jeudi 23 décembre 2010

La Petite Robe Noire

(à la 'tite Barrette)

La musique vibrait dans la pièce tamisée.

Éli se tenait seule au fond du bar et ne se souhaitait pas la soirée ainsi. Son célibat lui pesait mais elle se sentait armée. Prête à faire des rencontres.

Elle se mouvait doucement de son corps dans le décor. Un endroit tristement vide pour un mercredi soir. Les gens ne sont-ils pas déjà en vacances? pensa-t-elle. Oui mais ils ont mieux à faire que d'atterir au fond d'un bar, se répondait-elle presqu'aussitôt.

Elle l'aperçut soudain au fond de la pièce seul lui aussi, les cheveux stylés, un visage d'étudiant, un air entendu du gars qui en a déjà vu. Ça devait faire deux fois que leurs regards se croisaient. Ce n'était pas parce qu'il y avait foule, s'assoir dans le même coin semblait la chose la plus naturelle. C'est Éli qui pris les devants.

"Salut...Je peux me joindre à toi?"
Il sourit, presque satisfait, ça l,a un pue irritée car il la faisait languir.
"Bien sûr..." Finit-il par dire.
"T'es tu tout seul?" Elle détesta aussitôt sa question. Voulait-elle dire dans la vie? célibataire? Elle le tutoyait depuis le début de la conversation, serait-elle perçue comme trop entreprenante? Se posait-elle trop de questions? Ce moment ne devait-il pas être "casual" et "relax"? Lui en tout cas avait les deux jambes allongées sur le divan devant lui, dans une position complètement détendue mais aussi comme si il réservait/réchauffait la place de quelqu'un, la question était donc légitime.

"Nonon, je suis tout seul ce soir..." dit-il
 la suite sembla couler de source.
"Qu'es-ce qui amène un gars comme toi tout seul par ici" demanda Éli.
"La même chose que toi j'imagine..."

Elle laissa sa réponse à lui flotter un peu,  puis répondit à son tour en le regardant par en dessous:
"...la soif?..."

Habile, la soif de quoi? Il sourit, en la regardant de côté lui aussi. Elle remarqua que son verre était vide comme le sien, que buvait-il?, elle s'avança:
"Tu veux quelque chose à boire?" encore elle se détesta, c'est elle qui invite? ça sent le désespoir, la fille facile qui cherche le gars facile. Ben non! trop de questions dans sa tête encore.
"Sure! qu'est-ce que tu m'offres?" demanda-t-il apparement ravi.
"Du champagne?..." demanda-t-elle incertaine.
"Absolument, je n'ai rien à célébrer mais je suis partant" dit-il bougeant enfin un peu pour vrai en retirant ses jambes de sur le divan devant lui. Elle trouvait qu'il avait une voix sensuelle, des yeux bleus un peu agace sur ce visage couvert de cheveux blonds. "Mon genre" pensa-t-elle devant ce portrait. "Suis-je le sien?". Quel était le pouvoir de la petite robe noire? En enlevant soudainement son cardigan, elle dévoila ses épaules et le reste de cette petite robe noire qui dans certains lieux, et sur certains corps, pouvait avoir des effets dévastateurs sur la gente masculine. Si le jeune homme n'avait pas eu de réaction, elle remarqua un autre homme au bar, plus âgé, qui lui portait soudainement attention. Même le barman semblait intéréssé par leur "bulle". Il les regardait comme si ils préparaient quelque chose de louche. Elle prit le temps de réaliser qu'elle ne s'était pas présentée et qu'elle ignorait en retour son prénom à lui aussi. Il sourit, après avoir toisé ses yeux, ses lèvres, sa poitrine...il se leva et se dirigea ua bar afin d'aller chercher le dit champagne. Les choses tombaient en place et dans l'ordre. Monsieur prenait les rênes et elle se sentait reine.

En revenant avec la marchandise il rééxamina cette femme, franchement jolie et désirable, dans sa petite robe noire. Elle vit qu'il aimait ce qu'il voyait, elle aussi ça tombait bien, elle lui sourit timidement en buvant son verre de champagne. La dernière fois qu'elle avait tenté de séduire un étranger en prenant les devants elle devait avoir 15 ans. Elle se sentait toute adolescente 15 ans plus tard.

Ils discutèrent longuement. Il était plus jeune qu'elle de deux ans, elle avait triché et dit qu'elle avait le même âge que lui. Il était informaticien (werk!) elle était assistante juridique (re-werk!). Leurs passions étaient ailleurs. Lui rêvaient de se contruire sa maison de ses mains et Eli râvit un jour de se partir un salon de beauté.
"Quand j'en aurai de pilé" se sont-ils entendu de part et d'autre. L'alcool a cédé sa place au café, car après tout il fallait assurément conduire pour revenir en fin de soirée.

"T'as tu mangé au restaurant tantôt?" demanda le jeune homme.
"oui, pourquoi? toi aussi?"
"Oui j'ai une chambre en haut, j'ai trop bu je ne conduirai pas c'est certain"

Il y avait effectivement un restaurant adjacent au bar, elle l'avait oublié.
Il y avait effectivement quelques chambres plus haut, comme un hotel au-dessus du bar, elle l'avait oublié.
Il y avait effectivement un maudit beau jeune homme désirable devant elle qui lui ouvrait un monde de possibilités, ça elle ne pouvait l'oublier.
Il y avait effectivement un bail qu'elle avait eu la visite d'un prince dans ses draps, elle ne pouvait pas oublier ça non plus.
Il y eu un moment de suspension où l'air semblait rare. En prenant une grande respiration elle ne pût que remarquer qu'il n'avait rien manqué de sa poitrine qui se gonflait.
"T'as tu pris du dessert?" demanda
De quel type de dessert parlait-il après avoir parlé de sa chambre? Elle laissa un temps passer avant de répondre en regardant le sol:
"Non ça me tentais pas"
"Là ça te tente tu?"

Cette conversation pouvait tellement dire autre chose...

Elle se toucha un lobe d'oreille incertaine de sa réponse. Il rajouta:
"On reprendra un moka après ça"
Le serveur se pointait au même moment. Ce dernier prit la commande d'un gâteau et d'un café, il se tourna vers Éli, pétillante dans sa petite robe noire, le serveur lui demanda à son tour:

"Un café pour madame aussi?"
"Oh non, affirma-t-elle, si je prends un autre café je ne dormirai pas de la nuit"
Le jeune homme commanda pour elle.

"Ce sera un autre café pour madame..."

Un noeud se dénoua dans le ventre d'Éli.

La musique invitait la nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)