(à M.H.)
"C'est oune très joulie méroir, très pawticulier" lui avait dit le vendeur ethnique avec sa voix de sorcier en lui vendant le miroir.
"Il te fera vwâr le foutouuuuuur" lui avait-il dit, ce qui avait fait rire Eve.
Eve aimait bien faire rire les hommes. La plupart du temps, elle le faisait en empruntant sa voix de bébé. Belle fille, au corps nettement en santé si vous voyez ce que je veux dire, à 21 ans, elle était nettement convaincue de son pouvoir d'attraction sur les hommes tout comme elle savait que ce même corps rendait les jalouses toutes les femmes. Elle travaillait de nuit comme "décoration" dans des évènements spéciaux pour une compagnie privée. Mais l'idée de jouer la femme objet lui importait peu. Elle avait 21 ans, toute la vie devant elle et jamais auparavant n'avait-elle réalisé ainsi le pouvoir d'être femme. Si la vie dans son ensemble offrait une courbe autre que celles de son propre corps, elle serait facilement au sommet de celle-ci en ce moment.
Elle installa son miroir dans sa chambre et le contempla, ravie de l'image que celui-ci lui renvoyait.
"Je suis si seule, ma vie est si vide" entendit-elle. Ou croyait-elle avoir entendu. Elle n'y prêta pas attention.
Elle pensait aux possibilités qui pouvaient peut-être s'offrir à elle. Danser dans un clip de Taylor Swift ou de Beyonce un jour? Avec son corps d'enfer, tout était possible! Elle se sentait belle et désirable. Elle n'aurait plus qu'à attendre celui qui ferait chavirer son coeur. Elle avait le luxe du choix avec un corps comme ça. Elle tomberait nécessairement sur un homme qui valoriserait la perfection dans le corps féminin. Elle savait clairement qui elle recherchait. Un mâle alpha avec la gueule de Paul Walker. Elle se sentait bercée d'amour et de paix. Elle se fît un selfie pour immortaliser le moment.
"Je suis si seule, ma vie est vide. Qu'est-ce qui ne va pas avec moi? Dans deux ans j'aurai 33 ans, L'âge du christ crucifié célibataire. Qui veut me moi? Mes ovaires sentent la poussière. Je suis dégueulasse, je n'ai aucun soutien de personne. Je n'ai jamais fais pitié, j'ai toujours été une privilégiée, pourquoi suis-je de tous si négligée?"
Cette fois, Eve entendit clairement la voix d'une femme. Une voix ressemblant à la sienne. Elle remarqua aussi que dans le miroir, il y avait son reflet mais légèrement modifié. Comme si elle avait vieilli.
"Il te fera vwâr le foutouuuuuur"
Dans le miroir, il y avait Eve à 31 ans. Elle se voyait dans 10 ans. Elle se répondit.
"Ce qui doit arriver, arrive pour une raison. Ça arrivera pour moi sans que je m'en aperçoive. Ça me tombera dessus un jour, ma chance, mes opportunités, mon chevalier"
"Il n'y a plus personne, ma vie est si vide. T'es idiote. Tu te penses spéciale parce que c'est ce qu'on te fait croire. Un jour, on te regardera avec condescendance et pitié" répondit le reflet.
"Ma vie est parfaite, le monde est un buffet d'amour, de désir et de fantasmes"
"La réalité biologique te sourit en ce moment, savoures-le. Mais ton adorable cocon confortable t'étouffera bien vite dans la vanité, si ce n'est pas déjà fait. Pendant que tu ne fais que te concentrer sur toi-même avec narcissisme, tu ne vois pas la fenêtre qui s'ouvre derrière toi, trop concentrée sur ta propre face et tes propres fesses."
"Ce qui doit arriver, arrive pour une raison. J'y crois tout à fait"
"Je sais, tu l'as déjà dit"
"C'est tellement vrai. Rien n'arrive pour rien"
"Comme les tremblements de terre en Haïti et la cellulite sur des femmes minces?"
"Tu n'as qu'à dire au monde "Hé l'univers! je suis prête!" et tout déboulera en ta faveur au moment où t'y attendras le moins" dit Eve à son propre reflet.
"Je ne m'attends à absolument rien, alors je devine que ça m'attends au coin de la rue, non?"
"Mauvaises vibrations! tu développes le mauvais karma, t'as une mauvaise attitude, tu te fermes au monde. Laisse-moi de dire un secret."
"En voici un secret, que tu te gardes pour toi-même: t'es une gourde! VIDE!" dit le reflet.
"Ta négativité te ruinera"
"Non puisque je suis toi, ma négativité te fera"
"Tu n'as jamais remarqué que quand la vie te ferme une porte, il ouvre aussi une fenêtre?"
"Tu réalises que c'est une minuscule fenêtre, avec une minuscule ouverture, une fenêtre située au 9ème étage, où il faut grimper pour s'y rendre, et peut-être perdre pied et plonger dans la mort, toute une aubaine! et tu sais quoi? Tu es seule. Tu le resteras. Je te hais. T'es une poupée conne et creuse. Stupide. Vide."
"La vie est belle" répondit Eve sans conviction.
"Ma vie t'attends" lui répondit le miroir.
Eve prit un selfie d'elle et de son miroir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)