mardi 8 janvier 2019

Le Rythme Aura Ta Peau (ou pas)

La semaine dernière, un troll, qui a depuis supprimé son compte dans la honte, et se cache là où les lâches purjutent, a publié une vidéo des années collégiales de la plus jeune représentante jamais élue au Congrès, Alexandria Ocasio-Cortez.

Le but était, nous avons tous supposé puisque les commentaires désobligeants associés au clip nous y dirigeaient, de ridiculiser la Démocrate et de l'humilier.

Cette controverse, qui n'en fût pas une, s'est complètement retournée contre celui qui voulait cracher du fiel et entraîner madame au fond d'un puits de non crédibilité. Ocasio-Cortez rendait hommage à une scène du film (culte pour ma génération et fidèle à mes samedis matins de 1984-1985) Breakfast Club.  Le troll en question ne le savait probablement pas, occupé à se photographier le sexe et à l'envoyer à des inconnues drapé de son foulard d'ignorance.

Le clip est devenu viral. Les commentaires élogieux se sont multipliés, au point que les deux actrices impliquées dans le film original de 1986, Molly Ringwald qui a aujourd'hui 50 ans, et Ally Sheedy, qui en a 56, ont commenté sur le fil Twitter pour saluer sa vivacité et son clin d'oeil réussi. Le troll, après avoir monté sa vilaine voix, s'est retiré du ring et est aller se faire oublier.

Alexandria a répondu que ce pauvre bougre est étonné de savoir qu'elle puisse danser, mais il le serait encore plus de savoir que les femmes du Congrès font toutes de même! Elle a ensuite ajouté une vidéo d'elle, avec quelques mouvements de danse, moins réussis ceux-là, et sur la musique de War des Temptations, en tailleur, à la Chambre des représentants, entrant par la Grande Porte.

C'est normal que ce second video êut été moins punché. C'est la nature même du premier video et ça explique même son succès. La vivacité de la jeunesse, l'insouciance des années collégiales, la folie spontanée et saine dans le coeur des concentrations d'études.
Elle est maintenant plus âgée, plus sage, mais surtout, plus occupée. Et a très certainement moins le temps qu'un troll, de fouiller les idées pour alimenter son image sur le net.

Ce que l'on retient de son clip est toutefois surtout son sourire.

Sa plus grande arme de destruction massive.

Aucun adversaire politique ou autre n'est de taille face à son bonheur.

La meilleure vengeance, c'est le bonheur, parce que rien n'écoeure plus vos ennemis que de vous voir ou vous savoir, heureux.

Le rythme n'aura pas eu sa peau.


DJT par contre, le rythme est maintenu.

Le gouvernement des États-Unis est fermé. 6 positions capitales de son cabinet sont vacantes et le président tweet au peuple to enjoy the ride. Tout en égratignant les haters (lui-même?) et les fake news (les siennes?) media.

Une heure plus tard, il comparait, toujours sur son fil dément, un général retraité à un chien en soulignant qu'il en avait la gueule.: Enjoy the bully ride.
Le même jour, il mentait sur des données concernant le mur dont assez ne veulent pas pour ne pas qu'il ne se fasse, et qui garde le gouvernement fermé. Puis, il a fait suivre une vidéo de son "cabinet", avec à sa gauche le temporaire secrétaire de la défense, à sa droite le temporaire secrétaire de l'intérieur, qui étaient aussi dans la pièce avec les temporaires, secrétaire général, chef de cabinet et administrateur de l'agence de protection de l'environnement des États-Unis. En anglais, ce sont des postes temporaires qu'on appelle "acting". C'est beaucoup de acting considérant que personne n'est sur scène, à la télé ou dans un film. Et ce, même si, au beau milieu de la table du cabinet, pour que les caméras la voient bien, une affiche imitant le slogan de la série Games of Thrones, avait été trafiquée pour DJT.

Dans le but, comme toujours d'intimider.
Intimider qui vous voudrez, à ce stade de son développement animal.

Quand on lui a demandé de parler du départ de Jim Mattis, un loyal et sain proche collaborateur de Trump, il a transformé sa démission en congédiement. Les mensonges restent l'eau de son calice. Enjoy the ride futurs loyaux collaborateurs de DJT!

Dans la même horrible matinée, qui ouvrait l'année au bureau (fermé)DJT endossait l'invasion Russe en Ukraine et étalait sa large ignorance de tout ce qui passe là-bas. Un président des États-Unis qui endosse les barbaries soviétique: Enjoy the ride!

Il a ensuite vomi disserté sur la Syrie, plongeant toujours plus creux dans sa large ignorance de ce qui s'y passe.

DJT pense que le monde entier devrait payer son pays pour qu'il soit protégé de je-ne-sais-quoi. Il traite l'Europe comme on engagerait des mafieux pour faire respecter un chantier de construction. Il prétend que les leaders Européens sont ses amis. Ses bons amis.  C'est un autre mensonge. Pas plus que le Canada. Ou la Corée du Nord. Ou les Russes. Qui aiment bien ce nigaud, tant qu'il ne fait que japper comme le petit chien qu'il devient.

Il continue de penser qu'il en sait plus que les stratèges militaires aux États-Unis, lui qui ne regarde que la colonne des chiffres.

Mais les généraux, les décideurs, les éminences grises d'importance aux États-Unis fuient tous, un à un, son gouvernement.

Aujourd'hui, fermé, demain, rempli...de qui?

De gens prêts à reconstruire tout ce qui se détruit là-bas?
Je leur souhaite

Le rythme est maintenu.
Et celui-là aura la peau de l'agent orange.

Le président le plus sot de l'histoire des États-Unis s'adressera à sa nation ce soir, principalement pour déformer des faits et démoniser les Démocrates et les médias.

Aucun commentaire: