D'après mes études de la race terrienne, nous sommes beaucoup plus attirés par ce qui nous divise que ce qui nous unis. En temps de pandémie, où s'unifier devient plus difficile au sens pratique et même parfois tout simplement contrindiqué, la division fait légion un peu partout davantage encore.
J'essaie de traiter d'autres choses mais l'actualité nous ramène toujours, en pleine face, tout ce qui nous divise. Notre incapacité à vivre ensemble. J'essaie de ramener sur ma planète ce qu'il y a de mieux chez vous, mais c'est pas toujours facile.
Samedi matin que je souhaitais plein de joie, en moins de 10 minutes de nouvelles à la télé:
-L'armée de Gaza bombarde l'immeuble des médias d'Al-Jazira et de l'Associated Press.
-Marjorie Greene-Taylor ne cesse d'inquiéter publiquement.
-Les Covidiots du 1er mai ne veulent pas collaborer au dépistage de la Covid qui en a atteint au moins 5 déjà. (Dont l'un des lunatiques leader)-rajout de ma part.
Gaza:
Il faudra un jour absolument cesser de jouer aux gens étonnés en ce qui concerne Israël (ou la Palestine) commettant l'impardonnable. Les États-Unis, le joueur le plus lourd dans ce conflit sans fin entre deux entités nationales qui sont 100% convaincues que l'autre est le mal, n'interviendront jamais et regarderons ailleurs. Et pour le moment, c'est l'ogre Chinois que les É-U épient de loin, comme le plus dangereux des lascars au coin d'une rue que personne ne veut emprunter. Les Israéliens sont de véritables crapules dans leurs incessantes colonisations qui sont tout simplement indécentes, mais les massacres que font les Saudiens au Yemen ne sont guères mieux.
Et là, pas de caméras et personne qui ne crie au loup. Et c'est probablement avec l'idée qu'il faille taire les caméras d'Al Jazira et de l'Associated Press, ainsi que leurs messagers qu'Israël a visé les médias.
La première victime d'une guerre est toujours la vérité.
Le conseil de l'ONU se réunit sur le sujet. Mais comme des bureaux du renseignement militaire du Hamas, condamné par l'ONU, se trouvait dans le même immeuble, rien ne sera tellement décidé là-dessus. On traitera comme une chicane interne auquel il ne faut pas se mêler. Joe Biden a d'ailleurs donné son aval, en soirée, au droit d'assassiner autrui d'Israël. Comme Israël a aussi détruit une route menant au plus important hôpital de Gaza, les Arabes ont promis de se venger dès minuit. Je ne sais pas avec quoi on se réveille ce matin, mais ce ne sera pas de l'acalmie.
Il est noble de tomber amoureux de certaines idées de Québec Solidaire qui reste immensément populaire chez la génération de mes enfants (17-21) mais qui si on chiffre les projets, le Québec n'est pas assez riche d'assumer. Personne n'est contre la vertu et très souvent, les projets de QS dignement, il faut leur donner, est issu de la vertu. Sur le projet de dénonciation du racisme au Québec, il y a frictions entre des sous-groupes à même le parti. Pas malsain non plus, on discute, et si on discute, on brasse la soupe. Mais la soupe a débordé de l'assiette, et les insatisfaits se sont fait entendre samedi. Le Collectif Antiraciste Décolonial et QS ne voient et ne disent pas les mêmes choses. QS les blâme officiellement. Et la boule qu'on veut faire pousser à Sisyphe est fendue, ici et là. On accuse le Collectif d'être un brin soviétique et eux, accusent QS d'être eux-mêmes, coupables de racisme systémique dans ses (moins) propres rangs. De parler pour faire beau, mais de ne pas vraiment faire du concret par après.
Une phrase sur le racisme systémique, mots dont personne n'a la même définition:
La vidéo avait été supprimée, mais est réapparue cette semaine. Greene. agresseuse verbale de profession et élue républicaine qui jappe ici et là afin de justifier son existence, se rend au bureau de la député Démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, et par la fente de courrier de la porte de son bureau, elle fait "de l'esprit" en disant des choses obscènes comme "je suis contre tes idées socialistes, toi, yeux fous, assassine pro-avortement, pourquoi ne sors tu pas de ton bureau pour jouer?" et autres expositions d'intimidation comme on le montrerait dans des livres scolaires aux plus jeunes.
(...)
Cette femme est ÉLUE. Elle n'est pas seule à être si malade dans sa tête, elle a beaucoup d'appuis aux États-Unis. Assez pour être élue. Je vois le même type de cohérence dans ses comportements que dans ceux du très triste François Asselin. Cette femme est malade. Et rend ça extrêmement public. C'est aussi inconfortable que tous ses vidéos Facebook qui prétendent que X trompe Y et qu'ils se font surprendre en train de cocufier l'autre, grâce à une caméra magique placée au bon endroit et qui capte tout. Cringe est le mot en anglais. Teeeeeeeeellement inconfortable et indésirable. Comme ces représentants républicains tout simplement incapables d'avouer la toute simple vérité.
La mauvaise herbe est perpétuelle en territoire politique Étatsunien.
Leur narratif s'épuise et épuise. Il est temps pour la plupart de retourner leurs vestes. Dégrisez, vous allez embouteiller les hôpitaux et ferez mourir encore plus. Vous n'êtes que nuisances. Totales nuisances. Verbales, physiques, morales et sonores. Vous aviez raison dit un de mes amis, 19 jours après avoir été Astrazénécé, il vous fait dire qu'il est finalement mort. Ça devrait vous conforter. Lui, il se dit maintenant très heureux d'économiser autant sur l'épicerie devenue indécente et sur la recherche d'une maison, dont les prix deviennent inimaginablement
Ça semble si dur de tous vivre ensemble. Une utopie? Vous avez écouté Si On S'aimait?
Enfin...n'écoutez jamais Si On S'Aimait?...ça déprime encore plus.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)