Ceci n'est pas une pub de papier hygiénique.
Elle n'aura que le titre de scatologique.
La CAQ et l'ADQ ne font maintenant plus qu'un. CAQADQ
Chez les bleus, le PQ a pensé au baiser de la mort avec Québec Solidaire.
Québec Solidaire qui a ouvertement appuyé le NPD aux dernières élections fédérales. Qui a donc aussi contribué à "effacer" le Bloc Québécois de la carte politique. Bloc Québécois dont le chef trainait ses savates dans les corridors des bleus.
Québec Solidaire qui impose l'une de ses deux têtes dirigeantes, Françoise David, dans la circonscription de Gouin. Une circonscription que défend Nicolas Girard du Parti Québécois. David se présente donc CONTRE Girard. Elle a réitéré encore son désir de jouer la fouille-merde et de rester dans la circonsciption de Girard.
Avec des amis comme ça...et on veut les avoir dans son équipe?
Nicolas Girard est l'un des rares membres du PQ qui n'a pas oublié son travail d'opposition officiel. Et il le fait admirablement bien. La fraude des garderies, c'est Girard qui l'a placé sur le menu. La construction, c'est encore lui (et Sylvie Roy de la désormais CAQADQ) qui martèle. Le PQ doit se rappeler que le loup n'est pas dans la bergerie mais sur la banquette d'en face. Faut savoir chasser! Dans des scènes de parfaite absurdité, Pauline Marois a détourné l'attention en annonçant deux nouvelles recrues qui joignaient les rangs du PQ. Elle a détourné l'attention comme on veut faire dévier des attaques d'adversaires. Qui était cet adversaire? ...John James? non! Gilles Duceppe!!! Gilles Duceppe qui tendait le cou pour voir si il allait avoir des appuis comme chef potentiel du bateau ivre. Pauline lui a servi une sévère raclée encore pour lui dire de rester dans son trou et pour la seconde fois, Gilles a presque dû s'excuser de s'être exprimé. Il a de nouveau baissé pavillon et dit qu'il retournait jouer chez lui, tranquille. Couché pitou, prend ton trou.
C'est quand même étrange, Marois a reçu quoi? 400 coups de couteaux dans le dos depuis qu'elle règne? Elkle a la coutellerie au complet dans le dos. Et elle est toujours en scelle. Il a suffit d'un coup de couteau en plastique pour mettre fin aux ambitions de Duceppe. Au roi qui se cherchait une couronne et non une lutte.
Drôle d'idée de vouloir brasser ce type de dés. Jamais le PQ n'a autant menacé d'être lui aussi "effacé" de la carte politique. Vous vous imaginez le scénario d'un PQ,avec Duceppe comme chef, évincé par les électeurs comme le Bloc a été anéanti au dernier printemps? Duceppe aurait été à la tête de deux navires qui auraient, en l'espace de quelques mois, complètement coulé au plus profond de l'abyme. Humainement, Duceppe aurait trouvé du matériel à le prendre peut-être un peu personnel. Tabouret, corde, un petit élan.
Pourquoi la Marois de Charlevoix dompte le Duceppe d'Amérique aussi habilement et ne parvient pas à ébranler les rouges qui sont une cible si facile? Parce que le pétard qui les éclabousserait, les éclabousserait eux aussi, c'est simple. Des fois j'ai l'impression qu'on se débat entre clubs de dernière place dans un sport dont le réglements changent au gré du temps.
Bernard Landry avait promis publier une lettre dans les journaux. Il l'a fait lundi en fin de journée. Encore des petites grafignes lancées vers Pauline. Ça faisait partie du putsch qui a fait kaputsch? Quelqu'un s'intéresse à cet homme qui n'a pas encore digéré sa propre démission? Jacques Lemaire qui souffle comment coacher à Bob Berry derrière le banc n'a pas été un succès. Toutefois Jacques Lemaire soufflant comment coacher à Jean Perron a donné une inespérée coupe Stanley en 1986. C'est ce qui doit inspirer les "souffleurs" du PQ.
Il faut toutefois le souligner, depuis le début du week-end, Marois a joué habilement du fouet sur la banquette.
Mais il est aussi là le problème. L'autobus politique du Québec a des banquettes qui changent tellement que l'on s'y perd. Au fédéral Lise St-Denis a donné une nouvelle saveur péjorative au terme "opportuniste" en prenant moins de 30 jours pour trahir ceux qui l'avaient choisis et chez nous, François Rebello a réussi le rare exploit de se mettre à dos à la fois ceux qu'il quittait, à la fois ceux qu'il joignait. En effet, depuis qu'il a joint les rangs de la CAQ, ceux-ci ont perdu de l'élan dans les sondages. Ils ont regréssé de 4%.
Quand la CAQ et l'ADQ ont fusionné dimanche dernier, le peu d'intérêt que j'avais pour la CAQ s'est peu à peu dilué. 54% des anciens adéquistes ont dit oui? 54%...d'un parti mortibond? 1338 votes de valides sur une possibilité de 2521? Ça fait pas tellement sérieux non? Si ces gens ne s'intérressent même pas eux même comment pourrions nous s'intéresser à eux? Nommez moi 4 candidats de l'ADQ: Roy, Deltell, Bonnardel....Bordel?
Y a pas un Bordel là-dedans?
Le mariage de ses gens qui n'ont en commun que le simple désir de vouloir le pouvoir à tout prix ne saurait tarder à s'égrainer. La CAQ reste d'un vague absolu. Au lieu de nous faire des propositions claires, on parle encore "d'étudier" des dossiers. Il y a deux mois c'était "on verra" maintenant on est rendu à "on va consulter"...cybole...que de réthorique...et un plan? une vision? un créneau politique?
On va y penser en groupe.
Dépareillé mais en groupe pareil.
La drwette n'a jamais pelleté autant de bouette.
Le linge sale a été ramassé à la grue et on lave ça au caucus du PQ aujourd'hui.
La CAQ consulte...
Les rouges n'ont même pas besoins de couteaux, ce sont les bleus qui les ont tous.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)