vendredi 23 novembre 2012

Les Draps des Kennedys (Linge Sale)

Alors qu'hier on soulignait le 49ème anniversaire de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas, laissez-moi vous parler des draps moins blancs que blanc de la famille.

Je n'oserais pas, l'an prochain, salir la réputation d'un président, voire d'une famille, si aimée au pays de l'oncle Sam pour le 50ème anniversaire du départ innatendu de JFK.

Il y a des omissions comme ça, des aveuglements volontaires, qui nous empêchent de voir certains éclaboussements de supposés héros.

Désolé si je vous beurre un peu une famille que vous imaginiez dorée.

Mais que celui qui est pur me lance le premier porte-jaretelle.
Les faux-pas sont multiples quand vient le temps de parler de vie sexuelle.

Car oui c'est bien de cela que je vais vous causer.
Le pouvoir et le sexe sont souvent très intrèsequement lié.
Les Kennedys l'auront bien prouvé.

Voici en 8 dépliages de draps (sales) comment une même famille a triché maritalement au travers des années.

1993. Joe Kennedy II, fils ainé de Robert Fitzgerald Kennedy, était marié depuis 12 ans à Sheila Raunch avec laquelle il a eu des jumeaux (dont l'un vient d'être élu aux dernières élections, Joe III). En 1991, ils divorcent. Toutefois Joe II veut se remarier avec une ancienne collègue de travail. Secrètement, il se rend au Vatican afin de faire annuler son premier mariage sous prétexte qu'il n'était mentalement pas disposé à se marier avec Miss Raunch en 1979. Sa demande lui est accordée (après tout c'est un Kennedy...) et les 12 ans de mariage avec Raunch sont effacés. Raunch le découvre seulement en 1996 et se battera pour que son ancien statut soit reconnu. Elle gagne sa cause en 2005 mais n'en touche les dividendes qu'en 2007.

2003. Andrew Cuomo, fils de l'ancien gouverneur de New York Mario Cuomo a marié Kerry Kennedy, fille cadette de Robert Fitzgerald Kennedy en 1990. Voulant être gouverneur de New York comme son père en 2002, Cuomo a dû retirer sa candidature quand il a été rendu de notoriété publique que sa femme, Kerry, avec laquelle il avait eu trois enfants, le trompait avec un homme marié depuis très longtemps. Cuomo et Kennedy divorcent en 2005 et Cuomo devient tout de même gouverneur de New York le 1er janvier 2011 et l'est encore à ce jour.

199x. Micheal Kennedy, 6ème enfant des 7 de Robert F. Kennedy (encore lui...) avait trois enfants et était marié depuis plus de 10 ans quand il a été rendu public qu'il fréquentait aussi une gardienne de la famille. La situation est devenue plus grave encore quand il est devenu évident qu'il avait commencé cette relation quand la jeune fille n'avait que 14 ans et que Micheal en avait le double. Un Non-Kennedy serait aussitôt envoyé en cour et fiché dans un registre de prédateur sexuel. Étrangement (quelque$ $ou$, des menaces, les deux... après tout c'est un Kennedy) la jeune fille a refusé de porter plainte. Micheal est entré en cure de désintoxication en raison de sa dépendance à l'alcool et est resté discret jusqu'en 1997 alors qu'il entrait mortellement en collision avec un arbre en jouant au football dans des pentes de ski entre amis. Il avait 39 ans.

193x à 195x. Jusqu'à maintenant nous parlons d'infidélités de troisième génération de Kennedy. L'infidélité nous semble moins surprenante de nos jours. Toutefois dans les années 30, 40 et 50, bien qu'elles étaient récurrentes, c'était encore plus mal vu que d'être celui qui rend les amours cocues. Le plus couillon de tous les agresseurs sexuels, c'était le paternel: Joseph Patrick Kennedy Senior, père de Joe Jr, John, Rosie, Kathleen, Eunice, Pat, Robert, Jean Ann et Ted. Sans se gêner, il faisait des avances aux copines des enfants de ses amis. Il a aussi entretenu une relation adultère avec l'actrice Gloria Swanson en s'imposant aggressivement dans sa vie, ce que Swanson ne voulait pas d'autant plus qu'il lui avait fait perdre beaucoup d'argent avec de mauvais conseils d'investissements.

1991. De retour chez les plus jeunes. William Smith, deuxième enfant de Jean Ann Kennedy-Smith, invite une jeune femme de 29 ans (il en a 30) dans un chalet et l'agresse sexuellement. La jeune femme l'accuse et on trouve trois autres femmes qui sortent du placard afin de reconnaître le même modus operandi tenté sur leur personne dans les années 80. Étrangement, les trois femmes ne seront pas appelées à témoigner (après tout c'est un Kennedy...) et il est acquitté. En 2004, il fait aussi face à une nouvelle accusation de viol qui serait survenu en 1999. L'histoire est étoufée. En 2005, Smith règle (aussi?) hors cour une histoire de harcèlement sexuel.

Le cas de Smith en 1991 relance une affaire qui dort depuis longtemps:

1975. Michael Skakel, le neveu de Robert F. Kennedy du côté de sa femme, assassine à coup de bâton de golf la jeune Martha Moxley, 15 ans (le même âge que lui) un soir d'Halloween. Le corps de l'adolescente est retrouvé, le pantalon et la culotte baissés. Elle n'a toutefois pas été agréssée sexuellement. Bien que les soupçons soient certains depuis le début, les poursuites et arrestations trainent en longueur pendant plus de 20 ans!(après tout c'est un Kennedy...). Skakel dira même que puisqu'il est un Kennedy, il ne peut que s'en tirer. En 2002, 27 ans après les faits, il est reconnu coupable et coffré pour les 20 ans à venir.

 196x Contrairement à ce que l'on raconte souvent (moi le premier) Robert Kennedy était, au lit, plus pur qu'un moine. Il faisait l'amour strictement pour faire des enfants et uniquement à sa femme (Ils en ont eu 11). Jack (John) était pour sa part plus volage. Il avait du Clinton dans le pantalonne. Blonde, brunette, rousse, il les voulaient toutes. Et vice-versa. Et il les avaient facilement. Il avait même des équipes qui les recrutaient pour lui (parmi lesquels un jeune Jerry Springer). Au moins deux fois, à Palm Springs en Mars 1962 et plus tard à Washinton sur la Potomac river, JFK et Marilyn Monroe se sont collés peau contre peau. Jackie savait tout ça et est même la seule à s'être inquiétée de l'apparente fragile santé mentale de Monroe. JFK avait dit à Marilyn qu'elle n'était pas du calibre de first lady. Au lit Jack swingnait en tabarnak.

1969

Des histoires d'envies sexuelles mêlées au pouvoir peuvent faire chavirer des vies.
Et même inspirer la mort.

C'est pas pour rien qu'on dit que ces histoires foutent le bordel...

Foutre: Jeter
Bordel: Capharnaüm

La lignée des Kennedys s'est jeté dans le capharnaüm et mise dans de beaux draps plus d'une fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)