Je vous parle de la Saint-Valentin tout de suite parce que je ne voudrai pas vous en parler dimanche prochain. La Saint-Valentin étant un concept contre lequel je m'objecte relativement. Oui, il est important de souligner la chose la plus importante sur cette planète, l'amour, mais y isoler une seule journée où il faille investir des sous quelque part, ça j'embarque généralement moins. Je choisis où et quand je dépense le plus souvent possible, si je le peux.
Et puis il y a cette loi non écrite qu'il faille que ce soit LUI qui fasse quelque chose de précieux pour ELLE, ce jour-là, m'agace un peu. Ce qui ne m'empêche jamais d'être très amoureux de mon amoureuse ce jour-là. Comme tous les jours d'ailleurs.
Mais une mauvaise foi évidente, et une envie de m'amuser, je vous propose aujourd'hui 10 chansons à ne PAS chanter devant l'amour de votre vie, dimanche prochain.
..préférablement. Et pourquoi.
Don't Make Me Hold Your Hand de Lake Street Dive. C'est quelque chose de ne pas souhaiter s'engager, c'est aussi une tare d'être timide et de ne pas supporter le regard d'autrui, mais ça peux aussi vouloir suggérer qu'on ne veut pas être vu afficher avec l'autre ou encore d'être disponible pour quiconque nous trouve intéressant(e) de l'oeil.
Not Fair de Lilly Allen. Lilly est brutale dans ses chansons. There's just one thing, that's getting in the way, when we go up to bed, you're just not good, it's such a shame. BANG! IN YOUR FACE! Mais Lilly, qui se questionne pourquoi avoir fellationné si souvent, pourquoi est-il si mean? you're suppose to care but you never make me scream, you never make me scream. Pas cool l'ambiance de la soirée si vous entonnez ces mots le 14, avant de se couchi-couchi/coucher.
Too Much Skunk Tonight de Birdy Nam Nam. Heureusement, il n'y pas de parole là-dessus. Mais pensons que le groovy morceau joue de votre téléphone/diffuseur de musique et que madame, monsieur, passe tout près et en remarque le titre. Trop de moufettes ce soir? Pensera-t-il/elle que c'est suggérer que l'autre pue?
Goodbye My Love de Léandre. Goodbye my love, à ce soir dans mes rêves, je dors avec l'espoir, à défaut de t'avoir. Adieu le soir de la Saint-Valentin ça peut être reçu cruellement. Mais ce refrain ne suggère-t-il pas aussi la masturbation?...peut-être que c'est moi...
You're The One For Me, Fatty de Morrissey. Notre immature préféré a signé cette chanson au titre fort désagréable pour celui ou celle qui se disait justement "peut-être ai-je pris un tout petit peu de poids?". Si on vous chante le refrain spontanément comme ça, oui, ce sera confirmé. Et ça pourrait devenir un inconscient nouveau surnom durable pour l'autre.
Amongt us There's a Cannibal de Mexican Elvis. Si ce n'est pas vous, inquiètez vous, vous pourriez finir comme souper pour l'autre.
How To Be Eaten By a Woman de The Glitch Mob. En revanche, si vous tenez à vous faire "manger", cette chanson est pour votre soirée. Mais se faire manger par une Femme ça peut avoir plusieurs sens...donc c'est peut-être aussi une chanson souhaitée...enfin, passons à une autre, je deviens vulgaire.
Cloud of Stink de Biffy Clyro. N'est-ce pas encore une autre manière de suggérer que ça pue? Et de toute manière, si vous insistez pour chanter ce morceau, le soir de la Saint-Valentin, votre soirée est très agressive.
Je Ne T'aime Plus de Manu Chao. C'est probablement le refrain le plus cruel quoi soit. C'est une chanson formidable que j'adore, mais ces mots...difficile de chanter ça devant l'amoureuse/l'amoureux quand elle/il ne se sent pas belle/beau. Et si votre partenaire vous réponds "moi non plus, moi non plus", ça désamorce ou ça force une conversation douloureuse? Pas le meilleur choix de refrain dimanche. Ni jamais, en fait, losrqu'en couple. Dommage, excellent morceau.
Bon, je fais la promesse de faire l'inverse dimanche prochain.
Si j'ai pas de respect pour la Saint-Valentin, j'en ai trop pour l'amour. (L'un expliquant l'autre).
Je vous offrirai ce que j'ai trouvé ce plus beau concernant quelqu'un qu'on aime.
Parce que c'est ça, ne l'oublions pas, le 14 février, la fête de l'amour. Rien d'autre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)