Extraits des lettres de séparations entre de grands philosophes et leurs amours du moment.
"Pendant l'entièreté de notre relation, j'ai senti que tu utilisais mon nom afin d'arriver à tes fins ailleurs. Ne vois tu pas comment ceci me fait sentir? Il est impératif que tu réfléchisses sur le sens de la loi universelle et que tu cesses de faire ce que tu fais avec ta langue dans les bouches, une bonne fois pour toute. Personne n'aimera ça."
-Emmanuel Kant.
"Où en sommes nous? Chaque jour qui passe creuse le fossé entre toi, moi et ton travail. Nous voilà isolés l'un de l'autre. Nous n'avons pas fait l'amour depuis plus d'un mois et ce, même si j'ai été guéri de cette éruption maculopapuleuse dans les parties génitales. À mon retour, je m'attendais à être célébré en circonstances. Je demande réparation pour ce secouage avec le poignet que l'on ose appelé "une relation. Plus jamais!"
-Karl Marx.
"Tu te souviens de ces canards dans le parc? Il pleuvait et il faisait froid et le vent semblait vouloir absolument nous souder l'un à l'autre. Nous nous sommes dépêché de nous rendre sous l'auvent le plus près où se terrait déjà une maman canard avec ses bébés. Je me souviens m'être dit : "Ceci est trop beau, ça ne durera pas". Et bien voilà, c'est à ton tour de voler de tes propres ailes comme ces bébés canards. Je t'écris ceci alors qu'une abeille abandonne la fleur qu'elle vient de polenniser. Un jour tu rencontrera ce mâle que tu recherches et tu renaîtras des cendres, tel le Phoenix, cendres que forment aujourd'hui ton chagrin. Je vis avec le plus grand espoir que ton prochain amoureux ne te donne pas la syphilis à son tour."
-Friedrich Nietzsche
"Il me peine d'admettre que Socrate avait raison à ton propos. Tu es incapable de t'intéresser à quiconque sauf ta propre personne. Quand est la dernière fois que tu es venu me voir et m'entendre discourir sur la place publique déjà? Je suis dans un statut de déni depuis trop longtemps. je réalise sur le tard que ton amour n'avait rien de vrai. Ta beauté est transcendante, c'est vrai, mais grotesquement abstraite. Laisses-moi maintenant mettre le grappin sur le monde matériel et trouves-toi un autre cheval."
-Platon
"Je bois ainsi je suis...saoûl! Ah! Ah! je suis toujours plus coquin après 6 verres de vin, je suis toutefois toujours aussi terrible en humour. Comme mon monde devient soudainement plus petit quand je l'imagine sans toi dans ma vie et...non,.,tu sais quoi? laisses-moi recommencer: La philosophie est comme un arbre qui tend ses branches à tous et à toutes, mais tu es plutôt du type "arbuste". Cute et petite, mais pas très versée dans les pensées rationnelles. Comprend tu que je te quittes? intoxiqué?"
-René Descartes
"Ma chère petite fille, j'ai visité l'exposition sur Balzac l'autre jour et j'ai tout de suite su ce qu'il fallait que je fasse. Je suis terriblement en amour avec toi, mais je te méprises souverainement aussi. Essaie de comprendre: je pense à toi tendrement dans ces moments délicats où un écureuil traverse la route avec urgence ou quand un sans-abri se fait plaisir à lui-même dans les buissons des Tuileries. Il serait probablement le temps pour toi de te trouver un partenaire qui partagerait de nouveaux triangles amoureux que tu jugerais moraux."
-Jean-Paul Sartre
"J.P. T'es un méchant trou-de-cul"
-Simone de Beauvoir
"Je vais décomposer notre relation en trois saveur: La première est définie par l'esthétisme. Je marchais dans mon quartier crapuleux préféré de Coppenhague quand je t'ai vue sortir de la calèche. J'ai tout de suite su que je devais te posséder. La seconde est définie par l'éthique. Bien que je désire placer mon regard et mes mains sur cette chair que tu caches si bien, tu as offert ce privilège à mon ami Hans, en sachant très bien qu'il ne me laisserait pas le confronter sur le sujet. Notre troisième saveur fût religieuse. Hans ne m'intéressait pas du tout, alors je t'ai séduite toi. Nous avons tous les deux commis de terribles pêchés ce qui nous classe dans la catégorie des immoraux. Nous devons cesser de nous voir."
-Soren Kierkergaard.
(par texto)
"Pour kessé que t'as couché avec Mélanie Joly?"
"Parce qu'elle est...disons....moins plastique que toi, et ses cuisses ne sont pas de l'os, c'est la triste réalité"
"Je te pardonne de toute manière, j'épouse toujours le pouvoir avant l'homme"
-Julie Snyder & Pierre-Karl Péladeau.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)