mercredi 16 juin 2010
Le Party Poche
C'est l'histoire d'un gars qui sait des affaires sur un autre gars.
Appelons le premier ti-clin et le second Patapouf.
Patapouf, fâché, lui dit:
"Je te gages que tu sais rien, pis tu dis tellement n'importe quoi que je vais te poursuivre pour perte de temps et naiseries en vrac!"
Mettant la charrogne devant les oeufs et prenant le mords aux dents, Patapouf met aussi sur pied une commission d'enquête pour voir voir si ce que ti-clin affirme est donc vrai ou bedon si c'est des niaiseries en vrac!.
Si c'est vrai ce que Ti-Clin raconte, la poursuite initiale devient la perte de temps. Si ce que Ti-Clin prétend savoir est faux, il sera enrobé de goudron et de plumes et on fera le tour du village avec sa carcasse assise sur une poutre. On rira bien et on le pointera du doigt.
Tout le monde réclame une commission d'enquête présidée par un gars neutre. Ni bleu, ni rouge, ni vert. Gris. taciturme si il le faut. Patapouf, n'écoutant jamais "tout le monde" et voulant cette commission entre autre pour faire oublier que c'est le corrompu milieu de la construction qui en a besoin, pas Ti-Clin, nomme donc à la tête de la commission d'enquête: Moustache. Un homme rouge jusqu'au fond des pupilles, tellement rouge qu'il ne boit que du vin rouge. Un grand ami de Patapouf qui ne fera jamais rien pour le mettre dans l'embarras plus qu'il n'est capable de le faire lui-même, tout seul, comme le grand dadet qu'il a toujours été en mesure de mettre en valeur.
Moustache a été choisi justement parce qu'il sait cacher les feux sauvages autour de la bouche.
Alors voilà que Ti-Clin, de son côté, témoin principal de toute la cause, gardien de tous les secrets sucrés-salés, premier plaignant obligeant la commission, décide que non; si c'est comme ça que ça va se passer ben ça se passera pas. Pas question d'aller voir Moustache afin d'accuser son meilleur ami d'être un crotté. Y a déjà de bonnes chances que la poutre de Ti-Clin soit prête, que le goudron chauffe et qu'on n'attende qu'à le plumer. En Haute Définition si possible.
Alors non il dit "Non. Non je ne joue pas, Na!"
Moustache perds donc Hamlet pour sa pièce de théâtre appelée...Hamlet.
Les Bleus, l'oposition, dit d'abord "ce jeu est con et inutile" puis "nous aussi on veut jouer". Moustache leur dit "nonon, restez chez vous vous êtes pas invité à mon party". Les Bleus sont déçus. Confus de toute façon.
Ti-Clin fait l'agace puis se retire du plancher de danse, Patapouf décide de la musique et du DJ, DJ Moustache est pas mal tout seul à faire spinner ses disques.
Mais qui écoute?
Qui veut fréquenter ce bar de losers?
Le bar est vide.
Mais la facture du loyer, de ce bar infréquenté/pas fréquentable sera dans votre boîte à malle sous peu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)