C'est la bêtise humaine dans toute sa splendeur.
Elle fait un "live", probablement sur Facebook, voulant se moquer des gens qui veulent se sortir de la pandémie, mais n'en a pas les armes. Ni le vocabulaire. Elle peine à dire "vaccinal" car elle semble vouloir dire "vaginal". Elle s'amuse beaucoup de lubies qu'elle se raconte toute seule dans sa tête. Elle le répète d'ailleurs, "Je m'amuse dans ma tête. Elle est l'araignée qui s'y trouve. Elle dit, le plus sérieusement du monde, qu'elle ne veut pas mettre "ce poison" dans son corps en parlant du vaccin. Elle a une cigarette allumée et à moitié consumée.
Elle est fière covidiote. Son vidéo est une demie-plainte de ne pas avoir été invitée à une épluchette de blé d'inde entre covidiots. Je me demande bien pourquoi...Quand on veut discuter entre adultes, on invite pas les enfants. Et, ça ne s'invente pas, elle craint...l'intelligence intellectuelle... (ses mots).
Pendant ce temps, au parlement de Québec, la crème de la crème de l'idiotie sévit. On y fait un sit-in, un barbecue sur briquettes derrière des affiches aux slogans les plus débiles mêlant les mots dictature, psychopathes, liberté, TOUS employés de manière erronée. Si ce n'est pas écrit sur une affiche maison, c'est dit à voix haute. Ils se filment quand les policiers arrivent et leur disent que leur barbecue est illégal. Ils saisissent le barbecue et éteignent leurs briquettes. Ils sont insupportablement enfantins. Se filment, passant des commentaires convaincus qu'ils ont de très nombreux appuis. Ils documentent la maladie mentale sans le comprendre pleinement.
Un de ceux-là a trouvé une petite formule, celui qui filme si je ne me trompe pas, et la répète ad nauseam. "La mort et la tristesse dans ses yeux" dit-il sans arrêt en regardant un policier, stoïc et tellement, tellement patient. Ils narguent. La police reste exemplaire. Patiente, comme avec un enfant. Deux d'entre eux veulent se faire arrêter. On crie à la victimisation. On joue à Jésus. On en sait tellement plus que les autres. Ils en savent plus sur la science que les scientifiques. Ils en savent plus sur le travail de policier que les policiers eux-mêmes. Ils veulent choisir quand commence le jeu et quand il finit. Des enfants, tout simplement. Prisonniers de corps d'adultes. L'une d'entre elle dit le mot "nuisance". Elle voulait parler des policiers. Elle ne pouvait mieux décrire tous ces parasites qui nuisent tant au progrès social, ceux qui refusent de porter le masque, ne croient pas en la pandémie, ne croient pas au vaccin. Ces immenses immatures se disent parfois souverain.
Pas plus autochtone que je suis africain |
Le citoyen souverain est une mouvance d'individus qui ne se considèrent liés par les lois étatiques que si ils y ont consenti. Ils croient donc qu'ils peuvent se déclarer indépendants du gouvernement et de l'État de droit, estimant que la seule "vraie" loi est leur propre interprétation de la Common Law. Cette croyance est largement liée au théoriciens du complot. Ces tristes citoyens sont présents au Canada, États-Unis, Royaume-Uni, en Australie, Nouvelle-Zélande, Irlande, donc dans les pays du Commonwealth.
Ce sont des têtes brûlées.
Parlant de chaleur, on entend sur le clip insignifiant, une femme dire "le feu qui couve", en parlant platement des briquettes et du barbecue. Sans le savoir, elle évoquait en même temps ce feu qui marmite en province, chez tous les gens sains d'esprit, animés de meilleure foi. Car tout ça, est, je le répète, une question de foi.
Nous croyons aux solutions pour s'en sortir.
Ils ne croient pas au gouvernement, aux nouvelles, à la science.
Et la patience aura, un jour ses limites. J'ai vu une jeune fille de 22 ans déchirer son papier l'invitant à aller se faire vacciner. Faire un doigt d'honneur à la caméra. Promettre de ne jamais se faire injecter "ce poison". Sans réaliser le poison qu'elle était pour ce "peuple" qu'ils évoquent si souvent.
Si les étudiants cégepiens et universitaires n'entrent pas en présentiel en août, je crains pour la sécurité de cette jeune fière ignorante.
Le feu qui couve pourrait devenir incendie.
Pour faire fuir les araignées comme cette jeune conne de 22 ans qui fait un doigt d'honneur à tout le peuple Québécois.
Même si la vaccination n'est pas obligatoire, on ne peut pas faire payer éternellement tout le groupe quand une petite (mentalement surtout) minorité décide de hausser le risque collectif.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)