jeudi 11 septembre 2008

Le Monstre


"Papa tu mets pas la musique du monstre hein?"
"Ouin mets donc Simple Plan!"

Mais non mais non les amis ce n'est pas un monstre, les monstres n'existent pas. Bon d'accord il en a peut-être la voix. Une voix trempée dans le whisky, laissée suspendue à sécher dans une maison pleine de fumée pendant quelques mois puis sur laquelle une voiture a roulé à sa sortie mais ce ne sont que des apparences. Il n'est pas plus épeurant que peut l'être Justin Trudeau.

Il est même comme vous et moi à bien des égards. Comme vous quand il voit les nouvelles il ne veut plus grandir lui aussi. Comme vous il ne parle pas aux étrangers. Comme papa ce monstre est amoureux fou de sa partenaire depuis longtemps. C'est très rare chez les artistes. Y a bien Paul Newman et Joanne Woodward mais sinon faut chercher pas mal. Depuis que papa connait ce monstre il passe des Saint-Valentin bleus et ne s'en porte que mieux (grâce aux yeux de maman...verts!)

Comme papa aussi le monstre déteste l'univers de la publicité et du marketing pour tuer.

Il s'est entêté à refuser toute utilisation de sa musique ou de sa voix pour des fins publicitaires depuis toujours. Il a poursuivi toutes les compagnies qui ont fait appel à des imitateurs et a gagné toutes les fois se rendant très riche dans le processus. Ce monstre sait depuis longtemps que Dieu est parti en voyages d'affaires.

Même si il a l'air souvent saoûl ce n'est jamais lui qui a bu mais bien sûr son piano. Il n'a d'ailleurs pas de problème d'alcool, les problèmes commencent seulement en fait si il ne peut pas prendre un verre. Ce monstre est fantastique pour papa. Il est des rares individus qui ne sont pas de la famille qui le feront pleurer lorsqu'il mourra. Il est un peu de la famille en quelque part. Il réussi déjà a faire pleurer papa avec des chanson parfaites comme Telephone Call From Istanbul ou avec la touchante fanfare fatiguée de Federico Fellini sur Tango 'Til They Sore.

Il est à la fois musicien, acteur mais d'abord et avant tout artiste. Et ça papa aura beau nager à contre-courant toute sa vie il le restera toujours lui aussi. Il est lui aussi l'arbre et la rivière qui s'en éloigne à la fois.

Papa et maman s'en vont à New York pour trois jours. Coucheront au New Jersey mais seront à NY tous les jours


Non, non le monstre ne vit pas à New York mais vit bien en Californie avec son amoureuse(sur les traces de Jack & Neal?). Mais il transpire la ville de la grosse pomme. Et je vous le répête il n'y a pas de danger c'est un monstre docile. Avec lui on siffle en passant le cimetière on a pas peur. Si papa reçoit une carte postale d'une putain de Minneapolis d'ici là, cachez-là à Grand-maman et jeter la discrètement. Monkee je te promets Simple Plan si tu me promets d'éxécuter ce simple plan.

Papa et maman s'en vont au centre du monde explorer le coeur d'un samedi soir.

Papa essaiera de ne pas vouloir vous y amener aussi et y rester pour toujours.


Closing Time kids. Get yourself one last drink.






























Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)