vendredi 21 mai 2010
Le tout dernier gardiennage de Melissa
Elle se trouvait conne.
Pourtant experte dans le gardiennage depuis ses 15 ans, Melissa qui en avait aujourd'hui 17 avait un peu perdu la main. Elle avait accepté de garder les deux garçons des Lecavalier parce qu'elle voulait l'argent mais au fond elle aurait franchement préféré aller au parc avec Eve et Léa pour pouvoir parler de Derek, Antoine ou Olivier, leurs intérêts amoureux du moment.
Mais non. Non seulement ratait-elle cette occasion mais en plus elle passait un merdique vendredi à garder deux mômes. Deux garçons qui pouvaient bien se garder tout seul à bien y penser car le plus vieux avaient 11 ans et l'autre n'était que deux ans plus jeune. À cet âge, Melissa se débrouillait pas mal toute seule.
Mais là elle était plutôt dans le pétrin.
Elle avait acceptée de jouer aux cowboys et aux indiens comme ils le faisaient quand elle avait 12 ans et qu'eux en avait respectivement 8 et 6. Elle se trouvait ligotée sur une chaise pendant que les deux garçons étaient ailleurs la laissant poireauter là. À 11 ans le plus vieux savait faire de bons noeuds et n'y était pas allé de main morte. Il avait en plus pousser l'odieux jusqu'à la bâillonner afin de la faire taire. Elle était totalement à leur merci, incapable de se libérer.
Elle se trouvait conne.
**********************
Brian se trouvait futé.
À 17 ans, la plupart des filles s'intéressaient aux garçons et vice-versa. Toutefois lui, légèrement désavantagé par un physique peut-être plus ingrat, n'attirait l'attention d'aucune fille. Ce n'était pas les occasions de les rencontrer qui manquaient car il travaillait les soirs et les fins de semaines au casse-croûte de madame Laplante mais voilà, le problème était aussi ceci: les filles le voyait comme le "fabricant de sandwichs" au lieu de voir en lui un potentiel Casanova. Il ne le criait pas sur les toits mais il avait lui aussi envie de goûter au plaisir des échanges de becs entre gars et filles.
Il avait bien demandé à Laurence de l'accompagner au cinéma mais elle avait refusée. Le choix du film Young People Fucking n'était peut-être pas une bonne idée de première "date" après tout. Il avait aussi demandé à Rosalyne si elle voulait être sa blonde mais elle avait ri si fort de sa demande que cela l'avait piqué au vif. Il n'oserait plus approcher une fille de cette façon.
Il avait donc son projet d'embrasser une fille sur la glace.
Jusqu'à ce qu'il eût une idée.
***************************
Melissa tentant de se libérer aperçut les deux frères arriver du corridor. L'un deux dit:
"Nous avons discutés et tu auras le châtiment ultime, Apache!" dirent-ils.
Ils lui soutirèrent son bâillon pour en faire un bandeau sur ses yeux.
"Arrêtez vos niaiseries tout de suite puis détachez-moi c'est p'us drôle là!" dit-elle
"Silence, Apache sinon on te remet le bâillon" dit l'un d'eux.
Elle n'était pas en position de négocier grand chose, elle se résigna donc.
"Qu'es-ce que vous faites? c'est quoi le châtiment ultime?"
Les deux frères n'étaient déjà plus là.
Ils passèrent dans la pièce voisine où Brian les attendait. Il leur donna en silence tous deux le vingt dollars promis et il sortirent dehors sur le terrain quelques minutes vaquer à autre chose tel que convenu.
Brian s'approcha de Melissa qui ne soupçonnait pas sa présence, les yeux bandés. Il marcha doucement vers elle, contempla un instant sa bouche qu'il trouvait si parfaite et l'embrassa le plus tendrement qu'il savait le faire. Elle fût surprise du geste et ses joues devinrent rosées de malaise à la fin du baiser.
Brian eût envie de mettre la main sur une de ses cuisses mais il savait qu'il avait déjà trop abusé de sa personne.
Il retourna voir les deux frères en les remerciant. Ils ne leur dit jamais ce qu'il avait fait.
Extrêmement gênée, Melissa ne demanda rien lorsque les deux garçons la détachèrent. Elle se contenta de dire:
"C'était pas drôle!"
Melissa ne parla jamais de la situation ni du fait qu'elle avait trouvé le baiser très agréable.
Elle se demanda longtemps lequel des deux jeunes garçons embrassait si bien.
Jamais elle ne pourrait en parler à Eve ou Léa.
Jamais plus elle ne garderait.
Brian n'embrasserait plus personne sur la bouche pour les restant de ses jours.
Mais chérirait ce moment pour toujours dont il était le seul à connaître le secret.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)