mercredi 15 octobre 2008
350 million$ plus tard...
Ou si nous étions démagogues 700 millions plus tard car tout sera à recommencer.
De l'art de dilapider et de revenir à la case départ.
Malaises.
Malaise face au vieillissant Bernard Derome qui a coupé la discussion (échevelée vraiment toute la soirée) pour annoncer en grande pompe que "Si la tendance se maintient, Radio-Canada prévoit un gouvernement conservateur mais-on-ne-peut-pas-vous-dire-si-il-sera-majoritaire-ou-minoritaire-car-il-est-trop-tôt-et-on-sort-la-nouvelle-en-vitesse-surtout-pour-battre-TVA. J'ai essayé d'écouter l'inécoutable, c'est-à-dire d'écouter des commentateurs réagir en direct sur des résultats croissants. Ça donne des conversations sans queue ni tête où on est extrêmement préssé de sauter aux conclusions mais où on ne fait que dire "...Mais ce ne sont que des résultats fragmentaires". Malaise lourd lourd LOURD quand après l'annonce de son fameux "Si la tendance se maintient..." Radio-Canada est allé mesurer l'impact de son annonce dans le caucus Conservateur et que ceux-ci non seulement n'en avait rien à foutre d'une prédiction pas tellement claire mais en plus l'écoutais en anglais. Le timing étais donc épouvantable.
L'effet de la fille qui sort du gâteau en bikini devant une salle vide étais total.
Malaise chez les Libéraux. Une seule chose est claire chez les Rouges, Dion doit partir. Faudrais toutefois avertir Dion qui semble être le seul à ne pas être au courant. Le plus grand cri de la victoire chez les élus d'hier est venu dans le war room de Michael Ignatieff. C'est tout dire.
Malaises multiples car tout le monde a perdu, surtout le peuple. Le Bloc a faibli, Les Conservateurs sont restés nuls, les Libéraux ont perdu 18 sièges!!! N'en ont qu'un seul au Manitoba!!! les Verts n'ont fait que sortir la tête. Seul le NPD peut pavoiser ce matin.
Justin Trudeau élu? cette nouvelle à elle seule mérite quelques prescriptions de remèdes anti-depression.
Malaise à faire pleurer de rage de voir que Québec vote encore chez les Conservateurs. 5 des 9 candidats de la région seront Conservateurs. CINQ!!!!!!!!!! plus de 50%!!!!!!! Même Josée Verner pas même foutue de voter pour son propre parti ni même pour elle-même a réussie à être élue... Semblerait qu'être cute est suffisant dans ce secteur de Québec...
Désespérant.
Sommes nous si creux?
Semblerait.
Retournons à la planche à dessin il y a du travail à faire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)