vendredi 24 juillet 2009

Ça flash


Il y a de ses hérédités que l'on s'explique mal.

Comme mon fils, Monkee, qui dit "Ça flash" quand il est impressionné.

Cette expression, fort utilisée dans le 418 il y a longtemps, n'a pas été dite dans notre maison depuis la naissancede fiston en 1999. Elle n'a en fait jamais été utilisée ni par moi ni par l'amoureuse depuis 1987.

Quand nous avons acheté un poisson-laveur-de-vitres, gros, visqueux, moustachu et globuleux Monkee a tout de suite trouvé qu'il "flashait". Il l'a donc baptisé Flash. Ce grand timide de poisson était caché sous une roche quand je l'ai acheté. Aussitôt dans notre aquarium il s'est réfugié dans la calle de notre bateau en plastique (dont les voiles sont fluos la nuit-Cooool papa!). Après sa première nuit dans notre aquarium, Flash avait fait un travail de pro. L'Aquarium la veille sale est devenue propre au petit matin. Flash était bien retourné se cacher dans le bateau mais pendant la nuit il n'avait pas niaisé avec la puck.

On en était tous fier.

Toutefois depuis 12 jours Flash boude dans le bateau. Même que les parois du fond de l'aquarium redeviennent progressivement verdâtres. On a cru qu'il était mort tellement l'action manquait dans sa vie. Toutefois quand j'ai voulu récupérer le cadavre cette semaine j'ai constaté qu'il éatait bien vivant et qu'il se débatait très fort pour rester au fond de la calle. On a fêté de joie la ressucitation de Flash(En lui rappellant de faire sa job).

**********

Il y a de ses hérédités que l'on s'explique mieux.

Comme mon fils, Monkee, qui se garroche de tous bord, tous côtés tout sport confondu. Comme son père au même âge.

Dans son programme de camp de jour multisports il a tout donné dans un match de soccer intérieur. Ses pieds ont couru plus vite que ses jambes et il est tombé à plat ventre, l'avant-bras gauche pliant du mauvais côté. "Pis j'ai même pas fait le but en plus!". Il a bien tenté de faire un Ovechkin et de jouer avec sa moitié d'avant-bras pendant deux jours mais hier c'était devenu insupportable on a dû faire les files aux cliniques, aux rayons-x, à la clinique again. Fracture du poignet. Plâtre mardi matin. Mais SURTOUT pas de vélo, pas de baignade et...pas de hockey...lui qui devait commencer un camp de hockey fort en demande dans deux semaines.

On en était tous fort tristes hier.

On a tous ben de la misère à s'avouer qu'il manquera probablement ses deux semaines de hockey au mois d'août.

On y croira rendu là. Peut-être guérira-t-il rapidement.

Il flasherait en maudit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)