C'est quoi déjà l'expression? "Mieux vaut se tourner la langue 7 fois dans la bouche avant de parler"?
Dans ce monde où tout doit aller plus vite, Twitter a trouver un confortable siège dans ce que l'on appelle à tort "les réseaux sociaux".
J'appellerais plutôt cela les réseaux virtuels.
La rumeur se fait forte à ce que Google achète prochainement Twitter qui peine à se rentabiliser.
Voici quelques cas où le gazouillis a fait fourcher la langue de certains, et où d'anonymes pirates auraient alors pris la contrôle du compte Twitter d'untel ou d'untelle.
Jocelyne Cazin.
Quand l'ancienne co-animatrice de l'émission J.E. se porte candidate aux élections sous la bannière de la CAQ dans le compté de Chauveau, Julie Snyder, alors amoureuse de Pierre-Karl Péladeau, passe dans le compté afin de tenter de mousser la candidature de Sébastien Couture, candidat Péquiste et poulain de PKP. Comme son chum est propriétaire de TVA, Julie a beaucoup de temps antenne à la télévision, contrairement à Madame Cazin, ce qui nous rappelle que l'une est très actuelle et l'autre moins, que l'une est particulièrement populaire et l'autre moins. Cazin le prend mal et tweet que je te dis que la Julie a eu le crachoir. Quelques heures plus loin, elle efface et envoie un message
François Legault parle d'ordinateur et de compte laissé sans surveillance, mais ne fait aucune enquête sur qui dans son parti ni quand et comment on aurait fait dire ceci au compte de Jocelyne. On nous prend tous pour des crétins.
8 mois plus tard, elle tweet un autre propos peu convainquant de l'état de son jugement. Elle perd ses élections de toute façon.
Jeff O'Neill.
En 2012, le président de la LNH, Gary Bettman se donne congé des médias pour un temps. Il n'a jamais été aimé de personne et incarne le parfait vilain qu'on adore haïr. La plupart du temps sans trop se rappeler pourquoi. Jeff O'Neill, ancien joueur de la LNH et ancien membre de L'Association des Joueurs de la LNH, donc qui a eu à faire affaire avec Bettman pendant le lock-out de 2005, a toutes les raisons de ne pas porter Bettman dans son coeur lui non plus. Il est maintenant commentateur et animateur sportif en Ontario. Il tweet régulièrement quelques montées de lait sur ce qu'il voit dans la LNH dans laquelle il ne joue plus. Il a une montée de lait de trop: and Bettman stop talking to the media. I wanna "make whole" in your fkn head. Menaçant. criminel.
Il ne s'excusera jamais, en tout cas pas à Bettman, lui aussi est "victime" d'un pirate.
Rick Allison.
Guitariste, compositeur mais aussi amoureux de Lara Fabian, le couple se sépare. Fabian, en entrevue à CBC, Ontario, parle de lui comme de son vieil ami silencieux...
Allison ne digère pas le poignard et envoie dans un premier temps un premier tweet qui dit Je propose (sic) Lara Fabian de retirer mes chansons de son repertoire, de les laisser chanter par d'autres plus actuelles...un message de ton vieil ami...
Sentant ne pas avoir été au bout de sa colère, il réitère et se fait plus précis:
Message à Lara: un vieil ami?...#radio-canada Tu as donc tant de misère ;a m'évoquer dans ton parcours?? J'attend ton prochain album avec impatience! de mon tout petit être à ton immensité! va enregistrer...#GFYS.
Ou si vous préfèrer; Go Fuck Your Self.
Allison s'en veut aussitôt d'avoir réagi de manière immature, efface et s'invente un pirate.
Martine Ouellet est l'enfant terrible du PQ. Je ne peux pas dire que je déteste les enfants terribles, en ayant été, de temps à autres, un moi-même à certains moments de ma vie.
Cette semaine, elle beaucoup fait parler d'elle, mais pour des raisons de chicanes de cours de récréation. Fatiguée de voir que les membres du PQ deviennent de plus en plus non-convaincus de la souveraineté, elle s'est déclarée, dans un moment d'impulsivité, Option Nationale. Et l'a tweeté. Avant de non seulement
Un pirate fantôme...
Personne n'a réussi à prouver qu'un pirate avait piraté et le lendemain, Martine envoyait (le timing quand même) son amour du PQ sur youtube dans le bel éclairage entre chien et loup du magic hour de Montréal. (T'as pris des notes Stéphane Dion?)
Twit (au Québec):
personne qui ne mérite aucune considération, crétin...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)