dimanche 2 septembre 2018

Pancartes Électorales, Que Me Racontez Vous?

Nous sommes au jour 10 de la campagne électorale au Québec et je commence à croire que c'est une course à trois.

Équipe de campagne du PQ, que calissez vous avec vos pancartes?

Là où j'habite je ne vois que QS, une libérale, un caquiste et même un gars du NPD.

Sur le chemin du travail, exclusivement QS, CAQ ou Libéral. Des fois, encore, le NPD.

JAMAIS le PQ!
JAMAIS!

J'ai bien vu Lisée et Hivon ici et là, Marceau dans Rousseau et Frédéric Lapointe dans Maurice-Richard.

Mais j'ai circulé longuement la semaine dernière à L'Assomption, Répentigny, Boisbriand, St-Calixte, Longueuil, St-Hubert, Greenfield Park, Ville St-Laurent, Dollard-Des-Ormeaux, Pierrefonds, Roxboro, Kirkland, Senneville, Pointe-Claire et Valleyfield* et n'ai vu AUCUNE pancarte du PQ!
Elles existent pourtant...

Faut le faire! Vu Marceau dans le coin de St-Calixte et Lapointe dans Maurice-Richard sur le chemin du retour, secteur que je ne déservais même pas ce jour-là.

Est-ce qu'on cache un parti en faillite qui n'a pas les moyens de se payer une équipe de pancartes? Est-ce que ce c'est un symbole d'un nouvel effacement du type  "écrasement du Bloc Québécois" aux résultats d'octobre prochain?

Pas que les pancartes changent quoi que ce soit dans mes intentions de vote, (J'aimerais tout de même avoir un nom et une face...) mais cette quasi absolue absence m'inquiète. Are these people already dead?

Je le dis en anglais pour que les barbes du PQ frisent un peu.

J'ai vu de jolies pancartes, je dois l'avouer. Les graffitis peuvent parfois être très adéquats. On a édenté Ginette Bourdon. Très comique pour une anticipée ministre de la santé. On a donné les traits de Lucifer à Phillipe Couillard. Très amusant. Mieux fait que le photoshop sur le visage de Doctor Phil qu'on a tenté de rajeunir.
On a aussi posé une vilaine barbichette et une drôle de moustache à Zachary Williams de Québec Solidai...QUOI? Oh! non...c'est de la pilosité volontaire, celui-là. Bon.

Pa vu les pancartes de Michelle Blanc encore, mais j'ai trouvé assez difficile de prendre au sérieux la pancarte de Claude Lefrançois de Québec Solidaire. Un enfant y voit un monsieur avec une perruque de femme et du rouge à lèvres. Et comme je suis l'enfant de mes parents, c'est ce que j'y ai vu. J'ai eu un petit fou rire, nerveux. Ça viendra cette ouverture face aux transgenres, mais pour le moment, ça me faire un peu rigoler. Même si tout ça est souvent plus près du drame personnel. C'est exactement cette photo (à gauche), mais avec du orange derrière, et les mots de Québec Solidaire que vous trouverez sur vos routes.

Blanc a dû apprendre, la semaine dernière, à moins japper quand elle a répondu aux centaines d'idiots qui l'invectivent tous les jours, sur les réseaux sociaux. Elle a effacé ses répliques assassines et ses propres injures. Apprenant la vie hyper publique à la dure. Mais elle est surement capable d'en prendre. Faudra qu'elle apprenne à avoir la couenne dure en tout cas. Claude Lefrançois aussi. Zach Williams est un anglophone séparatiste pour Québec Solidaire. Drôle de bebitte. C'est peut-être pour ça la drôle de tête. Certaines planètes ne "brief" pas toujours bien leurs émissaires martiens pour la vôtre. 

Remarquez que je parle beaucoup franglais?

Ouaipe!
J'aimerais, un jour, réhabiter le plateau Mont-Royal.

Pour ça, faudra que je sois non seulement riche, mais surtout Français de France.
Et tout bon Français de France glisse un inexplicable et injustifiable mot d'english ici et là.

Presque Pays? Es tu encore en vie?
Si le général et la générale de l'armée se portent assez bien où sont les grenadiers?
Qui sont les soldats?

Moi je ferai l'effort de les chercher sur le net. Mais la plupart ne le feront pas.

J'ai trouvé le candidat péquiste dans ma circonscription sur le net. Mais quand on cliquait sur son profil (vendredi)...ça ne fonctionnait pas...misèèèèèère...



Aucun commentaire: