mardi 4 août 2009
Preston & Miss Sandy Beach
Preston Bouchard (Boo-Charde) était amoureux.
Vieux garçon il avait profité en 1959 d'un congé militaire pour passer près de la plage de son quartier. Il avait rendu visite à un vieil ami, un peu grande gueule, qui s'occupait des festivités autour de la plage. Cet ami était publiciste et sa personnalité convenait fort bien à son rôle. Quand Preston le voyait il devenait lui aussi un peu grande gueule. Alors que plus souvent qu'autrement il était résérvé et introspectif.
Cet été là, il avait été voir son pote en lui disant mi-joueur, mi-sérieux : "C'est toi qui t'occupe du concours Miss Sandy Beach, y a-t-il dews chances que j'ai une "date" avec l'heureuse élue?". Son ami, patriote devant l'éternel lui avait répondu. "Aucune chance, toutefois si tu te pointes en uniforme je serais extrèmement fier que tu sois son escorte afin de la border jusqu'à la scène en soirée". Preston s'était éxécuté comme un scout en mission.
À l'heure prévue en soirée il s'était pointé dans son costume. Avec peut-être un peu trop d'eau de cologne et surtout une excitation dur à supporter pour la pauvre élue. Il était presque écrit dans tous les gestes de Preston qu'il n'avait pas vu de belles femmes depuis longtemps et encore moins conssommé l'amour. Ça l'a aussitôt rebuté Miss Sandy Beach. Il avait bien tenté de la trainer ailleurs que dans cette soirée trop peuplée mais elle avait trouvée une excuse. Il avait insisté en lui suggérant de lui rendre visite au camp militaire le week-end suivant sans réaliser que l'idée d'être la seule femme au milieu de centaines de mâles pouvait ne pas être très invitante.
Miss SAndy Beach lui avait envoyé une de ses amies à la place afin de se débarasser de lui. Toutefois cette fille était tombé amoureuse d'un autre soldat de la base et poussa l'odieux jusqu'à le marier.
Mais Preston n'oublia jamais Miss Sandy Beach.
50 ans plus tard, toujours sans partenaire amoureux il avait pensé la retracer et y était parvenu. Il l'avait d'abord cherchée sous son nom de jeune fille puis, avec l'aide de la bibliothèque locale il avait finalement réussi à lui parler au téléphone. Elle en était restée un peu étonnée, voire gênée. Elle était maintenant mariée mais n'avait pas trouvé le courage de lui avouer qu'elle avait elle aussi épousé un ancien militaire.
L'idée derrière l'appel de Preston n'était pas simplement de retrouver un brin d'attention du sexe opposé mais sa combine allait bien plus loin. C'était les 50 ans du concours Miss Sandy Beach et il avait l'intention de proposer elle et lui comme juge du concours. Et qui sait? elle était marié mais peut-être le trouverait-elle suffisament intéressant pour s'offrir un repas avec lui en fin de soirée et une marche sur la plage pour rattraper le temps perdu. Miss Sandy Beach avait dit un òui poli mais n'y tenait pas tant que ça. Elle se sentais encore plus loin de cet homme qu'avant, 50 ans plus tard.
Toutefois si c'était un de ses amis qui orgainsait le concours il y a 50 ans, aujourd'hui c'était une nouvelle équipe. Une équipe de jeunes tous issus de la compagnie de marketing qui faisait la commandite de l'évènement. Ils avaient déjà leur propre idée des juges et bien qu'ils eût tous trouvé l'idée très "cute" il était trop tard pour cette année.
Le soir du couronnement de la Miss Sandy Beach 2009, Preston a regardé tout ça de l'autre côté de la rue.
Avec ses 31 macarons, ses pamphlets et le message de Dieu à la bouche.
Son seul véritable amour depuis 49 ans.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)