Il n'a pas fait beau.
En fait une seule journée sur sept mais nous étions en si bonne compagnie que ça ne nous as jamais affecté réèllement. 7 dodos avec un large sentiment de bonheur. 7 réveils avec du sourire et de la bonne humeur dans le visage. C'est maintenant que la météo nous agace. De savoir que la pluie m'empêchera de tailler mon gazon ou de savoir que le soleil brillera de tous ses feux alors que l'on pelletera de la merde au bureau.
Les Olympiques sont en marche. Ce sera merveilleux. Rarement pour les exploits Olympiques comme ses records de natation qui tombent tous en simple qualifications. Ce sera merveilleux pour toutes ses incongruités qui arrivent quand on veut être lisse et parfait. Vous savez ces séquences de mariages qui ont étés méticuleusement pratiquées et qui se retrouvent à drôle de vidéo...Comme hier quand Michael Phelps a vu l'hymne national Américain se planter à la toute fin http://fr.youtube.com/watch?v=_JLdbayBgGM ou les multiples arrestations de manifestants Pro-Tibétains. C'est dans ses moments que l'homme montre toute sa grotesque splendeur. Ce sera merveilleux surtout pour ce regard d'occident sur la Chine. Ce sera comme des vacances prolongées. Deux semaines à voyager en Chine.
Je travaille beaucoup avec la Chine. De passer mes journées à leur écrire et d'en avoir les images en soirée sera aussi un merveilleux sentiment de déracinement pas complètement étranger à ma vie.
Ich Bin Chinois pour 15 jours.
Chaque jour on tentera de nous donner du héros. Chaque jour tentera de nous offrir sa petite victoire. Le gala d'ouverture étais extraordinaire. Stephen W Harper avait choisi de ne pas y aller. Le plus réussi spectacle d'ouverture de tous les temps selon plusieurs experts. Ça commence donc pratiquement par une défaite pour le Canada. Ensuite interdiction de montrer un autre drapeau que celui du pays. Donc interdiction de montrer le drapeau de la Saskatchewan, du Manitoba mais surtout celui du Québec...Interdiction d'être fier de son chez-soi donc. Sentiment de deuxième défaite.
Pas grave.
Jour 1 on a découvert une fleur qui soulève de la fonte. (victoire)
jour 2 on a découvert une fille d'escrimeur éffondrée par ses résultats (défaite), un judoka déçu mais combatif (défaite) et un étudiant de Concordia qui en voulant chercher le trouble l'a trouvé (défaite) mais une délicieuse animatrice télé en Lyne Bessette et surtout, SURTOUT ces deux athlètes Russe et Georgienne qui s'embrassent alors que leurs peuples se massacrent(victoire).
Chaque jour aura besoin de sa petite victoire.
Quand on revient de vacances, de vacances particulièrement agréables, on a souvent ce drôle de sentiment de nouveau départ, de renaissance. Un mélange de blues du confort et de réévaluation de nos priorités.
Chaque jour sa petite victoire.
Comme ma fille qui devra apprendre à nager toute seule un jour.
Comme mon fils qui devra apprendre à manger sans se salir.
Comme l'amoureuse qui veut perdre du poids.
Comme moi qui ne sait pas par où commencer tellement j'ai à faire.
Chaque jour sa petite victoire.
Comme les A.A.
Me suis acheté un gilet en vacances. Sur le devant y est écrit Life Is Good. Sur le derrière y est inscrit Do What You Like, Like What You Do"
Assurément.
Je commence par me raser et je me tape une demie-heure de tapis roulant.
Minsucules ambitons du jour mais il ne faut pas juger les minuscules ambitions, juste les minus.
Et les grandes victoires sont d'abord des petites.
Et je suis toujours en vacances après tout...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Certaines Conditions S'Appliquent:
Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)