mort de la Covid, à 65 ans, cette semaine. Darwin à l'oeuvre. Et ça ne s'invente pas, c'était un Bernier! un nom famille devenu presque péjoratif!

Il devrait très très sérieusement exister une clause privant les anti-vaccins de se présenter dans les hôpitaux publics et les forcer de se rendre au privé si ils sont atteints de la Covid. 

Christ que ça décongestionnerait comme il faut. 

L'eau bout. On se demande encore qui sera cuit. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)