lundi 30 décembre 2019

Mr.Penis

C'est une stratégie que je n'avais utilisé qu'en privé. Dans le salon, chez nous.

Ça fonctionne.

Pas 100% recommandé, mais ça fonctionne.

Tous les matins, du lundi au jeudi, après avoir chargé le camion, l'avoir inspecté, je dois faire, souvent, le plein. Nous allons toujours à la même station service située à la jonction de l'autoroute 40 Ouest. Nous avons une carte de compagnie et payons avec celle-ci. Après le plein, nous devons retirer le reçu et inscrire le numéro du camion, inscrire notre numéro d'employé, le kilométrage, les endroits où on va livrer/réparer, etc.

Ce matin là, rien ne fonctionnait. Mon camion n'avait pas été rempli la veille, la commande était mal préparée, il a fallu courir la matériel, le camion, trop petit, a dû être rempli en dépilant quelques bacs, il avait neigé, j'ai dû déblayer le toit du camion, bref, tout ce qui devait aller rapidement, comme habituellement, n'allait pas rondement.

De plus, alors qu'on m'avait annoncé une petite journée, la veille, je faisais face à une journée de quelques 80 adresses sur 9 villes.

Ce matin-là, très froid, aucune des pompes à essence n'offrait de reçu. Le processus habituel n'exige pas que j'entre dans la station voir le commis. Je fais tout ce que j'ai à faire et en moins de 10  minutes je suis parti pour ma route/journée. Ce matin-là, tout m'orientait vers une journée commencée vers 4h45 et qui allait se terminer vers 19hh30. Fallait pas me ralentir davantage. J'étais forcé d'entrer voir les commis de la station.

Mais cette station offrait quelques 18 pompes. Je ne serais pas le seul à aller voir le commis. Une rangée de travailleurs du matin était déjà en ligne, attendant son tour pour l'unique commis travaillant alors.
Rendu à mon tour, trois autres employés sont arrivés. Une des deux caisses étaient fermée, nous étions tous dans la même ligne, et au moins, malgré la longueur de la file d'attente, c'était prochainement à mon tour. Et demander un reçu pour une pompe n'exige pas de transactions d'argent. Ça pouvait aller vite. Ça n'allait pas vite. Les 4 employés commençaient leur journée, ouvraient prochainement l'autre caisse, mais ne la faisait pas, se parlaient entre eux, ils évitaient tout contact avec les yeux afin de ne pas nous servir.

Fair enough, je les laisserais s'installer dans la dynamique du matin.
Un temps.
Puis encore un peu.
Assez longtemps.
Trop longtemps.

Un autre individu, ayant aussi fait le plein, est alors entré. Disant:
"Hey! les pompes ne donnent pas de reçus!"
Ne considérant pas la ligne dans laquelle nous végétions pour la même chose.

"Oh! venez me voir je vous donne un reçu!" a dit le commis. L'individu rajoutant un paquet de cigarette et je ne sais trop à sa commande.

...à la caisse fermée...

Ma ligne d'attente s'est agitée. Moi le premier. J'ai tout de suite dit: "Hey! on attend ici depuis un bout de temps pour la même chose!", On ne m'a pas entendu. Ou on a choisi de ne pas m'entendre. J'ai répété: "On attends ici pour la même chose...à une caisse ouverte!"

Le gars derrière moi, en ligne, a dit:
"Tu ne parles pas assez fort"
J'ai essayé une troisième fois, ne serais-ce que pour alerter un des trois autres, peu pressé de servir les clients. Échec. J'étais invisible, inaudible, inexistant.

J'ai dû sortir les grands moyens.

"PÉNIS!!!"
ai-je alors promptement dis très fort.

Fallait voir la pause sur l'agitation du moment et les visages qui m'ont alors fixé.
Surtout celui du commis qui remettait l'argent à l'individu, on aurait dit qu'on le surprenait en train de jouer avec le sien, Son pénis.

J'ai pris le temps, j'avais maintenant l'attention de tout le monde, et outre deux des quatre commis, ça riait beaucoup, j'ai pris le temps dis-je bien, de dire à tous que c'était comme ça qu'il fallait faire pour qu'on écoute. Dans cette ère de distractions perpétuelles avec nos téléphones, j'ai eu recours à cette manière dans ma propre unité familiale. Toujours avec des résultats aussi concluants.

Mais je le répète, ça ne devrait pas être utilisé partout.

Le même commis m'a aussitôt servi, avec une attitude de merde, mais il m'a servi. J'ai été moi-même extrêmement poli et aimable pour la suite de la transaction, fuyant les lieux reçu en main. Je dois tout de même faire le plein 3 matins sur 4 à cet endroit. Je vais re-rencontrer quelques uns de ses visages.

Pour qui je serai devenu, Mr. Pénis.

Ça tombe bien, j'en ai un bon.
Disent-elles...

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Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)