samedi 18 juillet 2009
Bulle publicitaire
Poignarderiez vous un de vos collègue en public?
En anglais on dirait "Would you throw your colleague under the bus?"
L'autre jour j'ai vu une pub à la télé d'artistes, fort probablement suite à la première du film De Père en Flic, qui donnaient leurs opinions suite au visionnement.
S'attend-t-on vraiment à ce que le gars des Grandes Gueules dise: "C'tais bon mais Louis-José Houde...Tabar..."? ou que Sebastien Benoit dise "Les bouttes drôles étaient drôles mais les bouttes dramatiques complètement ratés"? Allez soyons honnêtes, ce sont des amis, des collègues, une fraternité. Scratch my back and I'll scratch yours. C'est toujours un peu naif comme pub non? C'est un coup d'épée dans l'eau. Ça ne dit rien du tout. Et on ne les connait pas les goûts de ses artistes là, peut-être sont-ils de grands amateurs de Police Academy ou des Moquettes Coquettes. Mais comme je vous dis entre amis, ils ne se poignarderont pas en direct.
Mais là où je suis vraiment resté interloqué c'est dans la pub du spectacle Les Aventures d'un Flo. Ce spectacle, probablement d'une très grande qualité puisqu'il est produit par la même équipe qui avait donné le spectacle La Fabuleuse, nous montre dans la pub Joël Legendre en train de chanter une partie (du? d'un?) spectacle dans ce qui semble être une scène de groupe.
Est-ce le spectacle de la troupe du Saguenay? Est-ce des images d'archives pour nous situer Legendre?
Puis par la suite on nous le fait parler au micro et répondre à un journaliste fantôme "C'est excellent, j'ai ri, j'ai pleuré, c'est un show fantastique" (ou quelque chose du genre) dans ce qui semble être un costume d'époque.
?...
Si il travaille sur le show, s'atendait-t-on à ce qu'ils nous dise "Ouin c'est pas mon meilleur effort mais j'ai besoin du chèque pour cet été"? Ou serais-ce que Joël Legendre, dans son tempéremment d'artiste , assiste maintenant aux spectacles des autres maquillé et en costume?
Les concepteurs publicitaires vivent des fois dans une bulle qu'ils sont fins seuls à souffler.
C'est comme cette dernière annonce de McDonald sur l'air de Mini Mini Mini de Jacques Dutronc. On y montre une jolie jeune fille blonde qui marche en plein été...sur les mots "...mini-jupe...tout est mini dans notre vie" elle se promène sous la chaleur de l'été...en short... Pas qu'elle soit laide, pas que ça ne lui aille pas bien , elle est admirablement sexy et tout mais la première chose qu'on remarque c'est qu'on semble avoir fait un détour spécial pour ne pas la mettre en mini-jupe alors que la situation nous le suggérait fortement.
Ça m'a pris trois visionnement avant de retenir que l'annonce en était une de McDo parce que j'étais distrait par le détail.
Bon c'est vrai que j'ai une sérieuse dépendance au désir sexuel à soigner mais bon...
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Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)