Il y a les covidiots, et il y a les obsédés des covidiots. Je ne sais trop ce qui est pire. Ce sont tout de même deux types de fixations relativement malsaines.
Mea culpa. En ce qui concerne Donald Trump, en ce qui concerne les covidiots, j'ai tout de même une certaine fascination qui me sidère les sens. Un peu comme ma fille qui avait peur de Terry Fox, enfant, en voyant des images de lui à la télévision. Ça défiait tellement son imagination qu'elle en faisait des cauchemars. Sans en faire des cauchemars, je vous parle davantage d'horreurs ici, que de réelle beauté. En ce qui concerne Donald Trump, je suis nettement coupable d'en avoir trop parlé. De m'en être stupéfait trop souvent.
Mais ce monde que j'étudie sur terre, je ne peux m'empêcher de le voir évoluer. Et son contraire. Et quand les vagues contraires avalent l'océan de la raison, ça reste toujours étonnant. Et s'étonner, c'est déjà se poser des questions. La lune influence les océans et les mers.
Quand je rapporte des dossiers à mes supérieurs martiens, sur mon étude de votre espèce, j'emprunte toujours le même plan de vol qui me fait passer près de la lune. Elle est belle de loin, la lune. Mais de près, elle est vide. Volcaniquement sombre. Et elle est dépourvue d'atmosphère, ce qui fait en sorte qu'un cerveau humain ne saurait y survivre sans aide. Chez nous, parfois chez vous aussi, quand on veut parler de quelqu'un serait simple d'esprit en le traitant de lune. C'est un mauvais calque de lunatic, qui, dans la langue de Shakespeare, veut carrément dire, simple d'esprit, absent mentalement. Tomber dans la lune, donner une pause à son cerveau en le reposant.
Absent mentalement.
Ce sont les deux mots qui me sont venus à l'esprit quand j'ai entendu cet homme aux États-Unis qui, micro au bec, annonçait récemment qu'il apportait le dossier "du vol des dernières élections présidentielles" à la Cour Suprême, que le résultat serait 9-0 en faveur de la révision des résultats qui ramènerait Donald Trump au pouvoir et que les gens devraient toujours le considérer comme l'actuel président.
Folie à l'état brut. Mike Lindell est un décrocheur scolaire qui a fait sa fortune en inventant un oreiller. Pour mieux vous endormir. C'est un peu encore ce qu'il tente de faire. Il fût un temps où les gens, victime de désillusions mentales, se tenaient aux coins de certaines rues et scandaient ce qui leur passait par le déséquilibre mental. De nos jours, on peut filmer ses gens. Mike Lindell a même un micro et des journalistes qui photographient sa dégénérescence mentale. Car c'est de cela qu'il s'agit.
Dans un rallye Trumpien, quelque chose d'égale valeur à un rassemblement de gens qui auraient vu et/ou fréquenté Elvis récemment, un homme, le plus sérieusement du monde, se plaignait que personne, mais tellement personne, n'accordait le crédit du "vaccin sauveur de vie" auquel les Étatsuniens ont droit grâce au président Trump.
Grâce...
...au...
...président...
...Trump...
Le même qui a nié la chose tellement longtemps? Qui a fait de Anthony Fauci (le réel sauveur) un ennemi public? Pourquoi ont-il le même vide dans le regard quand ils échappent des mots de leurs bouches?
Le même supporteur du président déchu a affirmé avec véhémence qu'il fallait tout simplement abolir le concept d'avortement. Ça ne s'invente pas. Avorter l'avortement.
Plus près de chez nous, et ça, ça fait toujours plus mal parce que c'est du relativement triste qui se propagande comme ça, une idiote du village, en Beauce, toujours, après avoir invité les gens à l'aider à distribuer des faussetés en pamphlets aux sorties des écoles, aux jeunes, afin de les prévenir des vrais dangers du vaccin, a vu son projet plus ou moins faire patate car elle a rencontré beaucoup d'hostilité à la place. De plus, ceux qui ont prétendu l'aider, ont plutôt saboté ses affaires. Moi le premier. Elle m'a bloqué (fierté, ici) dès que je lui ai proposé de passer tout ça à l'incinérateur.
Elle a plus ou moins confessé qu'elle s'était finalement fait vacciner, elle aussi. Elle tenté de faire une démonstration qu'elle était devenue magnétique (parce que vaccinée, sans le dire), en collant des sous et une clé sur le haut de sa poitrine...alors qu'il fait 34 degrés celsius dans les maisons en ce moment...
Il n'est pas facile de voir ce qu'elle tente de prouver. Qu'elle s'est fait prendre? et qu'elle est maintenant future condamnée du vaccin?
J'ai été sincèrement inquiet quand j'ai vu son clip circuler ici et là. Cette lune est elle employée quelque part? Et si oui, par qui? Est-elle maman? Comment ses proches la considèrent-elles? Elle a perdu des ami(e)s? Gagné de nouveaux? Ça, ça semble certain.
Mais de quel ordre lunaire?
Ça devient difficile de supporter de telles imbécilités si fièrement exposées.
Le soleil a rendez-vous avec la lune, mais la lune ne n'y est pas et le soleil l'attend.
Coupable encore. De me concentrer sur les maillons faibles de la société.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)