"Words are flowing like endless rain into a paper cup..."
-J.L.
Tel un sacre, chaque 31 décembre, nous voilà tous rassemblés.
Entre parents, amis, amours, devant la télé, tout ça à la fois.
Nous marquons le sable de nos pas des plus beaux moments d'une même plage. Nous inventons pour nous tous un nouveau soleil. On se jase avec dans les yeux les horizons les plus infinis comme si nous devenions tous peinture et paysage en même temps, le même soir. On bouscule nos souvenirs des derniers mois, derniers jours, de la dernière année, qui nous as à nouveau fatigués.
Fatigué
Voilà le mot qui résume notre dernière année. Nos parents étaient-ils aussi crevés que nous le sommes au même âge? Je ne crois pas. Nous avons, avec eux, inventé ce sentiment d'urgence qui nous consume les sens.
L'argent et notre rapport à celui-ci à créé ce monstre multi-têtes.
Nos rires s'entremêleront encore ce soir chez Miguel et Anaïs. Temple improvisé des réunions de quarantenaires que nous sommes maintenant tous devenus petit à petit.
Mince à gros.
Beaux à plus beaux encore.
Nos enfants n'en sont plus. Certains, dont un des miens, conduisent nos voitures. La distance qui sépare nos amitiés s'est amenuisée grâce au net. On a parfois l'impression que nos buddys sont tout près. Mais le net c'est frette. La chaleur de ce soir contrebalancera.
L'amitié c'est tout. L'amour est inexistant sans amitié. Seul, on apprend à s'aimer, ou le contraire. Puis dans les yeux d'un(e) autre, on apprend à s'aimer autrement. À se trouver beau différemment. À aimer aussi. Beaucoup. Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à voler.
Je ne sais pas pour vous, mais nous on plane dans la nuit du 31 au 1er.
On se demande parfois si la vie a un sens, puis, on rencontre des gens, qui comme ce soir, donnent un sens à votre vie. Des gens qui vous laissent l'entière liberté d'être vous même. Qui comprennent tout de ce que vous êtes et qui vous aiment malgré cela. Les vrais amis n'empêchent pas d'être seul, ils éclairent nos solitudes. Nous suivons tous des parcours différents, mais partout où nous allons, nous apportons un peu de l'autre avec nous. Ce soir, nous seront plusieurs ensemble et en quelque part nous ne serons aussi qu'un.
Un noyau solide de gens qui ne devraient jamais se quitter. Jamais longtemps en tout cas.
Soyez lents à vous trouver un ami, un vrai, et encore plus lent à vous en défaire.
Dans le merveilleux univers de Fred Pellerin, il dit que l'amour, c'est un grand frisson dans l'épine dorsale, comme une grosse tempête de neige de 3 pouces qui fait du bien.
Je vous souhaites d'avoir frette dans le dos.
De vivre de passion et de grands frissons de toute sorte.
De vous ouvrir toutes les portes.
Bonne année à tous!
Que vos empreintes soient tatoués dans les coeurs souhaités.
Que 2016 vous plaise!
Ma résolution: Ne plus être exténué.
Goin' cold turkey that way.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)