lundi 13 avril 2009

Montréal 2017


Les Canadiens-Français de Montréal (Ainsi nommés depuis l'achat du club de hockey par Pierre-Karl Péladeau il y a 7 ans) ont amorcé leurs préparation en vue des séries éliminatoires de la LNH sans Samuel Grignon sur la patinoire. On rappelle que Montréal s'est qualifié tout juste la semaine dernière pour les séries grace à l'intervention de René Angélil auprès des dirigeants de la ligue.

Martin Chevalier, qui a subi un recul dans la guérison de sa blessure à l'aine suite à sa participation au show de télé réalité "Sais-tu faire la split?" à TVA, ainsi que Grignon étaient les seuls absents à l'entraînement lundi matin. Il ne faut pas pour autant conclure que Grignon sera absent à l'ouverture de la série face aux Bruins de Boston. Sa situation pourrait changer au jour le jour.

Parlant de joueurs blessés, Vincent Lecavalier est venu faire une brève apparition sur le bord de la bande en compagnie du directeur-général Réjean Tremblay. Le vétéran Québécois (le club en compte 32, décision du propriétaire Pierre-Karl Péladeau) ne porte plus de botte Sorel protectrice, mais il est encore loin d'un retour au jeu. Il porte toutefois de belles sandales Acu-massage en vente chez Archambault Musique & Livres.

Alexandre Poirier, qui a pris congé pour le dernier match régulier de la saison, avait retrouvé sa place aux côtés de Patrick Falardeau et d'Antoine Dubuc au cours d'un entraînement qui a été scindé en deux par une pause de 30 minutes afin de laisser l'équipe du centre Vidéotron mettre en place le gigantesque logo TVA au dessus de la glace sur l'écran central. L'entraineur Benoit Gagnon a réuni ses hommes dans le vestiaire à l'effigie de feu Eric Salvail décédé du SIDA il y a 2 ans. Le slogan "Nous tenons le prisme convergent là où se loge l'argent" surplombe toujours le logo du Banquier au fond du vestiaire.
L'absence des Canadiens-Français a aussi donné le temps à la gagnante de Star Académie 13, Natasha Touchette, 16 ans, de pratiquer l'hymne national des deux clubs. Elle qui bredouille l'anglais depuis deux heures.

Côté hockey, le trio Latendresse-Lapierre-Sauvé est demeuré inchangé alors que Thierry Poliquin était flanqué d'Eric St-Onge et de Mathieu Doré.

Le quatrième trio est composé de Stéphane Métivier, Christian Tannous et du capitaine, le vieillissant animateur de l'emission Salut/Bonnne nuit à TVA, Georges Laraque.

C'est donc dire que Jean-Philippe Gervais et Marc-André Auger sont les attaquants en trop. À noter que le défenseur Sylvain Douville a lui aussi enfilé un chandail d'attaquant. Il serait bien étonnant qu'on le voit dans les premiers matchs de cette série.Lui qui a fait un passage remarqué la semaine dernière en travesti dans l'émission-phare de Québécor Occupation Double mais que le talk show George-Hébert reçoit a révélé comme étant non seulement un homophobe sans classe mais en plus un auditeur de Radio-Canada et un consommateur de musique de chez HMV. On Soupçonne aussi qu'il soit un lecteur de La Presse. On est pas près de le revoir celui-là.

À la ligne bleue, David Ferland, Yannick Précourt, Jacques Charpentier, Phillipe Paquet, Jean-Sebastien Fafard et Louis Chagnon étaient les six premiers défenseurs. Denis meilleur agissait comme défenseur de réserve.

On peut prendre pour acquis que Jean-Patrick BeauBien entreprendra la série contre les Bruins devant le filet du Tricolore.

Le jeune gardien a remporté la Coupe 7 Jours malgré une saison en dents de scie. Grâce entre autres à sept premières étoiles Musicor au cours de la saison, BeauBien a récolté 53 points au classement, devançant le lauréat de l'an dernier, Patrick Falardeau (44 points) ainsi qu'Antoine Dubuc (37 points).

Par ailleurs, l'horaire de la série a été rendu public lundi matin dans le Journal de Montréal. Le premier match aura lieu jeudi soir à compter de 19 heures sur les ondes de TVA. 91 minutes du match sont déjà prévues pour les publicités. On compte même faire participer certains joueurs qui s'adresseront directement à la caméra pendant le match. Le concept est encore flou mais Stéphane Laporte travaille à le botcher davantage.
Le deuxième affrontement, disputé samedi, commencera à 20 heures en raison de la finale de la trop populaire série "Qui veut ma femme?" animée par Julie Snyder (anciennement madame Péladeau, nouvellement la femme du premier ministre Justin Trudeau)qui aura lieu plus tôt dans la journée au Centre Vidéotron.

Les Canadiens-Français espèrent faire honneur à la patrie.

Allez battre les méchants anglais preux patriotes!!!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)