mercredi 3 janvier 2018

Olga, Al & Pearl

1946, New York.

Pearl Lusk & Olga Rocco ne se sont pas rencontrées de manière tellement heureuses. Elles se sont rencontrées disont...avec un "bang!".

Pearl Lusk est une jeune femme active qui vient tout juste d'emménager dans un appartement de Manhattan. Jeune blonde au visage un peu porcin, elle est une femme moderne qui cherche à travailler et non à se trouver un homme. Mais rien ne l'empêche de faire les deux. Elle sera engagée pendant le temps des fêtes dans une boutique mais aussitôt ce temps des fêtes terminé, elle sera remerciée. Elle cherche donc un emploi, mais à la place...trouve un homme. Dans le métro. Le plus bel homme qu'elle pense avoir vu de sa vie. Il remarque qu'elle le remarque. Il se présente: Allen La Rue, détective privé. Il enquête sur les fraudes d'assurances. En ce moment, il enquêtait sur une jeune femme nommée Olga, suspectée d'avoir fraudé les assurances à propos d'un bijou prétendument volé, qu'Olga garderait sur elle-même, à la hauteur de la taille. Il offre à Pearl, un poste d'assistante. Qu'elle accepte aussitôt.

Sa première mission sera de la reconnaître et de se rendre là où Olga travaille, comme secrétaire dans une compagnie de chapeau. Pearl s'exécute avec succès. Olga est une belle grande brune. Légèrement plus vieille qu'elle.

Sa seconde mission sera de prendre une boîte de souliers, qui a un trou sur le devant, de prendre le métro en même temps qu'Olga et de la prendre en photo, car une caméra est cachée dans la boîte à souliers et prendra la photo lorsque Pearl tirera sur un fil liée à la caméra. Pearl accomplit à nouveau sa mission et redonne la boîte à Allen. Mais Allen lui dit que la caméra n'a pas bien fonctionné, qu'il faudra prendre la photo à nouveau. Avec une nouvelle caméra, dans une nouvelle boîte.

Pearl reprend donc la même mission. Elle pourrait être une femme qui a le même horaire et les mêmes habitudes que Olga. Sa présence dans le même wagon, quelques jours plus tard, n'est donc pas anormale. Mais Olga la remarque. Elle remarque la boîte avec son trou. N'en pense pas plus. Ça semble être une boîte-cadeau.
En sortant du métro, Pearl suit Olga, elle tire sur la corde dans le dos d'Olga. Un son sourd se fait aussi entendre au même moment, Olga tombe au sol en criant de douleur. Sa jambe fait horriblement mal. La police s'approche pour comprendre ce qui se passe. Pearl leur dit "J'ai pris cette dame en photo et quelqu'un lui a tiré dessus au même moment!".

Non naïve Pearl, tu avais un fusil dans ta boîte cadeau. TU as tiré sur Olga malgré toi.
Ça coûtera une jambe à Olga.

Olga savait que quelque chose pouvait lui arriver. L'homme que Pearl connaissait sous le nom d'Allen La Rue était plutôt son mari, Alphonse Rocco, qu'elle avait quitté. Depuis qu'elle ne voulait plus de lui, il l'avait plusieurs fois menacée de mort. Alphonse lui avait déjà tiré dessus. En aidant sa mère à préparer le souper un soir, elle avait reçu une balle dans la jambe. Tirée par Alphonse. De dehors. La balle passant par la fenêtre.

Rocco a kidnappé Olga quelques fois aussi. La séquestrant dans une maison dans les bois. La gardant prisonnière contre son gré. On ne sait trop ce qu'il lui a fait dans les bois, mais ça ne devait pas être plaisant. Olga s'est plainte à la police qui, chaque fois, lui a dit chaque fois de ne pas s'inquiéter. Que tout s'arrangerait. Alphonse adorait le plein air, la chasse, le hiking, le camping. Il adorait les fusils et en possédait plusieurs.
Ne pas s'inquiéter?  Comment s'y prendre?

Olga ne meurt pas. Alphonse fuit dans les montagnes. La police le retrouve. Une fusillade s'en suit. Alphonse prendra une balle dans la tête. Il en meurt. Pearl est si naïve, elle est exemptée de toute accusation. Olga poursuit la police de New York mais perd sa cause. Si la police a bien failli à la protéger de son mari, elle n'aurait jamais pu prévenir l'utilisation de Pearl.

Pearl & Olga sont devenues amies par la suite.

La première trouvant mari et ne voulant plus travailler, la seconde gagnant sa vie difficilement (puisqu'elle ne fût jamais dédommagée pour la perte de sa jambe), comme vendeuse...de bijoux.

Tirée par une perle. Vendeuse de celles-ci, une jambe en moins par la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)