samedi 15 mai 2010

Cruise Control


Mon père décédé en décembre dernier m'a légué un petit cadeau imprévu.

Il devait partir en croisière avec ma mère accostant à Venise, Rome, Florence, Pise & Capri en Italie, Athènes et Mykonos en Grèce, Epehsus et Istanbul en Turquie, Monte Carlo à Monaco et terminer son périple au coeur de Barcelone pendant 3 jours.

Puisqu'il regardera tout ça des nuages, puisque mes soeurs sont toutes deux enseignantes et travaillent entre le 15 mai et le 1er juin, puisque je suis étudiant et que ma session est terminée depuis peu, c'est moi l'heureux élu qui accompagnera maman chérie (et deux de leurs amis que je me trouve à bien connaitre aussi) sur la croisière.

Je pars le coeur un peu gros car papa, tu seras avec nous quand même, tu seras partout, mais aussi parce que je n'ai jamais été 18 jours sans le doux visage de ma douce bien-aimée. Je n'ai jamais quitté mes enfants plus de 7 jours non plus. Et là, je quitte cette miraculeuse équipe de hockey bleu/blanc/rouge en plus...

Mais attention lecteurs, je ne vous abandonne pas. Ayant prévu le coup j'ai planifié des publications à l'avance et chaque jour de mes absences à compter d'aujourd'hui sortira aux aurores un texte à cette adresse. Nécessairement pas collé sur l'actualité du moment mais par pur plaisir de rédaction. Et par besoin de création.

For your eyes only.

Le seul indice de mon absence sera que je ne pourrai pas approuver vos commentaires avant le 2 ou le 3 juin.

N'ayez crainte, je quitte en pensant à mes proches, en pensant à vous autant que vous êtes, informes derrière vos écrans au bureau, à la maison ou ailleurs. Je quitte afin de régler les problèmes économiques en Grèce (ils m'ont réclamé, je vous jure), je quitte afin de mieux revenir, afin d'aller boire à la fontaine de l'extraordinaire pour mieux la redistribuer par la suite.

Soyez beau, soyez fins, soyez coquins.

Je serai tout ça en Eurodollars, un brin pâle au départ, probablement blond platine dans le crâne et brun espagnol dans la peau au retour.

Le 1er ou le 2 juin.

Selon l'humeur des volcans.

Faites donc gagner les Canadiens en attendant.

2 commentaires:

  1. Merci de cette délicate attention Jones.
    Ainsi durant vos vacances que je vous souhaite merveilleuse et pleines de découvertes, mon habitude de vous lire à chaque jour ne seras pas opprimer.

    RépondreEffacer
  2. Bon voyage, mon cher blogueur préféré. Profite bien de ce voyage, j'ai déjà hâte de lire ce que tes mots vont nous raconter.

    RépondreEffacer

Certaines Conditions S'Appliquent:

Parce que des enfants pas tellement doués pour l'expression francophone et frôlant la débilité pure se sont infiltrés sur ce site je me vois forcé de modérer les commentaires :)