(à F.F.)
Isa rêvait qu'elle était peu à peu prisonnière d'une toile d'araignée et qu'elle ne faisait rien réellement pour s'en défaire.
Mais elle n'était pas consentante puisque son rêve était sous tension nerveuse.
C'est en sursaut qu'elle se réveillât.
Alors que ses yeux s'ajustaient tranquillement à la lumière du jour, l'engourdissement cérébral a fait place à la stupeur d'effroi.
UNE ARAIGNÉE GÉANTE AU PLAFOND!!!!
Non, non, non, pas une araignée, UNE ARAIGNÉE. GÉ-ANTE.
Un monstre. Rien qu'on ne pourrait tuer simplement comme ça. Une horreur. Une raison de tomber du lit et de ramper jusqu'à la sortie de la chambre,. Ce qu'Isabelle fît sans se faire prier.
Mais avec la porte de la chambre refermée derrière elle, maintenant que faire?
Elle appela son ami Pete pour qu'il vienne l'aider. Il habitait deux coins de rues et avait déjà été appelé pour une situation du genre. Toutefois la dernière fois, tuer une grosse mouche noire qu'on avait confondu avec une abeille avait un peu insulté l'orgueil d'Isabelle. Elle répondit à la porte, encore sous l'emprise de la frayeur et sans réaliser qu'elle était en petite culotte et en t-shirt de sa nuit de cauchemar...(maintenant prolongée...). Elle rougit un peu, mais oublia aussi vite son état de semi-nudité remarquant que Pete était au téléphone avec un ami.
Il était en pleine discussion sur des paris sportifs de la veille et ne mesurait visiblement pas toute l'ampleur de l'horreur du moment. Ce n'est que lorsqu'il réalisa qu'Isabelle était en tenue...réduite...qu'il pensa abréger sa conversation. Isabelle s'agitait pour lui indiquer l'urgence de la situation. Le jeune homme raccrocha d'avec son pote.
"T'as pas eu le temps d'habiller?"
"Tu comprends pas Pete, c'est un monstre, UN MONSTRE! c'est une araignée GÉANTE!" j'ai jamais vu ça! c'est pas comme la dernière fois!!"
Pete sourit avec condescendance. "Bon...donnes-moi un journal..."
"NON!..."commença Isabelle puis elle ragea devant une explication potentiellement plus gênante encore que sa tenue devant lui et lui donna un morceau de journal en disant "Tu y arrivera pas avec ça..."
Pete lui donna le sourire du conquérant, lui reluqua les cuisses, ce qui fît réaliser à Isa qu'il y avait plus de peau que de linge pour son oeil et elle se cacha le corps des bras, pudiquement.
Une fois dans la chambre, il chercha des yeux "la bête". Il fît un tel saut lorsqu'il la vit qu'il en tomba sur le séant. Il poussa un cri strident et quitta aussitôt la chambre à son tour.
"Maischrist, mais christ, MAIS CHRIST! C'PAS UNE ARAIGNÉE C'EST UN MONSTRE!"
"je sais, je te l'avais dit" disait les yeux d'Isabelle.
"Maintenant on fait quoi?" demanda-t-elle.
"On fait quoi pour mes lunettes Ray-ban qui sont restées de l'aure côté aussi?"
"Appelons un exterminateur!" dit Isabelle. Ce que Pete fît, tremblant comme une feuille.
L'exterminateur se pointa.
"C'est dans la chambre!" se contentèrent de dirent presqu'en unisson Isa et Pete.
"Mes ray-bans sont à côté du lit `à gauche!" rajouta Pete ce qui fît penser à Isabelle que si un jour elle l'avait déjà trouvé de son goût, elle le trouvait soudainement plutôt douchebag.
L'exterminateur en avait déjà vu d'autres, il entra dans la chambre comme on entre dans un bar. Avec un sac opaque et un filet au bout d'une perche. On l'entendit au travers de la porte faire un son de découverte. Puis des sons de lutte effrayèrent Pete & Isa. Ils se cramponèrent l'un à l'autre, Pete plaçant une main par mégarde DANS la culotte d'ISa et sur sa fesse droite ce qui lui fît lui donner une baffe sur-le-champs.
L'exterminateur sorti de la chambre avec son sac grouillant de "la Bête".
"Voilà! c'est fait!"
"Vous allez faire mourir la chose?" demanda Isabelle.
"Pas du tout, ce sont des espèces rares, on ne vous chargera rien, ce sont des espèces protégées. On conservera tout ça précieusement!" dit-il en reluquant la tenue légère d'Isabelle avant de partir.
Pete pleura toutes les larmes de son corps quand il réalisa que ses dispendieuses lunettes fumées s'étaient cassées dans le tumulte.
Isa restait confuse.
"une araignée? espèce protégée?"
"Hey! t'avais pas un hérisson toi, Isa?" dit Pete de la chambre.
"oui, pourquoi?"
"Il n'est plus dans sa cage..."
Un peu plus loin dans la chambre, l'araignée géante écoutait cette conversation.
Isa pleura toute les larmes de son corps.
Et dormit chez Pete à partir de maintenant.
Même si il n'était pas pour elle.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)