dimanche 30 mai 2010
La Force du Marketing
"'Pas un cave moé" pensait Totor.
"Ch'connais les lois du marketing, ça me parle à moé ça" se répétait-il
En entendant à la radio ou ailleurs l'abominable beat qui répétait sans cesse "12 pouces, 5 dollars, 12 pouces, 5-5-dollars" il n'arrivait plus à s'enlever les mots de la tête.
"'sont forts" pensait-il.
Comme il pensait humblement qu'il avait ce besoin, il se rendit chez Subway. Rarement avait-il vu autant d'obèses concentrés au même endroit. Enfin un endroit où il ne dépassait pas tout le monde d'un nombril. Autant derrière le comptoir pour répondre à ses besoins que dans la queue pour commander: juste des gros et des grosses. C'était justement une question de grosseur qu'il venait régler.
Rendu à son tour il dit à la toutoune:
"Ouin...euh... 12 pouces pour 5 dollars s.v.p."
"O.k... lequel?..."
"ben...y a...y a plusieurs formats de rallonge? Comment ça marche?"
"hein?...."
"les rallonges de pénis... y en a plusieurs sortes?"
La fille lui donna le regard du chevreuil face aux lumières de voiture, puis elle s'esclaffa.
"Ben quoi c'est pas...c'est pas... c'est pas de ça qu'on parle? on parle pas d'augmentation du volume, non?...Ostie!" Totor fui les lieux.
Quelle subtilité avait-il manqué dans la publicité? C'était une annonce strictement bête et juvénile, ça s'adressait donc à lui, qu'avait-il compris de travers?
Le marketing était si fort, ça le dépassait.
"'Pourtant, 'pas un cave moé" pensait Totor.
"'Sont forts"
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Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)