lundi 15 juillet 2019

Cerveau Liquéfié

Jeudi dernier était surréaliste.

Ma conjointe travaillait de Québec. Mon fils s'y était rendu afin d'assister au show de Kygo au Festival d'Été de Québec et en même temps, célébrer avec ses amis ses 20 ans. Ma fille accompagnait la conjointe et tout ce beau monde assistait au même show dans une super météo mercredi.
À l'origine, je devais travailler ma journée de jeudi 273 kilomètres (+153 de travail) plus loin et aller les rejoindre en soirée pour aller rejoindre des amis et peut-être aller voir Moist et Live.
L'idée était que j'en profite pour ramasser ma fille, qui avait une activité entre amis le vendredi en après-midi (à Montréal) mais surtout un cours de conduite samedi. J'aurais fait un simple aller-retour.

Mais vous vous rappelez de la météo de jeudi dernier. Pluie diluvienne, vents forts presque de tornade...(je travaillais là-dedans toute la journée...) en soirée, j'ai choisi de ne pas m'y rendre. Fatigué, mort et trouvant l'entreprise un peu folle. J'ai plutôt choisi de rester à la maison, ma fille a pris l'autobus et suis allé la chercher tard en soirée au terminus.

Ce ne sont pas tout le monde qui puisse freiner les élans bêtes ainsi.
On y retournait à Québec le samedi pour y voir et entendre Imagine Dragons.

Le même jour, jeudi,  le président des États-Unis réunissait plusieurs des ses cerveaux, (et Don Junior), afin de disgresser discourir sur tout et rien. Surtout rien. Pendant plus d'une heure. Écoutant le son de sa propre voix.

Il a roté que les plateformes numériques (Twitter) ciblent ses amis et dans sa paranoïa comique habituelle, il a répété son mantra du "les médias ne sont pas mes amis".

Il était pourtant face au sommet des médias sociaux. Whatever that shit is. Il est de nos jours facile de devenir mentalement assimilé et relativement engourdi au point de ne plus voir les nombreuses anomalies mentales de cet homme. La vie des gens des États-Unis est entre les mains d'un homme qui a l'attention et les capacités mentales d'une grenouille malade.

Désolé de vous reparler de ce grotesque animal. Entre délire, burlesque et fascination.
Notes pour études scientifiques et médecinales futures.

Jeudi surréaliste je vous dis. Obscur ciel.

Moments choisis:

Sur l'économie:
"...Nous venons de faire 27 000 points sur le Dow Jones. C'est la plus grande hausse de l'histoire. Le marché veut dire des emplois. Je les vois comme des emplois. (...) plein de gens disent que les riches deviennent plus riches, mais ce n'est pas vrai. Le plus gros impact se fait sur les cols bleus (faux). Les gens gagnant plus de 400 000 dollars sont en hausse de 72% et de 67% (!?!) Et la femme ou le mari, peu importe qui en est responsable, dit à l'autre "T'es un génie, t'es un bon travailleur, t'as performé à 77%. Plein de belles choses arrivent. Plein de gens ont heureux.  Tout le monde est heureux. Les gens ne veulent pas se l'admettre. Est-ce que ça fait du sens ce que je dis?
Non.
Pas le meilleur

Sur Dan Scavino, le directeur des medias sociaux de la Maison Blanche:
"Où est Dan? lève-toi Dan. Bien avant de faire ce qu'il fait, Dan s'occupait de club et d'autres entreprises. Il était correct dans ce qu'il faisait. Pas le meilleur. Je ne dirais pas le meilleur. Mais vous savez en quoi il est le meilleur? À regarder son écran d'ordinateur. Je disais "ce gars est incroyable". J'ai tout de suite pensé "voilà mon homme!". Il n'avait personne de meilleur pour ça. Hillary a 28 personnes pour faire ça, j'avais Dan. Il travaille 28 heures pas jour. Mais il ne travaille pas. Je veux dire il adore ça. Son imagination et travailler avec vous tous...il arrive avec toutes ses idées et on engage des compagnies. Ces gens veulent de l'argent, je leur donne, et je me dis "incroyable, ces gens n'ont aucun talent". Les gens qui ont du talent sont ceux avec lesquels nous travaillons. Et c'est vrai. Certains d'entre vous sont extraordinaires. Je ne dirais pas tout le monde, Mais certains. La merde auquel on pense est incroyable. Incroyable."

Sur la question de la citoyenneté:
(au journaliste)
"Je n'en reviens pas...êtes vous citoyen des États-Unis?"

"Monsieur, vous n'avez pas le droit de me poser la question"

"Pourquoi?"

"Parce que la cour suprême vous l'ordonne"

"Nous avons des cours très peu amicales envers nous. Elles ne nous aiment pas beaucoup. Les juges ne nous aiment pas. Pensez à cette question: "êtes vous citoyen des États-Unis?". On a dépensé 20 milliards en recensement. 20 milliards! Pourquoi? Pour demander "Combien de toilettes avez vous? Combien de bureaux? combien de lits? votre toit est fait de quoi? mais la seule chose qu'on ne peut pas demander est si vous êtes citoyen des États-Unis! Fou n'est-ce pas? 20 milliards!" (faux)

Sur... ce qui se passe?:

Sur le net je suis très hot. Surtout avec un marché comme l'actuel marché, N'est ce pas? Ça me prenait moins de temps pour obtenir 100 000 abonnés. Mais je ne me plains pas. On a 60 quelques millions. On a 5 sites différents. 25 millions ici, 10 ou 12 là. On a Facebook, Instagram On a plein de choses!
Je place un bon tweet et j'ai plein de nouveaux abonnés. Ça monte: 7000, 7008, 7000, 7017, 7024, 7032, 7044...
Maintenant ça va comme ci: 7000, 7008, 6998, puis, 7009, 6074, Que se passe-t-il? Quand je place une petite beauté comme Tweet, je reçois tout de suite un appel. On me demande si j'ai bien dit ça, Je dis "oui". Et ça monte en flèche. Et on avait raison. On a raison sur bien des choses. Mais on ne l'a jamais reconnu.

Je
N'invente
Rien.

Et j'en passe, je ne veux pas vous saouler davantage. 

Vertbatim.

Un enfant comme président.
Un raciste même pas timide de l'afficher en plus...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)