J'ai commandé, il y a belle lurette, 4 livres condensés en un seul gros tome. En raison d'une faute de frappe dans ma méthode de paiement, on m'a refusé le paiement de la commande. Sans me rendre compte de l'erreur, je l'ai donc recommandé. Refusé encore. Je l'ai recommandé une troisième fois, même shit. Là seulement, j'ai constaté pourquoi on me le refusait. J'ai corrigé l'erreur, recommandé et attendu le produit. Mais CHRIST! quand j'ai lu paiement refusé, j'ai compris que tout était refusé/annulé. Voilà pourquoi j'ai commandé la même shit 4 fois.
On m'a facturé 4 fois. Et Amazon me dit qu'il est trop tard et que je devrai tout retourner à mes frais de shipping & handling. CHRIST! C'EST UNE BRIQUE! je retournerai 3 briques! 3 x 4 livres en 1. 12 livres...Mon livre 4 en 1 va me coûter 90$ AAAAAAArgh!
J'essayais de démerder tout ça quand l'amoureuse m'a fait remarqué la paire de souliers dans l'entrée.
"Ouais, ce sont ceux de Herberito Tremblay-Lette"
(il s'agit de l'amoureux de 16 ans de notre fille, Punkee, du même âge)
"Donc tu sais qu'il a couché ici?"
"Je l'ai réalisé ce matin, oui, et alors?"
(Ils dorment ensemble depuis déjà quelques temps, on couche nous-même tout près)
"Ben tu resteras surement pas la tête coiffée comme ça au déjeuner!"
Bon.
Là je détournais de mon ordi et de mes conneries avec Amazon et prenait soudainement conscience de tout ce qui se passait ce matin-là.
Quand on a de la visite, l'amoureuse se place en mode "superficiel" et rien ne devient naturel ou même normal. Elle tient ça de sa mère. Elle maquille la maison et on doit tous se mettre au rythme de choses que l'on ne fait jamais.
Comme déjeuner.
Elle est la seule de nous 4 à vraiment déjeuner. Ma fille est comme moi et n'arrive pas à avaler quoi que ce soit avant midi (Même à midi...). Notre fils se lève beaucoup trop tard en général pour connaître l'univers matinal. Il déjeudine, soupe et prend son troisième repas dans la nuit.
Au dessus de mon ordi, je voyais que madame faisait des crêpes. Elle avait monté une super table pleine de fruits, de céréales et de bacon. Elle déguisait notre matin pour impressionner H.T.Lette.
"Chérie, c'est pas toi qui doit impressionner, c'est lui qui doit nous gagner"
"J'essaie pas de l'impressionner, je veux juste qu'il se sente bien autour de notre table, que l'on ait pas l'air..."
Je n'ai pas écouté le reste. "Avoir l'air" n'est jamais avoir la chanson avec moi.
Ladylove faisait donc un show, comme elle le fait souvent quand on reçoit. Mais bon, un ado de 16 ans, ça n'a pas besoin de tapis rouge, désolé. Ça se sacre pas mal des vieux comme nous.
Quand H.T.Lette est descendu pour déjeuner, l'amoureuse, voulant probablement se mériter des fleurs, a dicté ce qu'elle faisait.
"Je vous fais des crêpes" a-t-elle panaché.
H.T.Lette essaie souvent d'être drôle et 9 fois sur 10 s'y prend très mal. Il a alors répondu la pire chose qu'il pouvait répondre à celle qui était sur scène.
"Encore?"
(Il voulait faire rire)
Effectivement, elle l'avait oublié surement, mais la dernière fois qu'on avait mangé des crêpes, c'était quand il avait aussi découché chez nous, il y avait déjà plusieurs semaines. Mais c'était tout de même la DERNIÈRE chose que madame voulait entendre. Elle a ri comme on roterait promptement et a tenté d'avoir un peu de réparti mais je sais que ça l'avait affecté. Au point de l'avoir en tête encore plusieurs minutes et d'y faire référence au moins trois autres fois à son "encore".
C'était la pire chose en entendre pour elle car la voie de l'humour n'avait pas été une option dans sa tête. Elle s'attendait à des applaudissements, mais le public a voulu rigoler.
Quand Punkee est descendue des marches à son tour, elle a éventé tout l'arrière du décor.
"COOL! DES CRÊPES! ON EN MANGE JAMAIS!"
H.T.Lette savait maintenant qu'on se fendait en 4 pour lui en mettre plein la vue. L'amoureuse m'avait placé une casquette sur la tête parce que j'avais le cheveux du gars qui venait de se réveiller. Ce qui était pourtant vrai. Je venais aussi de me réveiller.
J'ai voulu faire rire H.T.Lette et j'ai aussi fait de l'humour. Mais aussi malhabilement que H.T.Lette.
"J'ai dormi avec ma casquette" que je lui ai dit. Comme si il avait lu dans ma tête que je pensais à cette casquette à table.
Il a ri poliment. Si il n'avait dit que "pourquoi?" j'aurais compris.
Mais j'aurais surtout
On a tous déjeuné ensemble à table. Ce qu'on ne fait jamais non plus. Madame parlait moins. Elle soignait sa blessure en secret. Je lui ai passé une main dans les cheveux et lui ai dit que c'était très bon. J'ai essayé de faire ma part pour être bon public pour l'artiste.
Je me suis rappelé avoir un jour crié à Britta Phillips, la superbe bassiste de Luna, dans un spectacle où le public ne semblait pas combler le band, "WE LOVE YOU!". Alors ce que je pensais vraiment était plutôt "I'd sleep with you within the next hour if you want to". Cette fois là aussi j'avais voulu leur être bon public.
L'amoureuse est très jolie en tout temps, mais a un petit quelque chose de plus quand elle est boudeuse. Elle qui a le sourire et le rire facile, ça rend ses airs sombres tout à fait séduisants. Parce que plus rares.
"we love you" que je lui ai murmuré à l'oreille en l'embrassant sur la tempe. Voulant aussi recalibré son estime intime.
J'ai aussi pensé à la même chose que j'avais pensé avec Britta.
Une fois parti les ados.
Le show ferma ses rideaux...
Elle est toujours belle, ma superficielle.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)